Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Nicobee »

:happy: :thumbsup: :happy:

Sinon, si je devais choisir un MB ce serait probablement le 146, rien que pour le nom deja... et je trouve le 149 trop grand...

Pour ton second stylo-plume, celui dit "de secours", tu as l'embarras du choix, ceux que j'utilise le plus sont Pilot Capless Decimo, Pilot 78G, Pilot MR, Pelikan M205, Sheaffer Targa, Waterman Carène, Parker Sonnet et Kaweco Sport, ils ont chacun leur spécificité qui les rends parfois complémentaires...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Romain909
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2015 02:29
Localisation : Limerick / London / Paris

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Romain909 »

Bon, après avoir revu un 146 en boutique, je pense qu'on m'avait plutôt donné la taille d'en dessous dans la boutique précédente. La vendeuse avait en effet l'air de ne pas s'y connaître et a du me tendre le mauvais stylo.

Je pense donc partir vers un 146, reste plus qu'à déterminer la taille de la plume ! B ou BB, telle est la question. :msp_love :
scribouillard

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:15, modifié 1 fois.
Romain909
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2015 02:29
Localisation : Limerick / London / Paris

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Romain909 »

Oui!

C'est ce que j'utilisais ces 4 dernières années et je trouve ça très sympa :msp_love :
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Nicobee »

je viens de recevoir un lamy 2000 avec une plume OBB...je crains qu'elle soit trop large pour un usage au quotidien... deja la BB de mon Kaweco est limite pour moi... pour un usage quotidien je veux dire...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
scribouillard

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 11 oct. 2018 06:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Hellmut »

Je me faisais la même réflexion: OBB c'est du lourd, en largeur de trait !
J'ai un 146 monté de la sorte, et hormis pour les chèques ou les adresses sur les enveloppes,
même si l'écriture est agréable et le résultat très classe, ça prend de la place sur la feuille.

Question taille entre 146 et 149, j'ai été surpris malgré mes grandes mains de ressentir comme une fatigue après
la rédaction d'une page de lettre entière avec ce dernier. Même si la préhension apparaît bonne au début.

Enfin, pour ce qui est du 'retard' d'arrivée d'encre sur le premier caractère de chaque mot, je les avais tous
envoyés à Spoon qui sait faire ce qu'il faut dans les règles de l'art et pour un coût très convenable.
Sans quoi je les aurais tous revendus à cause de ce défaut très agaçant que j'avais constaté sur tous les miens.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par montpark »

Même réponse que Pollux, un 146 plume OBB est mon stylo de tous les jours, et me donne satisfaction depuis quelques décennies.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Alain146 »

Romain909 a écrit :Merci à tous pour me conforter dans l'idée d'utiliser un MontBlanc tous les jours.
Étant assez précautionneux, je ne veux pas utiliser quelque chose tous les jours pour l'abîmer, mais je pense en effet qu'il est possible d'en utiliser un sans trop l'abîmer si on lui réserve un étui unique. Faudra juste faire l'appoint d'encre la veille et avoir un stylo de secours :)
Oui Oui c'est plus prudent d'en avoir deux ... le 146 et le 149 c'est bien ! :)
Romain909
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2015 02:29
Localisation : Limerick / London / Paris

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par Romain909 »

Je vais voir. Si BB ne me convient pas, je passerai sur B.
Comme je l'ai dit plus haut, il me faudra tester le 146 dans ces deux déclinaisons.

L'usage sera des notes de cours donc en soi, je n'ai pas la moindre consigne à suivre, je peux tout à fait mettre 3 mots par ligne si ça me chante.

Par contre, je verrai en ce qui concerne ma prise de note si je continue comme toujours à la main ou si cette fois je passe sur ordinateur. Je retiens bien mieux en écrivant, mais en terme de rapidité, de lisibilité, et d'export, l'ordinateur s'impose parfois quand le rythme du cours est important. Mais ça c'est un autre débat.
brouni
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2014 18:31

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par brouni »

Bonjour,

Possédant un Pilot Custom 74 qui est excellent et d'autres encore (Dupont, Sailor, etc), j'ai voulu essayer un Faber Castell E-Motion : la pointe fine étant disponible, je me suis orienté alors vers ce modèle. Très belle surprise. On sent immédiatement le sérieux de la fabrication, en particulier en fermant le capuchon, en le dévissant et en le revissant, la plume pointe fine est précise, la tenue en main du stylo impeccable, le capuchon étant laissé sur le bureau vu son poids. Franchement, je ne peux que le conseiller pour son rapport qualité/prix.
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Choix Stylo Plume Mont Blanc usage quotidien.

Message par outremerBIS »

Hello!
N'ayant pas eu la patience de parcourir tout ce fil, je me borne à donner un avis perso: pourquoi se cantonner à cette marque, sachant qu'il existe de très nombreuses alternatives de qualité équivalente
ou supérieure à prix identique voire bien plus modique. En faisant un autre choix, on échappe ainsi aux problèmes de vrai/faux, d'image, de coût injustifié et on plonge dans un autre monde où qualité
ne rime pas pas avec décorum social.
;)!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités