Pelikan M800 Ocean Swirl

Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M800 Ocean Swirl

Message par grindsel »

silverado a écrit : La véritable innovation serait d'accroitre la gamme des plumes disponibles pour ce qui fait l'essentiel de leur image... (hélas, il semble que pour l'instant c'est l'inverse qui semble se produire)
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne sais pas quels sont les arguments qui poussent à choisir de conserver une forme et de changer juste la couleur au détriment de ce qui est essentiel dans un stylo plume : l'écriture (et donc la plume).
Hormis ceux qui collectionnent vraiment (même modèle, ou même marque ou même couleur ou même dates de fabrication, etc.), ou bien ceux qui spéculent sur des stylos rares et chers, les amateurs de stylo anciens apprécient d'écrire avec des plumes particulières. Et si les marques de stylos modernes n'ont pas les ventes qu'elles devraient avoir c'est qu'elles se trompent.
Se servir de l'histoire des marques qui ont réussi à sortir des impasses lors de situations économiques analogues, s'appuyer sur les innovations passées pour améliorer la technique de remplissage par ex, étudier les phénomènes de mode pour anticiper sur ce qui va plaire devrait, j'imagine, être de bon conseil et porter ses fruits.

Il y a actuellement, à mon avis, deux types de marques en occident : celles qui s'adressent au luxe et qui innovent sur des gadgets qui n'ont rien à voir avec l'écriture mais qui s'en moquent parce que ceux qui achètent n'écrivent pas (Montblanc modernes, et tous les joailliers, etc). Le prix contrebalance le peu de vente ...Et ceux qui tiennent compte de l'économie actuelle et qui misent plus sur la diversité des goûts en matière de style, de forme, de couleur et de plumes (TWSBI, Kaweco, ... ) Ils vendent parce que les prix sont attractifs et qu'il y a du choix.
Les autres ferment peu à peu leur porte.
Modifié en dernier par grindsel le 03 oct. 2017 16:58, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14916
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M800 Ocean Swirl

Message par silverado »

Bien d'accord (évidemment ! ) aussi avec toi :lol:
Mais on trouve encore chez MB des O3B (assez peu courante...!)
L'attitude actuelle de Pelikan - abandonner les plumes "spéciales" - est à mon avis mauvaise; sauf à faire le voyage vers l'Allemagne qui risque de vous couter une fortune : https://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr ... a-wish-nib
Il y a une maison qui offre un grand choix de modèles, aux designs affirmés, de belle qualité et avec un grand choix de plumes : c'est Lamy. Et l'on peut se permettre de tenter soi-même une retaille de ces plumes, vu leurs prix...
Sinon, il y a Dansmith ( "Nibsmith", que je ne connais pas), , John Mottishaw si l'on est patient ou si on lui commande la plume neuve aussi, et notre Spoon 31 !
Bonne journée Mag :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Pelikan M800 Ocean Swirl

Message par Grandtourisme »

La photo est superbe et donne vraiment envie !
Quelqu'un a identifié la montre qui sert de support ?
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan M800 Ocean Swirl

Message par Caribou »

Grandtourisme a écrit :...Quelqu'un a identifié la montre qui sert de support ?
Cela ressemble plutôt à un instrument météorologique, non ? :cowbow:
Enfin, ça mesure aussi le temps, d'une certaine manière ! :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan M800 Ocean Swirl

Message par Hobiecat »

Oui, c'est une Station météo Wempe.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Pelikan M800 Ocean Swirl

Message par Grandtourisme »

Caribou a écrit :
Grandtourisme a écrit :...Quelqu'un a identifié la montre qui sert de support ?
Cela ressemble plutôt à un instrument météorologique, non ? :cowbow:
Enfin, ça mesure aussi le temps, d'une certaine manière ! :zen:
Hobiecat a écrit :Oui, c'est une Station météo Wempe.

Haha ! Ok, merci ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités