Service client Kaweco

Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Service client Kaweco

Message par Nickko »

Bonjour à tous,

On m'a offert un stylo Kaweco Sport pour Noël. La taille de sa plume est sensée être EF or elle écrit très large. Un peu plus large même qu'une plume fine Waterman.

Qui plus est lorsque que je regarde les exemples sur internet les plumes extra fines Kaweco semblent bien plus fines, enfin je parle de leur tracé.

Je sais que allemands ne sont pas réputés pour la finesse de leur plume et que le papier et l'encre ont une influence sur la question.

De plus (ou plutôt de moins) je ne connais pas la réputation des plumes Waterman en matière de finesse. Mais quand même une telle différence entre deux plumes européennes (EF plus épaisse qu'une F) C'est étonnant. J'aimerais en savoir un peu plus avant de contacter le SAV Kaweco par exemple.

Merci d'avance,
Nickko
Modifié en dernier par Nickko le 20 janv. 2017 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Plumes Kaweco vs. Plume Waterman

Message par noon »

J'ai un Kaweco EF et plusieurs Waterman Kultur F.
Effectivement, il n'y a pas une très grande différence (j'ai d'ailleurs aussi des différences d'un Kultur à l'autre)
J'ai plusieurs tailles de Kaweco, et je dirais que Kaweco taille grand, de manière générale.

Si j'ai bien compris, quand on veut du fin, très fin, il faut se tourner vers les japonaises.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Plumes Kaweco vs. Plume Waterman

Message par Hobiecat »

D'une manière générale, les européennes taillent plus grand que les japonaises. Il y a aussi les tolérances de fabrication qui entrent en jeu et c'est pour ça qu'il vaut mieux essayer quand on peut.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Plumes Kaweco vs. Plume Waterman

Message par Combava »

Par expérience personnelle, la taille (F, MF, M,...) réelle des plumes est moins aléatoire dans les productions japonaises qu'européennes.
Quand on veut du fin et que l'on ne peut essayer en magasin, on a moins de risque d'être déçu en achetant du fin japonais que de l'européen (avis perso :surrender: ).
L'idéal reste cependant d'essayer. Sur les plumes Sailor des Cross Peerless, j'avais noté de petites différences entre 3 Fines qui restaient dans le domaine du F mais l'une des 3 était absolument délicieuse (débit, trait...).

Waterman... plus que très aléatoire. J'ai fait changer une M par une F à St Herblain, je me suis retrouvé avec une F qui écrivait plus large que la M initiale...( en plus ils m'ont confisqué le converter au passage :cartonrouge: )
Montblanc, sur les productions actuelles, ce n'est guère mieux, j'ai fait faire pas mal de changement de plume, ça reste très aléatoire, et c'est tellement long le retour en atelier/devis et Cie qu'on hésite à le renvoyer une nouvelle fois quand l'extra-fine qu'on a demandé écrit comme une MF...
A bien y réfléchir, Pelikan m'a probablement moins déçu que les autres en taille de plume parmi les producteurs européens.
ImageImageImageImageImageImage
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Plumes Kaweco vs. Plume Waterman

Message par Nickko »

Je vais peut-être tenter ma chance avec le SAV alors.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Service client Kaweco

Message par Nickko »

J'avance sur la question, aujourd'hui on vient de m'offrir un cadeau de Noël qui était resté coincé chez la poste. Un second Kaweco identique. Et là, la plume n'a rien à voir ça ecrit fin, il y a du feedback, etc.

J'ai donc contacté le SAV Kaweco par e-mail. Je vous tiendrais informés des suites.

Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Service client Kaweco

Message par Nickko »

Suite de la procédure :
Réponse le lendemain de la part de Kaweco, on me demande de nettoyer la plume, de véfirier qu'elle est bien aligné avec le conduit, qu'elle n'est pas tordue, etc. Il y a même un petit guide illustré.

J'avais déjà fait tout ça mais je recommence par acquis de conscience : ça ne change rien.
Je leur réponde.

Seconde réponse de Kaweco :
Ils me demande mon adresse, ils vont m'envoyer un nouveau bloc-plume gratuitement.

Chapeau bas, ça c'est du service client comme j'en ai rarement vu. Alors qu'il s'agit de cadeau et que je n'ai pas les factures, je m'attendais que ça pose problème ou qu'on me demande de m'adresser au revendeur ou de faire parvenir mon stylo pour examen voire qu'on me demande de retourner seulement le bloc-plume défectueux...

Non, non, on m'en envoie un nouveau. Ça met de bon humeur !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Service client Kaweco

Message par Nickko »

Suite et fin heureuse
Image
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Service client Kaweco

Message par Armand »

Bravo, en plus on dirait que tu a une touche :arrow:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Service client Kaweco

Message par Hobiecat »

Voilà encore un service client sympathique ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités