Parker 2018 Duofold limited edition

Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Tumulus »

lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par lyrane »

oh oui bien d'accord
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par GGeorge »

Ah mais pour ce prix vous avez la mallette en véritable Podzhob où le flacon d'encre est à l'envers quand vous la tenez par la poignée :vieux:
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Deckard »

Pas plus qu'une LE de Montegrappa ou visconti ou MB.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par lastmohican »

Finalement ce ne sera pas une plume italique mais une plume normale, taille F :

The fountain pen is fitted with an 18kt bi-color gold nib that has a compass design on its face. It will only be sold as a fine point, but Parker's service center would be able to provide extra-fine, medium and broad sizes.
Source : https://goldspot.com/blogs/magazine/pre ... untain-pen

J'avoue que je suis déçu. Je me cherchais un stylo "spécial" avec une plume italique, pour écrire dans mon agenda. J'avais déjà prévu de l'encrer en Yama-Guri, et d'utiliser un carnet à feuilles ivoire et couverture en cuir brun, pour rester dans le thème du voyage autour du monde.

J'envisageais le Visconti Divina, le Montblanc Ultrablack, l'Aurora 88 et le Parker Duofold. Celui-ci avait tout pour plaire du coup j'avais déjà mit pas mal de coté pour février 2018. Mais avec une "simple" plume, ça m'intéresse beaucoup moins, il est moins spécial :cry:
Image
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par LeGaulois »

Et faire retailler la plume par un nibmaster ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Deckard »

Si je peux me permettre, j'ai deux visconti divina, un black oversize et le metropolitan en vert, deux très bon stylos.

Mais j'ai une nette préférence pour le black oversize avec sa plume en or, il est tout simplement parfait (j'ai fait une revue pour ce modèle). Le metropolitan est plus petit avec une plume palladium moins agréable, par rapport à celle en or. Les deux types de plume offrent une bonne souplesse et un peu de flex.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par lastmohican »

LeGaulois a écrit :Et faire retailler la plume par un nibmaster ?
Oui c'est une idée.
Il faudra que je l'achète, demande un échange de plume contre une B, et envoie mon trésor à une personne que je ne connais pas en espérant que ce soit bien fait.
Ça me fait un peu peur :? (Peur infondée je suppose...)
Deckard a écrit :Si je peux me permettre, j'ai deux visconti divina, un black oversize et le metropolitan en vert, deux très bon stylos.

Mais j'ai une nette préférence pour le black oversize avec sa plume en or, il est tout simplement parfait (j'ai fait une revue pour ce modèle). Le metropolitan est plus petit avec une plume palladium moins agréable, par rapport à celle en or. Les deux types de plume offrent une bonne souplesse et un peu de flex.
Ah Visconti, je ne sais pas trop quoi en penser !

Il y a quelques mois, juste après l'achat de mon premier stylo à piston que j'adore (Pilot Heritage 92), j'ai voulu me faire plaisir avec un autre stylo à piston plus "haut de gamme", et je me suis acheté un Divina bleu.
Stylo ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, je pense que même à coté de l'Aurora, le Visconti gagne ! J'ai été vraiment conquis. Ce bleu est vraiment très très beau, les lignes argentées accentuent encore plus cette couleur, le clip, le mécanisme du piston gravé avec le logo de la marque inversé, .... magnifique.

Par contre ça n'a pas duré longtemps...
J'avais lu que pas mal de gens avaient eu des problèmes avec leurs plumes, mais je me disais que c'était toujours ceux qui râlent qu'on entend le plus, donc ça devrait aller !
Eh bin non, la plume avait souvent des faux départs, pas de chance pour moi non plus. (Pour un stylo à 850€, je trouve ça un peu fort)
Le système de fermeture, super pratique, fait moins "stylo"... J'aime bien attraper le capuchon et tourner quelques tours pour l'ouvrir, une sorte de rituel lol.
Mais bon, tout ça je peux m'en accommoder !
Ce qui m'a le plus déçu, c'est le système de piston. Sans fenêtre, on ne voit rien... On met la plume dans l'encre, on active le mécanisme, on referme et on suppose que c'est rempli... 0 plaisir, rien, cardiogramme plat.
On ne voit pas le piston remonter, l'encre suivre un peu après, puis retourner le stylo pour faire remonter les bulles, faire sortir l'air, replonger la plume dans l'encre jusqu'à avoir le tout parfaitement rempli. Tout ce rituel que j'adore faire avec mes autres stylo, à piston ou à convertisseur !
En plus le mécanisme bougeait pas mal sur son axe, je ne sais pas si c'est normal, mais ça dénote avec tout le reste qui est bien ajusté.

Bref, 7h plus tard, les papiers de renvoi étaient remplis et le stylo emballé pour le transporteur.

Il n'empêche que je regarde souvent des photos en me demandant si je n'aurais quand même pas du le garder...
Et je lorgne vers le watermark, entièrement transparent...

En tout cas, je vais attendre 1 an ou 2 qu'ils améliorent leur contrôle qualité avant de me lancer à nouveau.
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Deckard »

Pour les plumes Visconti, il faut se tourner vers les plumes or, elles sont bien meilleures et sans problème par rapport à celles en palladium.

Les deux palladium que j'ai (HS et le divina metropolitan) me posent toujours quelques soucis. Sur FPN, un membre avait souligné l'importance de l'ajustement entre la plume palladium et le conduit pour éviter les problèmes de "raté".

Pour le piston des divina, je suis entièrement d'accord, les versions anciennes du "desert spring" ( http://www.zona900.it/prod_desc_PITA010.html?sno=298 ) incluaient une fenêtre, mais c'est pas super esthétique. Ce qui me fait peur pour les pistons des Divina c'est leur entretien...comment faire ????
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par lastmohican »

Effectivement c'est moins beau. Si le plastique était entièrement transparent au lieu d'être fumé et s'il arrivait à la même hauteur que la bague métallique, ce serait beaucoup plus joli.
C'est le problème avec le Divina, il est tellement beau tel quel, difficile de changer quoi que ce soit !
Peut-être en remplaçant une des lames torsadée en argent par une bande transparente, encadrée d'une fine bande en argent pour garder l'esthétique... Mais ça me parait difficilement réalisable.

Le Divina noir a une plume en or... Mais il est tellement plus beau en bleu :msp_love : zut...

Pour l'entretien je pense qu'il faut dévisser la plume ? Je me suis posé la question mais je n'ai pas essayé.

J'ai lu l'avis d'un utilisateur qui en parlait :

As mentioned earlier the Divina has a built-in converter. The integration of the converter within the pen’s barrel makes sense as it negates the need for unscrewing the grip section off the barrel to access and operate the convertor. This enables the grip section and barrel to be made as one piece which makes the pen feel more solid and mitigate the grip section becoming loose while writing which is always annoying. On the down side the inability to dismantle the pen and converter to pressure flush the nib makes cleaning the Divina a more tedious affair. Also without an ink window there is no way of checking the ink level in this Divina. The ink capacity of the Divina is closer to pens equipped with regular convertor then those equipped with the more capacious built-in reservoir and piston filler. However The Maxi may hold more ink than the regular size Divina although I am not able to verify this assumption.

Source : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ti-divina/

PS : Je n'avais pas réalisé que le Divina était un stylo à convertisseur intégré. Si ça avait été un "vrai" stylo à convertisseur ça aurait été plus simple. On dirait qu'ils ont voulu additionner les désavantages des deux systèmes lol.
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Deckard »

Merci pour les infos sur les convertisseurs :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par lastmohican »

Photos réelles, j'aime beaucoup les nuances dans le bleu, et le dessin sur la plume !

Image

Image
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par silverado »

Ouf ! :shock: ça en jette ! Vite : mes RayBan 8-)
Les photographies me plaisent plus que le stylo... ;) (more is less...!)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Monty »

Très très beau. La section a l'air d'être en métal brossé ce qui est une bonne chose pour le confort d'écriture.
Est il lourd ?
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Mirifix78 »

Monty a écrit :Très très beau. La section a l'air d'être en métal brossé ce qui est une bonne chose pour le confort d'écriture.
Est il lourd ?
Et moi qui trouvait qu'au contraire, ça faisait mal dégrossi comme un boulon en laiton au sous-sol du BHV !
Bop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 07 déc. 2017 20:31

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Bop »

Personnellement, je le trouve franchement à la limite du "bling". Presque un stylo de footballeur quoi....






Ah ben non. Pas un stylo de footballeur. :roll:
Un travail à finir - Mars 2018 - Éditions Viviane Hamy

et le petit nouveau qui arrive: Terres Brûlées
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Hobiecat »

Belles photos, mais toujours pas fan du modèle...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par JFK »

Désolé, je n'aime pas, trop chargé... :? :oops:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par Caribou »

lastmohican a écrit :Photos réelles, j'aime beaucoup les nuances dans le bleu, et le dessin sur la plume ![...]
Et si tu nous le présentais IRL à NAMUR le Sa 03 Mar prochain ? :siffler: :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker 2018 Duofold limited edition

Message par lastmohican »

Caribou a écrit :
lastmohican a écrit :Photos réelles, j'aime beaucoup les nuances dans le bleu, et le dessin sur la plume ![...]
Et si tu nous le présentais IRL à NAMUR le Sa 03 Mar prochain ? :siffler: :siffler:
Ah mais je ne l'ai pas acheté, même si j'aimerai bien, il faut faire des choix dans la vie ! Alors je continue d'économiser pour un Yukari royale :angel:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités