Aujourd'hui, j'ai le blues ...

Avatar du membre
AZuniga
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:08
Localisation : Mexique

Re: Aujourd'hui, j'ai le blues ...

Message par AZuniga »

Bon avec Luxor c’est normal, il s’agit d’un stylo allemand magnifique, toujours solide mais malheureusement très mal connu.

En ce qui concerne le stylo De la Rue, ce n’est pas très courant ce bleu (dommage) et j’ai aussi vu une verte jade clair, elles étaient produites surtout en noir, plaquée or et la très connue ébonite Red Ripple… Bien que fabriquées par Thomas De la Rue la production était assez parallèle avec Onoto, question de prix surtout et a ce que je me souviens (n’étant pas a la maison je n’ai pas le livre a la main pour vérifier), les Onoto ont toujours eu, quand il y avait un numéro de modèle, justement un numéro de quatre chiffres pour les différencier des autres modèles de la même usine.
Onoto a aussi un modèle bleu et un vert, mais elles on le système plus propre a Onoto : spirale de guidage, je crois qu’on dit comme ça en français (Plunger filler)
En fait ce numéro 100 / 80 est plutôt en rapport avec la numérotation de Swan, leur plus proche concurrent dans le marché… Onoto n’avait pas besoin de ça car elle était toujours un peu plus couteuse.
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Aujourd'hui, j'ai le blues ...

Message par andrea »

Belles betes, surtout le Luxor en pyjama! J'ai deux Luxors, je connais pas beaucoup sur la marque mais ce sont des stylos merveilleux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités