Page 2 sur 4

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 11:05
par Hobiecat
Et en néerlandais, c'est de "de Kroon van de Graaf", ce qui confirme qu'il n'y a pas d'accent puisque comme chacun sait (ou pas :mrgreen: ), le Graaf est un Comte. ;)

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 11:06
par manohan
Finalement, ce n'est pas si formidable que cela, la Couronne du Comte, malgré tous les éloges qu'on a pu lire sur eux.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 14:38
par Invictus
Merci à toutes et tous pour vos retours.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 01 août 2016 09:28
par Fabrice
Bon... perso je n'ai jamais eu qu'à me féliciter de la Couronne du Comte.
J'avoue, un peu gênant cette histoire de défaut de stock non mentionné qui peut irriter les plus pressés d'entre nous.
Ma dernière commande chez eux s'est bien déroulée. L'article n'était pas en stock et j'ai dû attendre peut-être ... un jour ou deux avant qu'il ne me soit expédié. Chaque article emballé comme d'ordinaire dans du papier cadeau enrubanné. :thumbsup:
Et un petit agenda leuchtturm gratis qui les accompagnait. :thumbsup: :thumbsup:

J'avais commandé un bille ... Ne pas :hammer: svp hihihi

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 07:27
par Goélande
Commande le 2 avril.
Mail le 3 avril pour m'informer qu'une partie de ma commande n'est pas en stock. Déjà, manque de sérieux : vendre un article qu'ils n'ont pas en stock ne les dérange pas ? Moi si, beaucoup ! En revanche, ma carte bleue a bien été débitée immédiatement.
Le délai annoncé est "de deux à trois semaines" ; je viens trois fois aux nouvelles : aucune réponse à mes mails.
Un des produits commandés était en stock ; il n'a pas bénéficié d'un envoi séparé.
6 mai : j'envoie une demande de remboursement via paypal. Le remboursement a été quasi immédiat (heureusement !).

Quelle fumisterie ! Voilà un vendeur rayé de ma liste.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 07:36
par Nickko
À leur décharge, vendre un article qui n'est pas en stock est courant. Ce qui l'est moins c'est de ne pas l'annoncer avant la commande

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 07:52
par Deckard
Avec la CDC soit il y a une super remise et cela vaut le coup d'attendre...Soit il faut leur envoyer un mail pour savoir si le produit est en stock, en général ils répondent rapidement.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 07:58
par Goélande
Nickko a écrit :À leur décharge, vendre un article qui n'est pas en stock est courant. Ce qui l'est moins c'est de ne pas l'annoncer avant la commande
Ne pas annoncer le défaut de stock avant la commande, rester vague sur les délais d'approvisionnement, ne pas respecter ceux que l'on a donnés... Si ces pratiques étaient courantes, il y aurait moins de ventes par internet : peut-être La Couronne du Comte oeuvre-t-elle en secret avec une union mondiale des commerçants pour la sauvegarde des commerces de proximité ? :mrgreen:

Et je rappelle qu'ils n'ont répondu à aucun de mes mails (ce qui d'ailleurs tend à appuyer ma remarque précédente... :P).

Cela dit, j'avertis : si tout cela vous convient et que vous jugez qu'il s'agit d'inconvénients minimes, alors n'hésitez pas à commander. Pour ma part, c'est tellement révélateur d'un manque de sérieux que je n'ai plus aucune envie de recevoir les encres que je leur avais achetées.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 08:40
par Deckard
Pour ma part je ne commande plus chez eux, en raison (1) des stocks et des délais et (2) du prestataire qui prend le relais à Post NL.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 09:40
par julien
J'ai eu le même type d'expérience avec eux, malheureusement. J'ai reçu samedi une commande passée chez eux il y a 2 mois et j'attends toujours la commande précédente qui à plus de 3 mois :cry:
Bon, mais au moins, ils ont répondu à mes mails, sans donner d'infos ni de délais, mais ils ont répondu…

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 12:36
par grindsel
Je suis tout à fait dans le commentaire de Goélande. Même expérience, même réaction de ma part.
C'est une boutique (à usage) unique ...

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 12:41
par Invictus
Ayant initié ce post il y a quasiment deux ans, les délais s'allongent et les stocks se réduisent comme peau de chagrin.
En revanche j'ai toujours eu une réponse à mes demandes, en anglais ou français.
Les rabais fréquents n'y font plus, je ne commanderais plus chez eux pour les raisons évoquées par beaucoup.
Deux mois pour un flacon d'encre :cartonrouge: Les références sont fournies et pléthoriques mais c'est une boîte vide.
Cela manque franchement de respect du client, alors boycottez et allez voir ailleurs, dans le même pays une enseigne semble plus sérieuse..... :siffler:

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 13:02
par zephyr
Invictus a écrit :dans le même pays une enseigne semble plus sérieuse..... :siffler:
et ils ont de très jolis flacons d'encres que, jusque maintenant, je n'ai trouvé que chez eux ou à côté de mon verre de Chimay bleue à Charleroi l'année dernière... :mdr:

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 16:09
par scribouillard
À_supprimer

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 16:45
par Fabrice
Personnellement, jamais eu de problèmes avec La Couronne du Comte si ce n'est qu'ils ne vous tiennent qu'après commande des éventuels délais.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 16:50
par Caribou
scribouillard a écrit :Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement [...]
Pour moi, exactement la même expérience que Scribouillard :

Les -
  • - Pas d'information quant à la disponibilité au moment de commander ;
    - Nombreux articles absents du stock ;
    - Délais longs, parfois très longs.
Les +
  • - Ai toujours eu des réponses à mes courriels (adressés en français ou en néerlandais), voire des courriels spontanés ;
    - Envoi(s) séparé(s) et sans surcoût des articles disponibles.
Autant savoir...

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 17:25
par Goélande
En effet, je ne note pour ma part que des "moins"...

Les mails que j'ai envoyés étaient en anglais : je suis passée deux fois par la réponse au premier courriel qu'ils m'avaient envoyé pour me signaler l'absence de stock, et la troisième fois je suis passée par le site. Sur la page de litige paypal, ils prétendent qu'ils n'ont reçu aucun de mes mails... D'abord j'ai du mal à y croire, et ensuite cela ne les empêchait pas de me tenir au courant spontanément, surtout lorsque les délais plus ou moins annoncés ont commencé à être clairement dépassés.

Qu'importe, cette expérience m'a suffi. :|

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 22:22
par Alain146
scribouillard a écrit :Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement.

Sans aller jusqu'à déconseiller tout à fait l'enseigne en question, je recommande chaudement de s'informer des disponibilités avant de passer commande.
Alle oui j'ai pas encore eu le temps de rechercher si ils ont ou non débité le paiement du stylo commandé il y a près dedeux ans maintenant et qui n'est jamais arrivé ... Dès que j'ai une heure de libre... je ne t'oublie pas scribouillard. ;)

Mais bon faut se rendre à l'évidence ce n'est pas des vendeurs au top ...

Voilà , j'ai vérifié , j'ai bien envoyé 377,02 euros le 30 déc 2016 par paypal pour un stylo parker , jamais remboursé et jamais vu le stylo , je t'envoie la preuve du paiement et les mails reçu par mail demain .

Re: La Couronne du Comte

Posté : 07 mai 2018 23:30
par scribouillard
À_supprimer.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 08 mai 2018 09:43
par Goélande
Alain146 a écrit :Voilà, j'ai vérifié, j'ai bien envoyé 377,02 euros le 30 déc 2016 par paypal pour un stylo parker, jamais remboursé et jamais vu le stylo.
:shock: