Manifestations stylographiques européennes 2017

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exclusif ! Carte interactive des Pen Show Européens 2017

Message par Alain146 »

Merci Michelangelo ! C'est vraiment gentil et très bien fait !
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Michelangelo »

Ciao a tutti e tutte....

Après quelques semaines bien agitées et occupées, me voici de retour.... Plus en forme que jamais !
Vous comprendrez en lisant mes futurs post dans la catègorie : Stylos-plume, essais.
Mais avant toute chose, un petite mise à jour de la carte avec l'inclusion de Matthieu Faivet et de son calendrier d'exposition/salon pour l'année 2017, du moins ce qu'il en reste...

Je tiens à le remercier chaleureusement d'avoir accepter de participer à l'enrichissement de cette carte en m'autorisant à l'intégrer et en me communicant les informations...
J'en profite aussi pour le remercier pour sa gentillesse et son grand talent de créateur ;) ;) ;)

Bonne découverte et bon voyage....
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par AngeloPardi »

Michelangelo a écrit : Vous comprendrez en lisant mes futurs post dans la catègorie : Stylos-plume, essais.
On attend avec impatience !! :egyptian:
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Michelangelo »

AngeloPardi a écrit :
Michelangelo a écrit : Vous comprendrez en lisant mes futurs post dans la catègorie : Stylos-plume, essais.
On attend avec impatience !! :egyptian:
Ca va venir mon cher AngeloPardi, un peu de patience encore, je fais au plus vite.... ;) ;) ;)

Au passage, j'en profite pour faire une petite mise à jour, avec l'intégration à la carte de 123stylo (ppgrig ou Guillaume, au choix) qui sera présent au Penshow de Turin 2017 pour présenter ses merveilles.
Je le remercie lui aussi très chaleureusement d'avoir accepter d'enrichir cette carte et de la rendre plus vivante pour tous les membres.
Michelangelo.
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Nickko »

Je n'ai pas encore vu passer l'info mais j'ai entendu dire que le prochain PenShow Belge aura lieu à Bruxelles et non pas à Waterloo comme l'an dernier.

Ce qui ne gâche rien c'est que ce sera au Sablon (pour les non Belges, c'est le quartier des antiquaires, c'est un coin très sympa/que j'aime bien).

Bon, je m'excuse d'avance dans l'éventualité où j'aurais créé un doublon.

Nickko
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Nicobee »

C'est en effet le cas et je pense qu'on en a parlé qque part sur le forum mais un rappel ne peut pas nuire...

Pour le Waterlotois que je suis, c'est pas une bonne nouvelle surtout que le parking dans ce coin là... c'est pas évident... enfin on fera avec.
Cela dit c'est une très belle place avec beaucoup d'activités possibles tout à coté pour les visiteurs étrangers qui passent 2-3 jours à Bruxelles pour le Penshow.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Nickko »

Décidément, nous sommes complémentaires sur tous les points, Waterloo/Bruxelles pour le Penshow, Plumes EF/B, et quoi d'autre ensuite ;-)

À, bah non, pour le prénom, on partage le même.
Avatar du membre
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 28 févr. 2014 17:22
Localisation : Nulle part c'est-à-dire en Pologne
Contact :

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Marcin »

Mille grazie Michelangelo!
A côté de Vienne, Katowice sont les seuls en Europe Centrale à aimer les stylos ... :thumbsup:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Caribou »

Michelangelo a écrit :...je fais au plus vite...
Ne jamais faire au plus vite... On commence comme cela, puis on termine tous avec des stylos-bille, voire des claviers ! :curedent:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Michelangelo »

Nickko a écrit :Je n'ai pas encore vu passer l'info mais j'ai entendu dire que le prochain PenShow Belge aura lieu à Bruxelles et non pas à Waterloo comme l'an dernier.

Ce qui ne gâche rien c'est que ce sera au Sablon (pour les non Belges, c'est le quartier des antiquaires, c'est un coin très sympa/que j'aime bien).

Bon, je m'excuse d'avance dans l'éventualité où j'aurais créé un doublon.

Nickko
Ciao Nikko, oui vous avez tout à fait raison, comme Nicobee d'ailleurs.
Ce Penshow est intégré à la carte, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal ;)
Marcin a écrit :Mille grazie Michelangelo!
A côté de Vienne, Katowice sont les seuls en Europe Centrale à aimer les stylos ... :thumbsup:
Ma di niente Marcin, je vous remercie.
C'est un plaisir pour moi de faire cette carte, de la rendre vivante et de la partager avec vous tous.
Je dirais que deux Penshow en Europe Centrale c'est mieux que rien !
Regarder pour la France, c'est une catastrophe, il n'y a rien !!!!! C'est à croire que plus personne ni n'écrit au stylo-plume, ni n'aime ça ! Désespérant :cry: :cry: :cry:
Caribou a écrit : Ne jamais faire au plus vite... On commence comme cela, puis on termine tous avec des stylos-bille, voire des claviers ! :curedent:
Vous avez tout à fait raison Caribou, il ne faut jamais se précipiter, mais vous connaissez l'impatience des calamophiles, toujours prêts à découvrir et découvrir encore des essais et des stylos-plumes... ;) ;) ;) Et s'il n'y avait que ça... mais non, pour les acquérir aussi....
Quand au reste, stylo-bille et clavier, alors-là, il faudrait me payer très cher, très très cher pour que l'un comme l'autre deviennent mes instruments d'écriture.... Je crois que je préférerais encore la dictée vocale...
Enfin, je dis cela, mais je ne vous pas une haine au stylo-bille et j'admets qu'il y en a de très beaux modèles...
En revanche pour le clavier, c'est une haine totale, une guerre entre nous et pour la vie.... :D :D :D :D
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par Michelangelo »

Ciao a tutti,
Mise à jour de la carte aujourd'hui, avec de nouveaux rendez-vous a découvrir.
Bon voyage.
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
margessw
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2016 09:43

Re: Manifestations stylographiques européennes 2017

Message par margessw »

Wow ! Super job, hyper efficace et pratique. Y'a plus qu'à trouver des volontaires pour étoffer les manifestations françaises....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités