stylo plumes pointe fines et flexible

Répondre
Avatar du membre
jean 67
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 84
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:59
Localisation : Saverne Bas rhin

stylo plumes pointe fines et flexible

Message par jean 67 »

Hello quelqu'un pourrait me conseillé un Stylo plume avec pointe fine et souple, qui me permettrai d'écrire avec pleins et déliés !! bien dans des prix correct mon budget n'est pas très extensible en ce moment.
D'avance merci :)
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit. ”
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: stylo plumes pointe fines et flexible début

Message par Furiozzo »

Bonsoir,
Je vous conseille un Noodler's Ahab, ou encore Conrad, plume fine et flexible, grand choix de coloris.
scribouillard

Re: stylo plumes pointe fines et flexible

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 12:44, modifié 1 fois.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: stylo plumes pointe fines et flexible début

Message par Mirifix78 »

Furiozzo a écrit :Bonsoir,
Je vous conseille un Noodler's Ahab, ou encore Conrad, plume fine et flexible, grand choix de coloris.
Ayant lu cela et vu d'autres choses du même genre sur YouTube, j'en ai commandé et reçu un récemment (Ahab) : je suis extrêmement surpris car la plume n'est pas du tout souple . C'est un stylo qui glisse bien et de bonne facture, mais qui est, je trouve, très quelconque. Le trait est fin et régulier. Pour avoir des pleins de des déliés, c'est vraiment difficile
Un avis contradictoire ?
Avatar du membre
jean 67
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 84
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:59
Localisation : Saverne Bas rhin

Re: stylo plumes pointe fines et flexible

Message par jean 67 »

scribouillard a écrit :Que compendre par " dans des prix correct" ?


je voulais dire à petits prix, pas une plume de prestige, donc un max de 50 ou 60 euros
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit. ”
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: stylo plumes pointe fines et flexible

Message par Grisemine »

Bonjour, je me permets trois propositions :
- un stylo vintage à plume souple, on en trouve ici ou sur la baie. Prix variable, état et qualité aussi. Les seuls "vrais" flexibles/souples.
- un porte-plume (ou un bricolage à base de stylo chinois) avec une plume de dessin type ZebraG. Gratte, s'use relativement vite, pas cher, très souple, pas toujours facile à utiliser.
- Une plume soft japonaise, type 74 ou 91 (noir, plumes SF ou SFM ou SM), la souplesse est facile à obtenir mais peu marquée (par rapport à du vintage). C'est plus cher, 50 € environ en import du japon.

Mon avis : la plume vintage correspond bien à votre demande. Ceux que j'ai sont incomparables de souplesse et permettent de merveilleux pleins et déliés. Mais attention, ce sont de vieilles dames, fragiles et, osons le dire, un peu usée...
Avatar du membre
jean 67
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 84
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:59
Localisation : Saverne Bas rhin

Re: stylo plumes pointe fines et flexible début

Message par jean 67 »

Furiozzo a écrit :Bonsoir,
Je vous conseille un Noodler's Ahab, ou encore Conrad, plume fine et flexible, grand choix de coloris.
vous avez un lien pour les plumes Conrad??
pour ce qui est de Noodler's d'après ce que j'ai vu il faut placer la plume au bon niveau soit même, quelqu'un peut il me confirmer
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit. ”
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
jean 67
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 84
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:59
Localisation : Saverne Bas rhin

Re: stylo plumes pointe fines et flexible

Message par jean 67 »

Grisemine a écrit :Bonjour, je me permets trois propositions :
- un stylo vintage à plume souple, on en trouve ici ou sur la baie. Prix variable, état et qualité aussi. Les seuls "vrais" flexibles/souples.
- un porte-plume (ou un bricolage à base de stylo chinois) avec une plume de dessin type ZebraG. Gratte, s'use relativement vite, pas cher, très souple, pas toujours facile à utiliser.
- Une plume soft japonaise, type 74 ou 91 (noir, plumes SF ou SFM ou SM), la souplesse est facile à obtenir mais peu marquée (par rapport à du vintage). C'est plus cher, 50 € environ en import du japon.

Mon avis : la plume vintage correspond bien à votre demande. Ceux que j'ai sont incomparables de souplesse et permettent de merveilleux pleins et déliés. Mais attention, ce sont de vieilles dames, fragiles et, osons le dire, un peu usée...
merci, mais pourriez vous me donnez quelques référence sur ces vieilles dames !! j'ai l'habitude d'écrire au porte plume bien sur à la maison, j'aimerais bien retrouvé cette façon d'écrire au quotidien avec un stylo plume !! d'ou ma demande ;)
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit. ”
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: stylo plumes pointe fines et flexible

Message par Grisemine »

jean 67 a écrit :
Grisemine a écrit :Bonjour, je me permets trois propositions :
- un stylo vintage à plume souple, on en trouve ici ou sur la baie. Prix variable, état et qualité aussi. Les seuls "vrais" flexibles/souples.
- un porte-plume (ou un bricolage à base de stylo chinois) avec une plume de dessin type ZebraG. Gratte, s'use relativement vite, pas cher, très souple, pas toujours facile à utiliser.
- Une plume soft japonaise, type 74 ou 91 (noir, plumes SF ou SFM ou SM), la souplesse est facile à obtenir mais peu marquée (par rapport à du vintage). C'est plus cher, 50 € environ en import du japon.

Mon avis : la plume vintage correspond bien à votre demande. Ceux que j'ai sont incomparables de souplesse et permettent de merveilleux pleins et déliés. Mais attention, ce sont de vieilles dames, fragiles et, osons le dire, un peu usée...
merci, mais pourriez vous me donnez quelques référence sur ces vieilles dames !! j'ai l'habitude d'écrire au porte plume bien sur à la maison, j'aimerais bien retrouvé cette façon d'écrire au quotidien avec un stylo plume !! d'ou ma demande ;)
Heu, pas facile, il y a des centaines de marques et des milliers de modèles. Vous pouvez jeter un oeil sur la rubrique "vente" de ce forum, lorsque vous voyez "flexible" c'est probablement du vrai flexible :). à défaut de trouver votre bonheur cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez chercher.
Quelques exemples au hasard :

viewtopic.php?f=10&t=15237
viewtopic.php?f=10&t=15238 (ça c'est un bricolage à base de plume Zebra)
viewtopic.php?f=10&t=15162
viewtopic.php?f=10&t=15162

etc, etc...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: stylo plumes pointe fines et flexible

Message par Deckard »

Un petit swan, c'est sympa, pas très cher et flexible !

viewtopic.php?f=29&t=12516
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités