1er stylo plume montblanc pour étudiant

Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Hobiecat »

darazs a écrit :jva, je vois bien que ce stylo tout vilain vous embête - comme je suis très gentil je vous envoie mon adresse en MP afin de vous soulager de ce fardeau :mrgreen:
Tss, tsss, on le voit ceux qui lisent trop vite : ce superbe Sailor est à Shadok. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par darazs »

Hobiecat a écrit :
darazs a écrit :jva, je vois bien que ce stylo tout vilain vous embête - comme je suis très gentil je vous envoie mon adresse en MP afin de vous soulager de ce fardeau :mrgreen:
Tss, tsss, on le voit ceux qui lisent trop vite : ce superbe Sailor est à Shadok. ;)
Je pensais à un double ...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Après en tant que néophyte, un stylos montblanc j'aueias sus que ça aurais de la valeur mais pas que ça valait 500€ donc de la à imaginé qu'un namiki vaille se prix. Donc niveau convoitise on sera bon surtout que l'ambiance de la classe est très bonne et tout le monde est tout le temps avec tout le monde, pour tout vous dire j'avais même pas imaginer que quelqu'un puisse penser à me le voler.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Psyann »

pour tout vous dire j'avais même pas imaginer que quelqu'un puisse penser à me le voler.
Quand on se balade avec un demi SMIC dans la trousse (ou dans la poche de la veste), il est bon de penser à ce genre d'éventualité. :mrgreen:
Modifié en dernier par Psyann le 19 déc. 2017 22:20, modifié 1 fois.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Hobiecat »

darazs a écrit :Je pensais à un double ...
Je me doutais bien , c'était juste pour taquiner. ;) Heureusement, tout le monde ne connaît pas le contenu des marmottes de tous les membres, il faudrait une mémoire d'éléphant !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par bebe »

Alban73 a écrit :...Ah non moi je suis en prépa, normalement je n'irais pas à la fac mais en école d'ingénieur, donc je devrais avoir moins de soucis avec les gauchistes...
Alban73 a écrit :Après en tant que néophyte, un stylos montblanc j'aueias sus que ça aurais de la valeur mais pas que ça valait 500€ donc de la à imaginé qu'un namiki vaille se prix. Donc niveau convoitise on sera bon surtout que l'ambiance de la classe est très bonne et tout le monde est tout le temps avec tout le monde, pour tout vous dire j'avais même pas imaginer que quelqu'un puisse penser à me le voler.
Mon professeur de mathématiques en classe préparatoire nous expliquait qu'il était d'abord indispensable de manier correctement la grammaire, la syntaxe et l'orthographe pour pouvoir exposer un raisonnement complexe, même à un initié. J'ai du mal à comprendre ce qu'on a voulu dire si l'infinitif est employé à la place du participe passé, le conditionnel à la place du futur, et lycée de Versailles. À l'oral, il n'y a pas de différence, mais à l'écrit sans l'intonation, l’œil s'attarde à ces détails, et le cerveau perd le fil. Donc, ben en fait, c'est grave dommage, genre incompréhensible niveau illettrisme . Il me semble hélas que les classes préparatoires reçoivent les meilleurs et les forment pour devenir des élites. J'ai le souvenir d'un cothurne qui m'avait repris après que j'ai dit :"j'ai été à tel endroit" au lieu de "je suis allé à tel endroit". Je n'ai plus jamais fait cette faute depuis 1967. Excusez moi, mais j'ai beaucoup de mal à laisser passer ces approximations de langage de la part d'étudiants de ce niveau, et si j'étais un Montblanc ou un Namiki, je lèverais l'ancre et fuirais ou enlèverais ma capuche et tirerais ma révérence. Ah j'allais oublié, nous étions en majorité gauchistes en prépa et en école d'ingénieur, nous écrivions presque tous au stylo plume, et aucun n'a jamais rien solutionner. Ce n'était pas mieux, mais différent.
Si Jaurès Hue, j'auré pave nu.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Mirifix78 »

"Ah j'allais oublié, nous étions en majorité gauchistes en prépa et en école d'ingénieur, nous écrivions presque tous au stylo plume, et aucun n'a jamais rien solutionner."

Oublié et solutionner plutôt qu'oublier et solutionné, c'est exprès ?
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par grindsel »

bebe a écrit :Ce n'était pas mieux, mais différent
bebe, lorsque tu cites, tu dois mettre des guillemets et l'auteur entre parenthèses ;)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alain146 »

grindsel a écrit :
bebe a écrit :Ce n'était pas mieux, mais différent
bebe, lorsque tu cites, tu dois mettre des guillemets et l'auteur entre parenthèses ;)
C'était différent mais en mieux ! :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par grindsel »

Lorsque tu dis ainsi, c'est un jugement de valeur...tandis que ma phrase est juste un constat, sans aucun jugement. Parce que avant, il y avait du mieux mais beaucoup de moins bien...sinon, nous régresserions et ce n'est pas possible.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par darazs »

grindsel a écrit :Sinon, nous régresserions et ce n'est pas possible.
J’imagine qu’il s’agit ici d’un souhait et non d’une vérité.

Les gauchistes nous diraient que le progrès matériel n’est pas un garant du progrès moral (dire que j’étais dans une école parisienne de renom et que mes meilleurs potes l’étaient tous... et c’était bien après 67).

A en croire que la thermodynamique ne s’applique pas à la morale. Tiens, ce serait un sujet de colle rigilo ça :diable:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par grindsel »

darazs a écrit :
J’imagine qu’il s’agit ici d’un souhait et non d’une vérité.

Les gauchistes nous diraient que le progrès matériel n’est pas un garant du progrès moral (dire que j’étais dans une école parisienne de renom et que mes meilleurs potes l’étaient tous... et c’était bien après 67).

A en croire que la thermodynamique ne s’applique pas à la morale. Tiens, ce serait un sujet de colle rigilo ça :diable:
Non, même pas un souhait..Je dirais plutôt une évidence. La société humaine, sur le long terme et globalement, ne peut pas régresser. Certaines civilisations disparaissent mais l'humanité (pour ce que l'on observe aujourd'hui) continue d'exister. Elle progresse donc. Le cerveau des bébés (avec accents :mrgreen: ) nés en 2017 ne serait pas comparable avec celui des bébés du Moyen Âge (question de phylogenèse)

Mais bon, revenons à nos moutons à plumes ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par darazs »

architheo a écrit :
grindsel a écrit :... Certaines civilisations disparaissent mais l'humanité (pour ce que l'on observe aujourd'hui) continue d'exister. Elle progresse donc. ...
La survivance d'une espèce n'implique pas qu'elle progresse, au mieux qu'elle s'adapte.
Le progrès implique que l'on a une mesure, ce qui n'est peut-être pas le cas en effet.

Comme j'aime bien avoir le dernier mot, on en revient au plume maintenant :angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par grindsel »

architheo a écrit :
grindsel a écrit :... Certaines civilisations disparaissent mais l'humanité (pour ce que l'on observe aujourd'hui) continue d'exister. Elle progresse donc. ...
La survivance d'une espèce n'implique pas qu'elle progresse, au mieux qu'elle s'adapte.
Oui, mais pour s'adapter, elle est obligée d'inventer, de créer et ce faisant, elle avance / progresse / évolue ...

@darazs : je n'ai pas repris ton post mais l'avant dernier, donc tu as encore et toujours le dernier mot :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par darazs »

grindsel a écrit :
architheo a écrit :
grindsel a écrit :... Certaines civilisations disparaissent mais l'humanité (pour ce que l'on observe aujourd'hui) continue d'exister. Elle progresse donc. ...
La survivance d'une espèce n'implique pas qu'elle progresse, au mieux qu'elle s'adapte.
Oui, mais pour s'adapter, elle est obligée d'inventer, de créer et ce faisant, elle avance / progresse / évolue ...

@darazs : je n'ai pas repris ton post mais l'avant dernier, donc tu as encore et toujours le dernier mot :lol:
Oui, on a tous les deux le dernier mot - c'est bien ça!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Pollux »

Sur une musique de Claude-Michel Schonberg, :violon: ... voici "Le dernier mot' :

Le dernier mot
J'aime bien avoir le dernier mot,
Je sais, cela ne se fait pas
Pourtant j'aimerai que ce soit moi, ...



:siffler:
:lol: :mdr:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par grindsel »

:lol: Tiens, j'avais d'autres paroles pour toi

Le premier pas
J'aimerais tant fair' le premier pas
Je sais, que cela se fait déjà...
Pourtant j'aimerais tourner
Mon ébonite à moi
La faire tourner et puis la fileter
Pour faire son premier pas...
Mais, voyez vous, c'est que je n'ose pas ....

;) :lol:
Modifié en dernier par grindsel le 20 déc. 2017 13:28, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

bebe a écrit :
Alban73 a écrit :...Ah non moi je suis en prépa, normalement je n'irais pas à la fac mais en école d'ingénieur, donc je devrais avoir moins de soucis avec les gauchistes...
Alban73 a écrit :Après en tant que néophyte, un stylos montblanc j'aueias sus que ça aurais de la valeur mais pas que ça valait 500€ donc de la à imaginé qu'un namiki vaille se prix. Donc niveau convoitise on sera bon surtout que l'ambiance de la classe est très bonne et tout le monde est tout le temps avec tout le monde, pour tout vous dire j'avais même pas imaginer que quelqu'un puisse penser à me le voler.
Mon professeur de mathématiques en classe préparatoire nous expliquait qu'il était d'abord indispensable de manier correctement la grammaire, la syntaxe et l'orthographe pour pouvoir exposer un raisonnement complexe, même à un initié. J'ai du mal à comprendre ce qu'on a voulu dire si l'infinitif est employé à la place du participe passé, le conditionnel à la place du futur, et lycée de Versailles. À l'oral, il n'y a pas de différence, mais à l'écrit sans l'intonation, l’œil s'attarde à ces détails, et le cerveau perd le fil. Donc, ben en fait, c'est grave dommage, genre incompréhensible niveau illettrisme . Il me semble hélas que les classes préparatoires reçoivent les meilleurs et les forment pour devenir des élites. J'ai le souvenir d'un cothurne qui m'avait repris après que j'ai dit :"j'ai été à tel endroit" au lieu de "je suis allé à tel endroit". Je n'ai plus jamais fait cette faute depuis 1967. Excusez moi, mais j'ai beaucoup de mal à laisser passer ces approximations de langage de la part d'étudiants de ce niveau, et si j'étais un Montblanc ou un Namiki, je lèverais l'ancre et fuirais ou enlèverais ma capuche et tirerais ma révérence. Ah j'allais oublié, nous étions en majorité gauchistes en prépa et en école d'ingénieur, nous écrivions presque tous au stylo plume, et aucun n'a jamais rien solutionner. Ce n'était pas mieux, mais différent.
Si Jaurès Hue, j'auré pave nu.
Et bah c'est génial, la question c'est est ce que ça m'intéresse ?
Je suis mauvais en grammaire et en orthographe ? Oui et il n'y a aucun doute la dessus et je dois passer beaucoup de temps à me relire pour ne pas en faire. De plus j'écris ces messages en coup de vent donc effectivement ma syntaxe n'est clairement pas irréprochable.
Si je voulais un cours de grammaire ou de syntaxe je ne serais pas venus sur ce forum.

Édit: on va oubliez la 2eme partie de mon message qui était inutile.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Pollux »

grindsel a écrit ::lol: Tiens, j'avais d'autres paroles pour toi

Le premier pas
J'aimerais tant fair' le premier pas
Je sais, que cela se fait déjà...
Pourtant j'aimerais tourner
Mon ébonite à moi
La faire tourner et puis la fileter
Pour faire mon premier pas...
Mais, voyez vous, c'est que je n'ose pas ....

;) :lol:
Pas mal ! :lol:
#jaimebien ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par zephyr »

Alban73 a écrit :De plus j'écris ces messages en coup de vent donc effectivement ma syntaxe n'est clairement pas irréprochable.
Et tu voudrais qu'on t'en excuse?
Si tu n'as pas plus d'un souffle de vent à consacrer à l'écriture et à la relecture de ton message, c'est peut-être qu'il n'en vaut pas la peine.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités