La Couronne du Comte

Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 11727
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre (F) & Antwerpen (B)

Re: La Couronne du Comte

Message par Hobiecat » 14 juil. 2016 11:05

Et en néerlandais, c'est de "de Kroon van de Graaf", ce qui confirme qu'il n'y a pas d'accent puisque comme chacun sait (ou pas :mrgreen: ), le Graaf est un Comte. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3035
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: La Couronne du Comte

Message par manohan » 14 juil. 2016 11:06

Finalement, ce n'est pas si formidable que cela, la Couronne du Comte, malgré tous les éloges qu'on a pu lire sur eux.
Modifié en dernier par manohan le 14 juil. 2016 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Invictus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1272
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49

Re: La Couronne du Comte

Message par Invictus » 14 juil. 2016 14:38

Merci à toutes et tous pour vos retours.
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)

Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 646
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18
Localisation : Outreau, Pas-de-Calais

Re: La Couronne du Comte

Message par Fabrice » 01 août 2016 09:28

Bon... perso je n'ai jamais eu qu'à me féliciter de la Couronne du Comte.
J'avoue, un peu gênant cette histoire de défaut de stock non mentionné qui peut irriter les plus pressés d'entre nous.
Ma dernière commande chez eux s'est bien déroulée. L'article n'était pas en stock et j'ai dû attendre peut-être ... un jour ou deux avant qu'il ne me soit expédié. Chaque article emballé comme d'ordinaire dans du papier cadeau enrubanné. :thumbsup:
Et un petit agenda leuchtturm gratis qui les accompagnait. :thumbsup: :thumbsup:

J'avais commandé un bille ... Ne pas :hammer: svp hihihi
Image

Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1188
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La Couronne du Comte

Message par Goélande » 07 mai 2018 07:27

Commande le 2 avril.
Mail le 3 avril pour m'informer qu'une partie de ma commande n'est pas en stock. Déjà, manque de sérieux : vendre un article qu'ils n'ont pas en stock ne les dérange pas ? Moi si, beaucoup ! En revanche, ma carte bleue a bien été débitée immédiatement.
Le délai annoncé est "de deux à trois semaines" ; je viens trois fois aux nouvelles : aucune réponse à mes mails.
Un des produits commandés était en stock ; il n'a pas bénéficié d'un envoi séparé.
6 mai : j'envoie une demande de remboursement via paypal. Le remboursement a été quasi immédiat (heureusement !).

Quelle fumisterie ! Voilà un vendeur rayé de ma liste.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par Nickko » 07 mai 2018 07:36

À leur décharge, vendre un article qui n'est pas en stock est courant. Ce qui l'est moins c'est de ne pas l'annoncer avant la commande

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2144
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: La Couronne du Comte

Message par Deckard » 07 mai 2018 07:52

Avec la CDC soit il y a une super remise et cela vaut le coup d'attendre...Soit il faut leur envoyer un mail pour savoir si le produit est en stock, en général ils répondent rapidement.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)

Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1188
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La Couronne du Comte

Message par Goélande » 07 mai 2018 07:58

Nickko a écrit :À leur décharge, vendre un article qui n'est pas en stock est courant. Ce qui l'est moins c'est de ne pas l'annoncer avant la commande
Ne pas annoncer le défaut de stock avant la commande, rester vague sur les délais d'approvisionnement, ne pas respecter ceux que l'on a donnés... Si ces pratiques étaient courantes, il y aurait moins de ventes par internet : peut-être La Couronne du Comte oeuvre-t-elle en secret avec une union mondiale des commerçants pour la sauvegarde des commerces de proximité ? :mrgreen:

Et je rappelle qu'ils n'ont répondu à aucun de mes mails (ce qui d'ailleurs tend à appuyer ma remarque précédente... :P).

Cela dit, j'avertis : si tout cela vous convient et que vous jugez qu'il s'agit d'inconvénients minimes, alors n'hésitez pas à commander. Pour ma part, c'est tellement révélateur d'un manque de sérieux que je n'ai plus aucune envie de recevoir les encres que je leur avais achetées.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2144
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: La Couronne du Comte

Message par Deckard » 07 mai 2018 08:40

Pour ma part je ne commande plus chez eux, en raison (1) des stocks et des délais et (2) du prestataire qui prend le relais à Post NL.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)

Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par julien » 07 mai 2018 09:40

J'ai eu le même type d'expérience avec eux, malheureusement. J'ai reçu samedi une commande passée chez eux il y a 2 mois et j'attends toujours la commande précédente qui à plus de 3 mois :cry:
Bon, mais au moins, ils ont répondu à mes mails, sans donner d'infos ni de délais, mais ils ont répondu…

grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3576
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : PACA

Re: La Couronne du Comte

Message par grindsel » 07 mai 2018 12:36

Je suis tout à fait dans le commentaire de Goélande. Même expérience, même réaction de ma part.
C'est une boutique (à usage) unique ...
Penser, rêver, créer...


Image

Avatar du membre
Invictus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1272
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49

Re: La Couronne du Comte

Message par Invictus » 07 mai 2018 12:41

Ayant initié ce post il y a quasiment deux ans, les délais s'allongent et les stocks se réduisent comme peau de chagrin.
En revanche j'ai toujours eu une réponse à mes demandes, en anglais ou français.
Les rabais fréquents n'y font plus, je ne commanderais plus chez eux pour les raisons évoquées par beaucoup.
Deux mois pour un flacon d'encre :cartonrouge: Les références sont fournies et pléthoriques mais c'est une boîte vide.
Cela manque franchement de respect du client, alors boycottez et allez voir ailleurs, dans le même pays une enseigne semble plus sérieuse..... :siffler:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 2895
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: La Couronne du Comte

Message par zephyr » 07 mai 2018 13:02

Invictus a écrit :dans le même pays une enseigne semble plus sérieuse..... :siffler:
et ils ont de très jolis flacons d'encres que, jusque maintenant, je n'ai trouvé que chez eux ou à côté de mon verre de Chimay bleue à Charleroi l'année dernière... :mdr:
Capless, write more...
Un Lamy 2000 ne fuit pas, il s'enfuit...
Lamy ne fait pas le Man...

scribouillard
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 592
Enregistré le : 05 mars 2017 21:36

Re: La Couronne du Comte

Message par scribouillard » 07 mai 2018 16:09

Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement.

Sans aller jusqu'à déconseiller tout à fait l'enseigne en question, je recommande chaudement de s'informer des disponibilités avant de passer commande.

Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 646
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18
Localisation : Outreau, Pas-de-Calais

Re: La Couronne du Comte

Message par Fabrice » 07 mai 2018 16:45

Personnellement, jamais eu de problèmes avec La Couronne du Comte si ce n'est qu'ils ne vous tiennent qu'après commande des éventuels délais.
Image

Avatar du membre
Caribou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1779
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: La Couronne du Comte

Message par Caribou » 07 mai 2018 16:50

scribouillard a écrit :Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement [...]
Pour moi, exactement la même expérience que Scribouillard :

Les -
  • - Pas d'information quant à la disponibilité au moment de commander ;
    - Nombreux articles absents du stock ;
    - Délais longs, parfois très longs.
Les +
  • - Ai toujours eu des réponses à mes courriels (adressés en français ou en néerlandais), voire des courriels spontanés ;
    - Envoi(s) séparé(s) et sans surcoût des articles disponibles.
Autant savoir...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).

Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1188
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La Couronne du Comte

Message par Goélande » 07 mai 2018 17:25

En effet, je ne note pour ma part que des "moins"...

Les mails que j'ai envoyés étaient en anglais : je suis passée deux fois par la réponse au premier courriel qu'ils m'avaient envoyé pour me signaler l'absence de stock, et la troisième fois je suis passée par le site. Sur la page de litige paypal, ils prétendent qu'ils n'ont reçu aucun de mes mails... D'abord j'ai du mal à y croire, et ensuite cela ne les empêchait pas de me tenir au courant spontanément, surtout lorsque les délais plus ou moins annoncés ont commencé à être clairement dépassés.

Qu'importe, cette expérience m'a suffi. :|
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !

Avatar du membre
Alain146
ex. animateur SDD
ex. animateur       SDD
Messages : 10427
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par Alain146 » 07 mai 2018 22:22

scribouillard a écrit :Je ne suis pas étonné par la question des délais (d'ailleurs, Alain, si tu me lis...), puisque j'y ai été confronté.
En revanche, je suis surpris de l'absence de réponse aux courriels. J'ai toujours obtenu une réponse rapide. Peut-être est-ce parce que j'envoie systématiquement mes courriels en anglais au moins et éventuellement doublés du français ? De même, j'ai toujours bénéficié d'envois séparés, sans frais, lorsqu'un produit prenait son temps. J'ai une fois obtenu ainsi trois colis, les deux derniers séparés par quelques jours seulement.

Sans aller jusqu'à déconseiller tout à fait l'enseigne en question, je recommande chaudement de s'informer des disponibilités avant de passer commande.
Alle oui j'ai pas encore eu le temps de rechercher si ils ont ou non débité le paiement du stylo commandé il y a près dedeux ans maintenant et qui n'est jamais arrivé ... Dès que j'ai une heure de libre... je ne t'oublie pas scribouillard. ;)

Mais bon faut se rendre à l'évidence ce n'est pas des vendeurs au top ...

Voilà , j'ai vérifié , j'ai bien envoyé 377,02 euros le 30 déc 2016 par paypal pour un stylo parker , jamais remboursé et jamais vu le stylo , je t'envoie la preuve du paiement et les mails reçu par mail demain .

scribouillard
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 592
Enregistré le : 05 mars 2017 21:36

Re: La Couronne du Comte

Message par scribouillard » 07 mai 2018 23:30

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 05:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1188
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La Couronne du Comte

Message par Goélande » 08 mai 2018 09:43

Alain146 a écrit :Voilà, j'ai vérifié, j'ai bien envoyé 377,02 euros le 30 déc 2016 par paypal pour un stylo parker, jamais remboursé et jamais vu le stylo.
:shock:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités