Page 1 sur 4

La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 13:13
par Invictus
Bonjour à toutes et tous,

Auriez vous eu des soucis de livraison avec le revendeur cité dans le titre ?
Si oui de quel ordre ? En MP si vous le souhaitez pour ne pas nuire à sa bonne réputation, de ce que j'ai lu, ici.
Par avance merci de votre retour d'expérience

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 14:18
par Fdelbano
Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis de livraison.

Ce que je regrette, c'est le choix du prestataire local (colis privé) qui prend le relai de la poste néerlandaise une fois le colis arrivé dans le Nord, qui est assez lent et manque de souplesse, avec un suivi impossible une fois la frontière passée.

Le seul véritable désagrément avec ce site (mais cela arrive avec d'autres sites de vente de stylos en ligne), c'est que la disponibilité des produits n'est jamais indiquée, si bien que c'est après que la commande a été validée et payée que l'on apprend, par un mail de la maison, que le stylo n'est pas en stock et qu'il faudra patienter.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 14:22
par LeGaulois
Idem que Fabrice, plusieurs commandes passées et des articles en fait non disponibles avant quelques semaines.
Plus anecdotique un mail me demandant si je ne voulais pas changer de couleur d'encre car mon choix n'était pas en stock.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 14:41
par Deckard
Idem.

Deux commandes: pas en stock, avec au final 3 à 4 semaines d'attente. Mais cela a l'avantage de profiter des promotions même sur les produits non dispo et d'avoir un grand choix dans les commandes.

Pour la livraison: j'ai eu un problème avec le prestataire français: colis remis sans signature, directement dans la boite :evil: alors que j'avais demandé et payé pour une livraison avec signature.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 15:18
par Vltava
Je commande très régulièrement. :oops:
Même feed-back pour les stocks, dans 80% des cas au moins un article de ma commande était à commander auprès du fournisseur.
Vu l'étendue du choix proposé par la boutique, on peut comprendre qu'ils n'aient pas tout en stock.
Il serait bien évidemment plus confortable d'avoir cette information directement sur le site en particulier si l'on veut faire un cadeau pour une occasion particulière.
Néanmoins j'ai toujours reçu très très vite l'information et j'ai également eu des expéditions partielles sans attendre la réception totale des articles manquants par la boutique.
Pour gagner du temps Rik m'a déjà proposé un échange avec une plume d'une autre couleur. Ils sont donc à la recherche de solutions pour satisfaire leur clientèle.
Il m'est arrivé de faire un retour suite à une erreur de modèle de stylo, aucun souci, l'échange a été très rapide et les frais de port remboursés dans la foulée.

En ce qui concerne la livraison finale, pas de souci jusqu'à présent. On peut tracker le colis jusqu'à son entrée en France si je me souviens bien.
Je pense que comme souvent la qualité dépend beaucoup du livreur final, plus ou moins consciencieux (Dieu merci ce n'est pas UPS qui livre, leur livreur est une calamité chez moi, entre autres il a déjà contrefait ma signature :cartonrouge: ).

Au total le seul reproche est le manque d'info sur la disponibilité quand on passe la commande. Parfois l'attente est plus longue qu'annoncé mais je pense que la boutique n'y est pour rien.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 15:30
par Hobiecat
Indépendamment des problèmes de stock, ce sont les vacances scolaires actuellement aux Pays-Bas, ce qui peut augmenter les temps de réponse.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 15:45
par Mrs Hobie
une seule commande chez eux, et même constat : produit pas nécessairement en stock, mais on ne le sait qu'après avoir validé la commande. Le réappro a mis plus de temps que prévu, mais bonne communication avec eux, envoi partiel de ce qui était dispo et un 2ème envoi de ce qui avait dû être commandé, sans frais supplémentaires.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 16:14
par silverado
En ce qui me concerne, ma 1ère expérience avec eux est en cours.
J'ai commandé un stylo début Juillet. J'ai souhaité régler par carte, mais cela n'a été possible qu'après plusieurs courriels. Cependant, tout à l'heure, nouveau courriel de leur part : ils n'auraient pas reçu le paiement ! Je réponds qu'ils l'ont encaissé le 6 de ce mois, et...
J'attends leur réponse...

Quelque chose me dit que ne suis pas près d'écrire avec ce stylo... (heureusement, j'en ai quelques autres)
Je vous tiens au courant pour la suite :D

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 16:24
par grindsel
Ma première commande s'est vraiment mal passée.
Une commande d'encre > plus de stock > je change de marque > idem. J'envoie des mails, j'essaie de téléphoner...pas de réponse. Silence sur plusieurs jours... J'ai dû faire intervenir Paypal pour avoir enfin une réponse "rapide".... et un remboursement. Je ne commande plus sur ce site.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 17:24
par bebe
J'ai ajouté une remarque sur elle (ben oui, La Couronne), dans la liste des bonnes adresses de magasins.
Ceci dit :
  • ...ma 1ère expérience avec eux...
    ...une seule commande chez eux...
    ...Ils sont donc à la recherche de solutions...
    ...des soucis de livraison avec le revendeur cité ...
Ça pourrait la fâcher.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 17:36
par fog66
3 Commandes sans problème dont un échange de Plume.

J'ai fait une commande avec plusieurs articles, ils ont expédié ceux en stock et attendu de recevoir le reste.

Les bouteilles d'encre sont arrivées bien emballer, sans casse et avec un paquet cadeau.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 18:02
par AngeloPardi
Je commande très régulièrement (plusieurs fois par an) chez eux et j'ai toujours trouvé le service impeccable. Il a certes parfois fallu attendre un peu, mais toujours dans un délai très raisonnable et régulièrement informé par mail.
Ils ont également eu à la gentillesse de faire passer sous garantie la réparation par le SAV Omas (avant fermeture) d'un feed rompu par mon entière faute (chute brutale pendant nettoyage…).
Le suivi a été parfait, et le stylo, renvoyé au moment de Noël, était même accompagné d'un bon kilo de pain d'épices hollandais !

Pour moi, c'est une valeur sûre et de toute confiance.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 18:19
par silverado
Reçu un courriel à 17H43' : le colis est parti. Ils me disent que je devrais l'avoir dans 3 jours ouvrables (...?)
to be continued

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 18:29
par Fdelbano
silverado a écrit :Reçu un courriel à 17H43' : le colis est parti. Ils me disent que je devrais l'avoir dans 3 jours ouvrables (...?)
to be continued
Délai que, d'expérience, je dirais optimiste et qui dépend de l'efficacité du prestataire français.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 19:32
par silverado
Fdelbano a écrit :
silverado a écrit :Reçu un courriel à 17H43' : le colis est parti. Ils me disent que je devrais l'avoir dans 3 jours ouvrables (...?)
to be continued
Délai que, d'expérience, je dirais optimiste et qui dépend de l'efficacité du prestataire français.
Le tout, ce serait déjà de le recevoir (si possible avant la fin de ma retraite).
La Poste française m'ayant déjà "égaré" un superbe MB149 à plume "Architect" et dans le passé un appareil photo que j'aimais beaucoup...

Re: La Couronne du Comte

Posté : 13 juil. 2016 21:40
par ville900
J'ai commandé une seule fois. Tout s'est très bien passé. Mêmes problèmes que ce qui a déjà été mentionné. Je crois avoir reçu deux envois si ce n'est pas trois. Très bien emballé. Communication très bonne. Pour le 3è envoi j'ai dû attendre 2 mois je crois (de mémoire, c'était déjà il y a un moment).

Conclusions :

+
- grand sens du service
- bonne communication après la commande
- envois impeccables

-
- communication insuffisante avant la commande : i.e. aucune information sur ce qui est en stock ou non. Ca peut influer sur l'envie de commander ou non et si on ne le sait pas, c'est quand même un peu trompeur (mais involontaire, dirais-je)
- délais d'attente qui peut attendre plusieurs mois : cela peut être supportable si l'on n'est pas pressé ou si l'on a pleinement confiance, et cela peut aussi être perçu comme insupportable. On a le droit d'avoir besoin vite de ce que l'on a commandé ("vite" étant subjectif). Cela ne m'a pas gêné dans le cas d'espèce.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 09:44
par dpiednoel
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec la Couronne du Comté...
Bon gros weekend à ceux qui font le pont, au pas pour les autres !

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 10:37
par silverado
Au fait... Comment devrait on dire : Comte ou Comté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comté

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 10:41
par Fdelbano
silverado a écrit :Au fait... Comment devrait on dire : Comte ou Comté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comté
Aussi bien dans la charte graphique du site que dans l'identité de la société, rappelée dans les conditions générales, Comte s'écrit sans accent.

Re: La Couronne du Comte

Posté : 14 juil. 2016 10:45
par silverado
Fdelbano a écrit :
silverado a écrit :Au fait... Comment devrait on dire : Comte ou Comté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comté
Aussi bien dans la charte graphique du site que dans l'identité de la société, rappelée dans les conditions générales, Comte s'écrit sans accent.
OK, merci ! (donc à ne pas confondre, en aucun cas avec le fromage)