Conway Stewart ou Conway Stewart

Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2749
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par o1984 »

CS est une marque que j’aime bien autant en «vintage» qu’en «moderne»… mais elle n’existe officiellement plus depuis trois ans.

Bespoke British Pen a relancé la production de certains modèles en utilisant les stocks rachetés au moment de la liquidation de la firme de Plymouth. Ils semblent disposer du «brevet» CS.
N’ayant plus de plumes logotées CS, ils ont lancé leur propre modèle «Flag» estampillé du drapeau britannique (fabricant Bock ?).

Par hasard, je tombe sur le site de A.Mora… et sur des modèles Conway Stewart… fabriqués pour le marché nord-américain.
Je ne trouve rien concernant cette fabrication… et le fait qu’elle puisse se targuer d’être labellisée CS. Les modèles 100 sont un peu différents de la production «Plymouth» (et donc BBP) et les plumes sont très différentes.

Quelqu’un a-t-il des informations ?

Qui a essayé une plume «flag» de BBP ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par Fdelbano »

Fabrice
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2749
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par o1984 »

Marie Burke était la responsable "promotion" et "suivi clientèle" de feu CS Plymouth, elle réside aux EUA et elle s'occupait de la partie CS de FPN.
La page référencée fait partie du site de l'ancien CS.
Je ne crois pas qu'elle s'occupe du nouveau CS "amérique"… quoique… elle avait quitté ses fonctions chez CS quelques temps avant la liquidation pour monter/participer à une société s'occupant de styloplumes (si je me souviens bien…)…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par LYTH »

Elle est sur FCB et tout à fait accessible. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par darazs »

o1984 a écrit :
Qui a essayé une plume «flag» de BBP ?
J'ai un Churchill avec un plume "flag" de BBP, et je la trouve plutôt bien. On en a discuté ailleurs il me semble, et le consensus était qu'il s'agit d'une Bock modifiée pour BBP.

J'ai une plume fine qui a une certaine souplesse, mais certainement pas la flexibilité d'une Swan.

Je suis content de ce stylo, même si c'est un gros patapouf :D
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par stabilo39 »

darazs a écrit :J'ai un Churchill avec un plume "flag" de BBP, et je la trouve plutôt bien. Je suis content de ce stylo, même si c'est un gros patapouf :D
[/quote]

Je trouve aussi la plume Flag de BBP correcte, bien que je regrette les anciennes Conway Stewart.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif de "gros patapouf" attribué au modèle Churchill.:cartonrouge: A mon humble avis, il s'agit d'un grand stylo plume, imposant, cossu et très british. De bon goût et pas du tout patapouf. :D Mais bien sûr les goûts et les couleurs... :egyptian: Sans rancune.

Pour ce qui est des différentes productions actuelles, BBP ayant acquis le solde du matériel de l'entreprise Conway Stewart lors de sa faillite de 2014, elle est la seule en mesure de produire encore aujourd'hui les mêmes authentiques Conway Stewart qu'avant la faillite. :thumbsup:

Ce que produit l'entreprise américaine ayant repris le même nom me semble n'être que des dérivés de la marque d'origine. Rien a voir avec les Conway Stewart de Plymouth, même si la qualité est au rendez-vous. :!:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par darazs »

stabilo39 a écrit :
darazs a écrit :J'ai un Churchill avec un plume "flag" de BBP, et je la trouve plutôt bien. Je suis content de ce stylo, même si c'est un gros patapouf :D
Je trouve aussi la plume Flag de BBP correcte, bien que je regrette les anciennes Conway Stewart.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif de "gros patapouf" attribué au modèle Churchill.:cartonrouge: A mon humble avis, il s'agit d'un grand stylo plume, imposant, cossu et très british. De bon goût et pas du tout patapouf. :D Mais bien sûr les goûts et les couleurs... :egyptian: Sans rancune.
Le qualificatif n'implique en aucun cas un desamour dans mon esprit. Il forme un tandem genial avec son aeuil le CS #2 ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par stabilo39 »

darazs a écrit :
stabilo39 a écrit :
darazs a écrit :J'ai un Churchill avec un plume "flag" de BBP, et je la trouve plutôt bien. Je suis content de ce stylo, même si c'est un gros patapouf :D
Je trouve aussi la plume Flag de BBP correcte, bien que je regrette les anciennes Conway Stewart.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif de "gros patapouf" attribué au modèle Churchill.:cartonrouge: A mon humble avis, il s'agit d'un grand stylo plume, imposant, cossu et très british. De bon goût et pas du tout patapouf. :D Mais bien sûr les goûts et les couleurs... :egyptian: Sans rancune.
Le qualificatif n'implique en aucun cas un desamour dans mon esprit. Il forme un tandem genial avec son aeuil le CS #2 ;)
Alors c'est parfait. Je vous avais sans doute mal compris. :thumbsup:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2749
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Conway Stewart ou Conway Stewart

Message par o1984 »

… si A.Mora passe par là, il pourra peut-être apporter quelques précisions…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités