Delike ou mieux que Kaweco

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par Nickko »

Pour ma part, je déchante un peu, après un mois dans sa boîte, j'ai ressortis mon delike et le capuchon est cassé. Le pas de vis à l'intérieur du stylo n'est plus fixe.

Je ne vois pas comment le refixer. Bref pour ma part c'est 15 € de perdu.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par creatorcom »

Nickko a écrit :Pour ma part, je déchante un peu, après un mois dans sa boîte, j'ai ressortis mon delike et le capuchon est cassé. Le pas de vis à l'intérieur du stylo n'est plus fixe.

Je ne vois pas comment le refixer. Bref pour ma part c'est 15 € de perdu.
Ingénieux ces chinois, ils font des stylos autodestructeurs après x jours de non-utilisation, fallait y penser :D

(15euros, c'est aussi le prix du nouveau Kaweco Perkeo à la plume incroyable !!!)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par Caribou »

creatorcom a écrit :...(15euros, c'est aussi le prix du nouveau Kaweco Perkeo à la plume incroyable !!!)
La plume de ce nouveau modèle d'entrée de gamme est différente de celle qui équipe la plupart des autres Kaweco (Dia II, Sport, etc.) ?
En quoi :?:

Merci, Didier ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par creatorcom »

Caribou a écrit :
creatorcom a écrit :...(15euros, c'est aussi le prix du nouveau Kaweco Perkeo à la plume incroyable !!!)
La plume de ce nouveau modèle d'entrée de gamme est différente de celle qui équipe la plupart des autres Kaweco (Dia II, Sport, etc.) ?
En quoi :?:
Sa coupe est différente : plus large 7mm contre 6,8mm pour celle du Dia2, tout en étant un rien plus effilée vers les becs.
Elle donne plus de souplesse que celle du Dia2, le trait est un peu plus large pour la même taille M.
Excellente glisse, excellent débit et une légère souplesse, ... à tester ;)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par Caribou »

creatorcom a écrit :
Caribou a écrit :...La plume de ce nouveau modèle d'entrée de gamme est différente de celle qui équipe la plupart des autres Kaweco (Dia II, Sport, etc.) ?
En quoi :?:
Sa coupe est différente : plus large 7mm contre 6,8mm pour celle du Dia2, tout en étant un rien plus effilée vers les becs.
Elle donne plus de souplesse que celle du Dia2, le trait est un peu plus large pour la même taille M.
Excellente glisse, excellent débit et une légère souplesse, ... à tester ;)
Merci de ces précisions, Didier ! :thumbsup:
Cette plume est-elle néanmoins interchangeable avec celle des autres modèles ?

Comme tu l'écris : à tester à l'occasion !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par Nickko »

Ce qui m'embête avec le Perkeo, c'est la section qui n'est pas ronde, sinon, avec ça plume noir, je le trouve sympa.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par creatorcom »

Caribou a écrit : Cette plume est-elle néanmoins interchangeable avec celle des autres modèles ?
Comme tu l'écris : à tester à l'occasion !
Non, le conduit est plus épais que celui du Sport et la plume est beaucoup plus longue.
Le bloc plume du Dia 2 lui est à visser donc pas possible.
Nickko a écrit :Ce qui m'embête avec le Perkeo, c'est la section qui n'est pas ronde, sinon, avec ça plume noir, je le trouve sympa.
C'est un stylo ludique fait pour les jeunes scripteurs donc comme beaucoup d'autres, il a la section ergonomique.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Delike ou mieux que Kaweco

Message par JeanB »

Nickko a écrit :Pour ma part, je déchante un peu, après un mois dans sa boîte, j'ai ressortis mon delike et le capuchon est cassé. Le pas de vis à l'intérieur du stylo n'est plus fixe.

Je ne vois pas comment le refixer. Bref pour ma part c'est 15 € de perdu.


A la lecture de ton message, je me dis que les anti-chinois primaires (dont je suis) et qui fustigent les copies à 4 sous d'entreprises qui paient mal leurs employés, qui n'investissent pas dans le développement et qui font crever nos entreprises...ont parfois raison !

Maitenant, on peut se moquer des effets induits, et se faire plaisir le temps d'ouvrir la boite et de trouver ça joli.... :mrgreen:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités