Une animation sur le remplissage des stylos

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Une animation sur le remplissage des stylos

Message par jpeg »

Juste pour le fun, une petite animation sommaire montrant différents systèmes historiques de remplissage. Ca ne remplace pas une bonne description pour les amateurs d'histoire et de mécanique, mais ça donne une vue d'ensemble. En provenance de chez Max Davis, entre autres choses auteur avec Gary Lehrer d'un livre sur la marque Waterman.

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Une animation sur le remplissage des stylos

Message par Bluebird »

ah ça c'est , bien , mais me donnent tous un peu le tournis .. :)

j'en ai un qui me rend un peu marteau, un joli petit Parker fin des années 30 avec un "lock-down" system (je crois que c'est le terme) et j'avoue ne pas bien savoir quoi faire, parce qu'il faut bien rabaisser la pompe pour revisser mais ce faisant, évidemment, toute l'encre repart de l'autre côté ... :shock:

je fais comment ?
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Une animation sur le remplissage des stylos

Message par Guardala »

Huuuum... tu le remplis pas totalemlent, et au moment du revissage, tu le retournes vers le haut pour chasser la bulle d'air ?

Plus sérieusement, j'en sais fichtre rien... une photo pour nous montrer de quoi il s'agit ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Une animation sur le remplissage des stylos

Message par jpeg »

Avec un Lockdown, il faut immerger la plume dans l'encre puis 1/relâcher la tige en la tournant vers la gauche 2/appuyer et relâcher, attendre une ou deux secondes 3/recommencer un certain nombre de fois 4/appuyer rapidement une dernière fois et verrouiller en tournant la tige vers la droite 5/sortir de l'encre et essuyer :-)

C'est que vous faites, j'imagine. Si ça ne marche pas, j'avais hier un petit papier sur mon pare-brise : Dr N'Gaby, de passage rappide en France, soigne l'amour sur rendez-vous, fait revennir l'être aimé, exellent dans les maladies du ventre. J'en passe. Le papier ne le dit pas, c'est ballot, il répare peut-être les Vacumatics. L'avantage, c'est qu'il dit travailler sur photo, c'est tout de même un avantage par rapport à Richard Binder. Son numéro par MP si désiré.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités