1er stylo plume montblanc pour étudiant

Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par kouros »

Bonjour Alban,
ces deux modèles sont de style vraiment opposé. Deux cultures...
Je me garderai bien d'influencer ton choix ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Hobiecat »

Alban73 a écrit :Sinon le vendeur m'a dis que les namiki ne prenait pas de cartouche normal et qu'il fallait en prendre des spéciales, vous avez des références de cartouches effecable compatible avec ce stylos?
Il suffit de prendre des cartouches bleues de marque Pilot. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

kouros a écrit :Bonjour Alban,
ces deux modèles sont de style vraiment opposé. Deux cultures...
Je me garderai bien d'influencer ton choix ;)
Justement je suis extrêmement partagé entre mon côté très classique et sobre que d'ailleurs j'aimais beaucoup chez montblanc, et mon amour de la culture japonaise :inspiration:

Surtout que en terme d'écriture j'ai vraiment autant aimé les 2...

Aucun des 2 n'as de problème particulier sinon? Problème de fuite, de longévité, de fragilité ?
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par kouros »

Alban73 a écrit :
kouros a écrit :Bonjour Alban,
ces deux modèles sont de style vraiment opposé. Deux cultures...
Je me garderai bien d'influencer ton choix ;)
Justement je suis extrêmement partagé entre mon côté très classique et sobre que d'ailleurs j'aimais beaucoup chez montblanc, et mon amour de la culture japonaise :inspiration:

Surtout que en terme d'écriture j'ai vraiment autant aimé les 2 donc bon, pas le choix je pense, je vais devoir retourner dans la boutique :lol:
Et t'offrir les deux :thumbsup:
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Déjà que ça va être chaud de réunir les fonds pour 1 seul, a moins de trouver 500€ par terre je vois pas comment :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Nicobee »

Si tu vas voir du coté des Pilot, tu auras des stylos classique mais japonais ;-)

Un 74, un 823 ou un 845 en fonction de ton budget...
Ou un Capless pour dégainer plus vite que ton ombre...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alain146 »

Dogre a écrit :
Taranis a écrit :
zephyr a écrit : vous avez jusqu'à 50 ans pour avoir un Montblanc :arrow:
ça va avec la Rolex ? :arrow: :arrow:
Oui, en général Montblanc et Rolex font bon ménage mais il peut y avoir des cas de divorce même après 50 ans ! :mrgreen:
T'as quitté ta Rolex ???
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alain146 »

Alban73 a écrit :Bonjour,
Je vais avoir 18 ans dans 1 mois et mes parents on décidé avec le reste de ma famille de m'offrir un stylos montblanc ou autre (je suis allé en boutique et est préféré le classique Montblanc pour l'instant).

Malgré cela j'ai encore quelque interrogations :

1) Est ce que si mon stylos est dans ma trousse sans ciseaux ni compas ni rien en métal, cela risque-t-il de l'abimer récemment ?
2) Quels sont les encres Montblanc effaçable ? J'ai vus sur certain sujet que la Royal blue l'était et sur d'autre qu'elle ne l'était pas
3) Le classique Montblanc accepte-t-il des cartouches d'autre marque?
4) Et enfin, quel sont les manipulations à faire de manière hebdomadaire ou mensuels pour éviter que mon stylos s'abime?

Merci d'avance :D
Souvent il m'arrive de plaisanter un peu avec les petits nouveaux mais là le sujet est trop grave je n'ai pas le cœur à rire.
1-Non on ne mets pas un Montblanc dans une trousse ! Si on achète un Montblanc c'est pour que cela se voit. Donc dans la poche intérieure d'une veste avec la petite étoile visible. Ne pas prendre une veste à doublure métallique ça raye.
2-Ceux qui ont un Montblanc ont un Montblanc pour écrire pas pour effacer , l'encre effacable est faite pour ceux qui n'ont rien à dire et qui ferait mieux de la boucler ça leur éviterait d'effacer.
3-Mettre des cartouches d'une autre marque , est un délit punissable par la loi de 1921 sur les contrefaçons , c'est grave.
4-Le Montblanc c'est comme les dents , trois fois par jour , matin, midi et soir avant d'aller dormir. Si on a pas écrit la nuit on peut sauter le lavage du matin . A l'eau chaude légèrement refroidie et dans un bain.
Voilà , j'espère t'avoir été utile . Bienvenue.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par zephyr »

Alain146 a écrit :
Alban73 a écrit :Bonjour,
Je vais avoir 18 ans dans 1 mois et mes parents on décidé avec le reste de ma famille de m'offrir un stylos montblanc ou autre (je suis allé en boutique et est préféré le classique Montblanc pour l'instant).

Malgré cela j'ai encore quelque interrogations :

1) Est ce que si mon stylos est dans ma trousse sans ciseaux ni compas ni rien en métal, cela risque-t-il de l'abimer récemment ?
2) Quels sont les encres Montblanc effaçable ? J'ai vus sur certain sujet que la Royal blue l'était et sur d'autre qu'elle ne l'était pas
3) Le classique Montblanc accepte-t-il des cartouches d'autre marque?
4) Et enfin, quel sont les manipulations à faire de manière hebdomadaire ou mensuels pour éviter que mon stylos s'abime?

Merci d'avance :D
Souvent il m'arrive de plaisanter un peu avec les petits nouveaux mais là le sujet est trop grave je n'ai pas le cœur à rire.
1-Non on ne mets pas un Montblanc dans une trousse ! Si on achète un Montblanc c'est pour que cela se voit. Donc dans la poche intérieure d'une veste avec la petite étoile visible. Ne pas prendre une veste à doublure métallique ça raye.
2-Ceux qui ont un Montblanc onT un Montblanc pour écrire pas pour effacer , l'encre effacable est faite pour ceux qui n'ont rien à dire et qui ferait mieux de la boucler ça leur éviterait d'effacer.
3-Mettre des cartouches d'une autre marque , est un délit punissable par la loi de 1921 sur les contrefaçons , c'est grave.
4-Le Montblanc c'est comme les dents , trois fois par jour , matin, midi et soir avant d'aller dormir. Si on a pas écrit la nuit on peut sauter le lavage du matin . A l'eau chaude légèrement refroidie et dans un bain.
Voilà , j'espère t'avoir été utile . Bienvenue.
Tu aurais pu faire plus court pour lui dire qu'il ne fallait pas choisir un Montblanc... :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Lucky44 »

zephyr a écrit :Tu aurais pu faire plus court pour lui dire qu'il ne fallait pas choisir un Montblanc... :mdr:
Quoique tu en dise ce sont de très bons stylos aux antipodes des stylos Japonais.
C'est un choix à faire, sont choix.
Christophe
                    Image
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Alain146 a écrit :
Alban73 a écrit :Bonjour,
Je vais avoir 18 ans dans 1 mois et mes parents on décidé avec le reste de ma famille de m'offrir un stylos montblanc ou autre (je suis allé en boutique et est préféré le classique Montblanc pour l'instant).

Malgré cela j'ai encore quelque interrogations :

1) Est ce que si mon stylos est dans ma trousse sans ciseaux ni compas ni rien en métal, cela risque-t-il de l'abimer récemment ?
2) Quels sont les encres Montblanc effaçable ? J'ai vus sur certain sujet que la Royal blue l'était et sur d'autre qu'elle ne l'était pas
3) Le classique Montblanc accepte-t-il des cartouches d'autre marque?
4) Et enfin, quel sont les manipulations à faire de manière hebdomadaire ou mensuels pour éviter que mon stylos s'abime?

Merci d'avance :D
Souvent il m'arrive de plaisanter un peu avec les petits nouveaux mais là le sujet est trop grave je n'ai pas le cœur à rire.
1-Non on ne mets pas un Montblanc dans une trousse ! Si on achète un Montblanc c'est pour que cela se voit. Donc dans la poche intérieure d'une veste avec la petite étoile visible. Ne pas prendre une veste à doublure métallique ça raye.
2-Ceux qui ont un Montblanc ont un Montblanc pour écrire pas pour effacer , l'encre effacable est faite pour ceux qui n'ont rien à dire et qui ferait mieux de la boucler ça leur éviterait d'effacer.
3-Mettre des cartouches d'une autre marque , est un délit punissable par la loi de 1921 sur les contrefaçons , c'est grave.
4-Le Montblanc c'est comme les dents , trois fois par jour , matin, midi et soir avant d'aller dormir. Si on a pas écrit la nuit on peut sauter le lavage du matin . A l'eau chaude légèrement refroidie et dans un bain.
Voilà , j'espère t'avoir été utile . Bienvenue.
De toute manière j'ai plus ou moins passer mon envie de montblanc mais merci, par contre n'ayant pas la vérité et la science infuse il m'arrive de faire des erreurs sur mes copies donc les effaceurs sont mine de rien assez pratique ;).

D'ailleurs je vais prendre un étui pour mon stylos afin d'éviter de l'abimer.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alain146 »

zephyr a écrit :
Tu aurais pu faire plus court pour lui dire qu'il ne fallait pas choisir un Montblanc... :mdr:

Mais .... vade recto Santanas ! Je n'ai rien dit de tel . Montblanc c'est absolument parfait. Bon le petit à de la chance que j'ai la grippe j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui. Montblanc c'est top mais si tu as une grande famille et qu'ils sont pas trop radin il y a beaucoup plus cher pour se la péter grave ! Il y a des Montegrappa pas triste par exemple, voir des Dunhill -Namiki du plus bel efffet. Mais je pense que tu as raison à 18 ans un petit Montblanc pour commencer c'est bien. Fait pas dans le bas de gamme ce serait dommage . Maintenant ça va peut-être dépendre de la Fac ou tu vas aller . Attention il y a de par la France des Facs de gauchistes qui vont pas trop aimer ton joli stylo. Peut-être prend exemple sur le Président , je ne sais pas avec quoi il écrit mais je le trouve assez fin dans ces choix ! (Ca n'a rien à voir ici mais c'est pour faire enrager JeanB .)

-Je crains qu'il ne connaisse pas JeanB !
- Allo quoi , il a 18 ans, un Montblanc et il ne connait pas JeanB !?
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Lucky44 a écrit :
zephyr a écrit :Tu aurais pu faire plus court pour lui dire qu'il ne fallait pas choisir un Montblanc... :mdr:
Quoique tu en dise ce sont de très bons stylos aux antipodes des stylos Japonais.
C'est un choix à faire, sont choix.
Après en soit je sais pas vraiment si ce sont les plumes japonaise que j'aime, mais j'adore le design des stylos namiki avec la technique du maki-e si je me trompe pas.
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Alain146 a écrit :
zephyr a écrit :
Tu aurais pu faire plus court pour lui dire qu'il ne fallait pas choisir un Montblanc... :mdr:

Mais .... vade recto Santanas ! Je n'ai rien dit de tel . Montblanc c'est absolument parfait. Bon le petit à de la chance que j'ai la grippe j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui. Montblanc c'est top mais si tu as une grande famille et qu'ils sont pas trop radin il y a beaucoup plus cher pour se la péter grave ! Il y a des Montegrappa pas triste par exemple, voir des Dunhill -Namiki du plus bel efffet. Mais je pense que tu as raison à 18 ans un petit Montblanc pour commencer c'est bien. Fait pas dans le bas de gamme ce serait dommage . Maintenant ça va peut-être dépendre de la Fac ou tu vas aller . Attention il y a de par la France des Facs de gauchistes qui vont pas trop aimer ton joli stylo. Peut-être prend exemple sur le Président , je ne sais pas avec quoi il écrit mais je le trouve assez fin dans ces choix ! (Ca n'a rien à voir ici mais c'est pour faire enrager JeanB .)

-Je crains qu'il ne connaisse pas JeanB !
- Allo quoi , il a 18 ans, un Montblanc et il ne connait pas JeanB !?
Ah non moi je suis en prépa, normalement je n'irais pas à la fac mais en école d'ingénieur, donc je devrais avoir moins de soucis avec les gauchistes qui aiment pas les jolies stylos dont tu parles :lol:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alain146 »

Alban73 a écrit :
Ah non moi je suis en prépa, je n'irais pas à la fac mais en école d'ingénieur, je devrais avoir moins de soucis avec les gauchistes qui aiment pas les jolies stylos .
Je connais mieux les ingénieurs que les stylos ! Tu devrais faire un tour dans les boutiques cela t'aiderait à mieux choisir. Nous avons beaucoup de problèmes avec les ingénieurs et ils ne sont pas forcément moins chers. Certains perdent leur capuchon d'autre ont des problèmes d'étanchéité , parfois c'est le piston . Ils sont souvent sombres, ils ont souvent de la peine au démarrage, franchement à ta place je réfléchirais...
tu es jeune tu as le temps ce serait dommage de faire un mauvais choix ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par grindsel »

:D Tu as la forme, Alain, ça te va bien la poussée de fièvre !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Grandtourisme »

Le Namiki est un très bon stylo mais, aussi, une oeuvre d'art.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Psyann »

Alain146 a écrit :Nous avons beaucoup de problèmes avec les ingénieurs et ils ne sont pas forcément moins chers. Certains perdent leur capuchon d'autre ont des problèmes d'étanchéité , parfois c'est le piston .
Les ingénieurs incontinents sont difficiles à réparer!!!

:lol:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par jva »

Grandtourisme a écrit :Le Namiki est un très bon stylo mais, aussi, une oeuvre d'art.
Je suis tout à fait d'accord.
Mais c'est un oeuvre d'art transportable sans attiser la convoitise. On a un trésor dans les mains et personne ne le sait.
Il faut juste dire que ce sont des décalcomanies sur le corps du stylo et le tour est joué.

Un Kurenai (c'est Sailor bien sûr, pas Namilki) comme celui présenté par Shadok.

Image

Personne n'en veut ... C'est tout rayé de partout ... On a passé l'extrémité du corps au feu de bois ... Mais c'est une pure merveille (même si c'est quand même un gros stylo).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par darazs »

jva, je vois bien que ce stylo tout vilain vous embête - comme je suis très gentil je vous envoie mon adresse en MP afin de vous soulager de ce fardeau :mrgreen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités