www.stylo-plume.org

Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018 13:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 14 Juil 2016 11:05 
Hors-ligne
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2011 10:23
Message(s) : 11554
Localisation : Le Havre (F) & Antwerpen (B)
Et en néerlandais, c'est de "de Kroon van de Graaf", ce qui confirme qu'il n'y a pas d'accent puisque comme chacun sait (ou pas :mrgreen: ), le Graaf est un Comte. ;)

_________________
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 14 Juil 2016 11:06 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 27 Nov 2011 17:31
Message(s) : 3009
Finalement, ce n'est pas si formidable que cela, la Couronne du Comte, malgré tous les éloges qu'on a pu lire sur eux.


Dernière édition par manohan le 14 Juil 2016 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 14 Juil 2016 14:38 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2015 16:49
Message(s) : 1228
Merci à toutes et tous pour vos retours.

_________________
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 01 Août 2016 09:28 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2010 16:18
Message(s) : 642
Localisation : Outreau, Pas-de-Calais
Bon... perso je n'ai jamais eu qu'à me féliciter de la Couronne du Comte.
J'avoue, un peu gênant cette histoire de défaut de stock non mentionné qui peut irriter les plus pressés d'entre nous.
Ma dernière commande chez eux s'est bien déroulée. L'article n'était pas en stock et j'ai dû attendre peut-être ... un jour ou deux avant qu'il ne me soit expédié. Chaque article emballé comme d'ordinaire dans du papier cadeau enrubanné. :thumbsup:
Et un petit agenda leuchtturm gratis qui les accompagnait. :thumbsup: :thumbsup:

J'avais commandé un bille ... Ne pas :hammer: svp hihihi

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 07:27 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2012 16:10
Message(s) : 1187
Localisation : Rédéné (29)
Commande le 2 avril.
Mail le 3 avril pour m'informer qu'une partie de ma commande n'est pas en stock. Déjà, manque de sérieux : vendre un article qu'ils n'ont pas en stock ne les dérange pas ? Moi si, beaucoup ! En revanche, ma carte bleue a bien été débitée immédiatement.
Le délai annoncé est "de deux à trois semaines" ; je viens trois fois aux nouvelles : aucune réponse à mes mails.
Un des produits commandés était en stock ; il n'a pas bénéficié d'un envoi séparé.
6 mai : j'envoie une demande de remboursement via paypal. Le remboursement a été quasi immédiat (heureusement !).

Quelle fumisterie ! Voilà un vendeur rayé de ma liste.

_________________
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 07:36 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 01 Août 2016 19:37
Message(s) : 1636
Localisation : Bruxelles
À leur décharge, vendre un article qui n'est pas en stock est courant. Ce qui l'est moins c'est de ne pas l'annoncer avant la commande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 07:52 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 03 Fév 2015 12:34
Message(s) : 2090
Avec la CDC soit il y a une super remise et cela vaut le coup d'attendre...Soit il faut leur envoyer un mail pour savoir si le produit est en stock, en général ils répondent rapidement.

_________________
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 07:58 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2012 16:10
Message(s) : 1187
Localisation : Rédéné (29)
Nickko a écrit :
À leur décharge, vendre un article qui n'est pas en stock est courant. Ce qui l'est moins c'est de ne pas l'annoncer avant la commande


Ne pas annoncer le défaut de stock avant la commande, rester vague sur les délais d'approvisionnement, ne pas respecter ceux que l'on a donnés... Si ces pratiques étaient courantes, il y aurait moins de ventes par internet : peut-être La Couronne du Comte oeuvre-t-elle en secret avec une union mondiale des commerçants pour la sauvegarde des commerces de proximité ? :mrgreen:

Et je rappelle qu'ils n'ont répondu à aucun de mes mails (ce qui d'ailleurs tend à appuyer ma remarque précédente... :P).

Cela dit, j'avertis : si tout cela vous convient et que vous jugez qu'il s'agit d'inconvénients minimes, alors n'hésitez pas à commander. Pour ma part, c'est tellement révélateur d'un manque de sérieux que je n'ai plus aucune envie de recevoir les encres que je leur avais achetées.

_________________
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 08:40 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 03 Fév 2015 12:34
Message(s) : 2090
Pour ma part je ne commande plus chez eux, en raison (1) des stocks et des délais et (2) du prestataire qui prend le relais à Post NL.

_________________
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 09:40 
Hors-ligne
Midnight Blue
Midnight Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2009 12:02
Message(s) : 330
J'ai eu le même type d'expérience avec eux, malheureusement. J'ai reçu samedi une commande passée chez eux il y a 2 mois et j'attends toujours la commande précédente qui à plus de 3 mois :cry:
Bon, mais au moins, ils ont répondu à mes mails, sans donner d'infos ni de délais, mais ils ont répondu…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 12:36 
Hors-ligne
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2015 18:39
Message(s) : 3408
Localisation : PACA
Je suis tout à fait dans le commentaire de Goélande. Même expérience, même réaction de ma part.
C'est une boutique (à usage) unique ...

_________________
Penser, rêver, créer...
Avatar : grindsel par J.M. Charpentier

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 12:41 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2015 16:49
Message(s) : 1228
Ayant initié ce post il y a quasiment deux ans, les délais s'allongent et les stocks se réduisent comme peau de chagrin.
En revanche j'ai toujours eu une réponse à mes demandes, en anglais ou français.
Les rabais fréquents n'y font plus, je ne commanderais plus chez eux pour les raisons évoquées par beaucoup.
Deux mois pour un flacon d'encre :cartonrouge: Les références sont fournies et pléthoriques mais c'est une boîte vide.
Cela manque franchement de respect du client, alors boycottez et allez voir ailleurs, dans le même pays une enseigne semble plus sérieuse..... :siffler:

_________________
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 13:02 
Hors-ligne
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2012 21:02
Message(s) : 2851
Localisation : Moselle
Invictus a écrit :
dans le même pays une enseigne semble plus sérieuse..... :siffler:


et ils ont de très jolis flacons d'encres que, jusque maintenant, je n'ai trouvé que chez eux ou à côté de mon verre de Chimay bleue à Charleroi l'année dernière... :mdr:

_________________
Capless, write more...
Un Lamy 2000 ne fuit pas, il s'enfuit...
Lamy ne fait pas le Man...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 16:09 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Inscription : 05 Mars 2017 21:36
Message(s) : 585
Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement.

Sans aller jusqu'à déconseiller tout à fait l'enseigne en question, je recommande chaudement de s'informer des disponibilités avant de passer commande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 16:45 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2010 16:18
Message(s) : 642
Localisation : Outreau, Pas-de-Calais
Personnellement, jamais eu de problèmes avec La Couronne du Comte si ce n'est qu'ils ne vous tiennent qu'après commande des éventuels délais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 16:50 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2016 13:06
Message(s) : 1684
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
scribouillard a écrit :
Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement [...]


Pour moi, exactement la même expérience que Scribouillard :

Les -
    - Pas d'information quant à la disponibilité au moment de commander ;
    - Nombreux articles absents du stock ;
    - Délais longs, parfois très longs.

Les +
    - Ai toujours eu des réponses à mes courriels (adressés en français ou en néerlandais), voire des courriels spontanés ;
    - Envoi(s) séparé(s) et sans surcoût des articles disponibles.

Autant savoir...

_________________
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 17:25 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2012 16:10
Message(s) : 1187
Localisation : Rédéné (29)
En effet, je ne note pour ma part que des "moins"...

Les mails que j'ai envoyés étaient en anglais : je suis passée deux fois par la réponse au premier courriel qu'ils m'avaient envoyé pour me signaler l'absence de stock, et la troisième fois je suis passée par le site. Sur la page de litige paypal, ils prétendent qu'ils n'ont reçu aucun de mes mails... D'abord j'ai du mal à y croire, et ensuite cela ne les empêchait pas de me tenir au courant spontanément, surtout lorsque les délais plus ou moins annoncés ont commencé à être clairement dépassés.

Qu'importe, cette expérience m'a suffi. :|

_________________
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 22:22 
Hors-ligne
ex. animateur SDD
ex. animateur       SDD
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2013 23:22
Message(s) : 10316
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
scribouillard a écrit :
Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement.

Sans aller jusqu'à déconseiller tout à fait l'enseigne en question, je recommande chaudement de s'informer des disponibilités avant de passer commande.

Alle oui j'ai pas encore eu le temps de rechercher si ils ont ou non débité le paiement du stylo commandé il y a près dedeux ans maintenant et qui n'est jamais arrivé ... Dès que j'ai une heure de libre... je ne t'oublie pas scribouillard. ;)

Mais bon faut se rendre à l'évidence ce n'est pas des vendeurs au top ...

Voilà , j'ai vérifié , j'ai bien envoyé 377,02 euros le 30 déc 2016 par paypal pour un stylo parker , jamais remboursé et jamais vu le stylo , je t'envoie la preuve du paiement et les mails reçu par mail demain .

_________________
Image
http://www.vanderauwera.org


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 07 Mai 2018 23:30 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Inscription : 05 Mars 2017 21:36
Message(s) : 585
À_supprimer.


Dernière édition par scribouillard le 13 Oct 2018 05:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La Couronne du Comte
Message Publié : 08 Mai 2018 09:43 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2012 16:10
Message(s) : 1187
Localisation : Rédéné (29)
Alain146 a écrit :
Voilà, j'ai vérifié, j'ai bien envoyé 377,02 euros le 30 déc 2016 par paypal pour un stylo parker, jamais remboursé et jamais vu le stylo.


:shock:

_________________
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL