Changer la plume sur un Aurora 88

Répondre
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Changer la plume sur un Aurora 88

Message par Fdelbano »

Bonjour à tous.

J'a besoin d'un petit conseil, en tous cas d'une petite vérification, avant de remplacer la plume qui équipe mon exemplaire d'un Aurora 88K : suffit-il de tirer sur la plume pour la sortir, comme sur les Lamy Safari ou faut-il procéder autrement ?

Merci.
Fabrice
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Changer la plume sur un Aurora 88

Message par Hobiecat »

Ça dépend :
- s'il s'agit de changer plume+conduit, il faut dévisser l'ensemble de la section (comme sur les Pelikan ou les Conid)
- s'il s'agit de ne changer que la plume, elle sort en tirant "droit", mais il est préférable d'avoir dévissé avant comme dans le cas précédent pour que ce soit moins bloqué dans la section
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Changer la plume sur un Aurora 88

Message par Fdelbano »

Hobiecat a écrit :Ça dépend :
- s'il s'agit de changer plume+conduit, il faut dévisser l'ensemble de la section (comme sur les Pelikan ou les Conid)
- s'il s'agit de ne changer que la plume, elle sort en tirant "droit", mais il est préférable d'avoir dévissé avant comme dans le cas précédent pour que ce soit moins bloqué dans la section
Merci.

J'ai réussi avec une petite pince..

Je vois du reste qu'il y a un évent, lequel est caché quand la plume est installée, ce qui me semble curieux...
Modifié en dernier par Fdelbano le 15 nov. 2017 18:40, modifié 1 fois.
Fabrice
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Changer la plume sur un Aurora 88

Message par Nickko »

Pas mal de plumes que j'ai vu ont ça je ne sais pas si ça a une utilité pour écrire ou si c'est un moyen pour faire des économies à grandes échelles voire utilisé pour la fabrication.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Changer la plume sur un Aurora 88

Message par Hobiecat »

Fdelbano a écrit :Je vois du reste qu'il y a un évent, lequel est caché quand la plume est installée, ce qui me semble curieux...
Oui, on voit ce genre de vide sur pas mal de plume. Je suppose que c'est pour aider au positionnement précis de l'axe de la plume au moment de scier les deux becs, mais je n'en ai jamais eu confirmation. Ou alors c'est bêtement pour économiser de l'or...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités