Montblanc Solitaire "Doué"

Répondre
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Montblanc Solitaire "Doué"

Message par Nikoniste »

Bonsoir à tous.
J'ouvre ce topic car il ne me semble pas avoir trouvé les infos que je cherches sur le forum.

*3615 MyLife*
Ma soeur a accès via son CE a quelques modèles Montblanc à prix adouci. N'en ayant pas et étant curieux d'en tester un jour un, je lui demande de m'envoyer des photos de ce qu'il y a, et à part un starwalker, je découvre des modèles que je ne connaissais pas:

Image

*3615 MyLife the end*

Bref, je ne connaissais pas, je me renseigne donc sur ce que c'est que ces choses. Et je trouve que MB le nomme MB Solitaire Doué Geometric.

Alors j'ai quelques petites questions:
Solitaire : si j'ai bien observé, les modèles dits "solitaires" sont des stylos basés sur des Meisterstück avec tout ou partie en acier au lieu de la résine (j'en ai vus avec juste le capuchon, d'autres entièrement acier...), j'ai bon?

Géometric : Ca ça va, je pense avoir compris le lien avec les motifs du capuchon :)

Doué : Alors là... je sèche. Je comprends pas à quoi ça peut faire référence (à moins que ces modèles ne soient plus doués pour écrire que les autres :D). Pourriez-vous éclairer ma lanterne? :)

Je n'ai pas l'impression qu'on croise beaucoup de ces modèles en tout cas chez les amateurs. Ils m'intriguent, il y a un côté bling bling que je n'aime pas, et en même temps un côté moins ostentatoire que le long cigare noir que les gens attendent lorsqu'on parle de MB.

Ca ne résout pas mon problème, je voulais soit un 149 soit un rouge et noir (rouge) :( mais du coup ça m'a obligé à me renseigner :)

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Montblanc Solitaire "Doué"

Message par LYTH »

Doué, quelque soit la marque et l'époque : corps en plastique (noir le plus souvent) et capuchon en métal.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Montblanc Solitaire "Doué"

Message par Caribou »

Et sauf erreur de ma part, les versions "Solitaire" sont déclinées des 146 et non des 149.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Montblanc Solitaire "Doué"

Message par philgood »

"Ca ne résout pas mon problème, je voulais soit un 149 soit un rouge et noir (rouge) :( mais du coup ça m'a obligé à me renseigner :)"


Bonsoir
Si vous souhaitez un 149, j'en vends un dans les petites annonces :)
Bonne soirée
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Montblanc Solitaire "Doué"

Message par Nikoniste »

LYTH a écrit :Doué, quelque soit la marque et l'époque : corps en plastique (noir le plus souvent) et capuchon en métal.
Merci pour l'info!
Caribou a écrit :Et sauf erreur de ma part, les versions "Solitaire" sont déclinées des 146 et non des 149.
Il semble être en 146 et 144(?, Legrand et Classique dans les nouvelles appellations)

philgood a écrit :"Ca ne résout pas mon problème, je voulais soit un 149 soit un rouge et noir (rouge) :( mais du coup ça m'a obligé à me renseigner :)"


Bonsoir
Si vous souhaitez un 149, j'en vends un dans les petites annonces :)
Bonne soirée
Je ne me souviens plus si je l'avais vue ou pas, je file vérifier ça :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités