La Couronne du Comte

Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

La Couronne du Comte

Message par Invictus »

Bonjour à toutes et tous,

Auriez vous eu des soucis de livraison avec le revendeur cité dans le titre ?
Si oui de quel ordre ? En MP si vous le souhaitez pour ne pas nuire à sa bonne réputation, de ce que j'ai lu, ici.
Par avance merci de votre retour d'expérience
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: La Couronne du Comte

Message par Fdelbano »

Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis de livraison.

Ce que je regrette, c'est le choix du prestataire local (colis privé) qui prend le relai de la poste néerlandaise une fois le colis arrivé dans le Nord, qui est assez lent et manque de souplesse, avec un suivi impossible une fois la frontière passée.

Le seul véritable désagrément avec ce site (mais cela arrive avec d'autres sites de vente de stylos en ligne), c'est que la disponibilité des produits n'est jamais indiquée, si bien que c'est après que la commande a été validée et payée que l'on apprend, par un mail de la maison, que le stylo n'est pas en stock et qu'il faudra patienter.
Fabrice
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: La Couronne du Comte

Message par LeGaulois »

Idem que Fabrice, plusieurs commandes passées et des articles en fait non disponibles avant quelques semaines.
Plus anecdotique un mail me demandant si je ne voulais pas changer de couleur d'encre car mon choix n'était pas en stock.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: La Couronne du Comte

Message par Deckard »

Idem.

Deux commandes: pas en stock, avec au final 3 à 4 semaines d'attente. Mais cela a l'avantage de profiter des promotions même sur les produits non dispo et d'avoir un grand choix dans les commandes.

Pour la livraison: j'ai eu un problème avec le prestataire français: colis remis sans signature, directement dans la boite :evil: alors que j'avais demandé et payé pour une livraison avec signature.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: La Couronne du Comte

Message par Vltava »

Je commande très régulièrement. :oops:
Même feed-back pour les stocks, dans 80% des cas au moins un article de ma commande était à commander auprès du fournisseur.
Vu l'étendue du choix proposé par la boutique, on peut comprendre qu'ils n'aient pas tout en stock.
Il serait bien évidemment plus confortable d'avoir cette information directement sur le site en particulier si l'on veut faire un cadeau pour une occasion particulière.
Néanmoins j'ai toujours reçu très très vite l'information et j'ai également eu des expéditions partielles sans attendre la réception totale des articles manquants par la boutique.
Pour gagner du temps Rik m'a déjà proposé un échange avec une plume d'une autre couleur. Ils sont donc à la recherche de solutions pour satisfaire leur clientèle.
Il m'est arrivé de faire un retour suite à une erreur de modèle de stylo, aucun souci, l'échange a été très rapide et les frais de port remboursés dans la foulée.

En ce qui concerne la livraison finale, pas de souci jusqu'à présent. On peut tracker le colis jusqu'à son entrée en France si je me souviens bien.
Je pense que comme souvent la qualité dépend beaucoup du livreur final, plus ou moins consciencieux (Dieu merci ce n'est pas UPS qui livre, leur livreur est une calamité chez moi, entre autres il a déjà contrefait ma signature :cartonrouge: ).

Au total le seul reproche est le manque d'info sur la disponibilité quand on passe la commande. Parfois l'attente est plus longue qu'annoncé mais je pense que la boutique n'y est pour rien.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: La Couronne du Comte

Message par Hobiecat »

Indépendamment des problèmes de stock, ce sont les vacances scolaires actuellement aux Pays-Bas, ce qui peut augmenter les temps de réponse.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par Mrs Hobie »

une seule commande chez eux, et même constat : produit pas nécessairement en stock, mais on ne le sait qu'après avoir validé la commande. Le réappro a mis plus de temps que prévu, mais bonne communication avec eux, envoi partiel de ce qui était dispo et un 2ème envoi de ce qui avait dû être commandé, sans frais supplémentaires.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par silverado »

En ce qui me concerne, ma 1ère expérience avec eux est en cours.
J'ai commandé un stylo début Juillet. J'ai souhaité régler par carte, mais cela n'a été possible qu'après plusieurs courriels. Cependant, tout à l'heure, nouveau courriel de leur part : ils n'auraient pas reçu le paiement ! Je réponds qu'ils l'ont encaissé le 6 de ce mois, et...
J'attends leur réponse...

Quelque chose me dit que ne suis pas près d'écrire avec ce stylo... (heureusement, j'en ai quelques autres)
Je vous tiens au courant pour la suite :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: La Couronne du Comte

Message par grindsel »

Ma première commande s'est vraiment mal passée.
Une commande d'encre > plus de stock > je change de marque > idem. J'envoie des mails, j'essaie de téléphoner...pas de réponse. Silence sur plusieurs jours... J'ai dû faire intervenir Paypal pour avoir enfin une réponse "rapide".... et un remboursement. Je ne commande plus sur ce site.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: La Couronne du Comte

Message par bebe »

J'ai ajouté une remarque sur elle (ben oui, La Couronne), dans la liste des bonnes adresses de magasins.
Ceci dit :
  • ...ma 1ère expérience avec eux...
    ...une seule commande chez eux...
    ...Ils sont donc à la recherche de solutions...
    ...des soucis de livraison avec le revendeur cité ...
Ça pourrait la fâcher.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: La Couronne du Comte

Message par fog66 »

3 Commandes sans problème dont un échange de Plume.

J'ai fait une commande avec plusieurs articles, ils ont expédié ceux en stock et attendu de recevoir le reste.

Les bouteilles d'encre sont arrivées bien emballer, sans casse et avec un paquet cadeau.
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: La Couronne du Comte

Message par AngeloPardi »

Je commande très régulièrement (plusieurs fois par an) chez eux et j'ai toujours trouvé le service impeccable. Il a certes parfois fallu attendre un peu, mais toujours dans un délai très raisonnable et régulièrement informé par mail.
Ils ont également eu à la gentillesse de faire passer sous garantie la réparation par le SAV Omas (avant fermeture) d'un feed rompu par mon entière faute (chute brutale pendant nettoyage…).
Le suivi a été parfait, et le stylo, renvoyé au moment de Noël, était même accompagné d'un bon kilo de pain d'épices hollandais !

Pour moi, c'est une valeur sûre et de toute confiance.
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par silverado »

Reçu un courriel à 17H43' : le colis est parti. Ils me disent que je devrais l'avoir dans 3 jours ouvrables (...?)
to be continued
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: La Couronne du Comte

Message par Fdelbano »

silverado a écrit :Reçu un courriel à 17H43' : le colis est parti. Ils me disent que je devrais l'avoir dans 3 jours ouvrables (...?)
to be continued
Délai que, d'expérience, je dirais optimiste et qui dépend de l'efficacité du prestataire français.
Fabrice
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par silverado »

Fdelbano a écrit :
silverado a écrit :Reçu un courriel à 17H43' : le colis est parti. Ils me disent que je devrais l'avoir dans 3 jours ouvrables (...?)
to be continued
Délai que, d'expérience, je dirais optimiste et qui dépend de l'efficacité du prestataire français.
Le tout, ce serait déjà de le recevoir (si possible avant la fin de ma retraite).
La Poste française m'ayant déjà "égaré" un superbe MB149 à plume "Architect" et dans le passé un appareil photo que j'aimais beaucoup...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1151
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: La Couronne du Comte

Message par ville900 »

J'ai commandé une seule fois. Tout s'est très bien passé. Mêmes problèmes que ce qui a déjà été mentionné. Je crois avoir reçu deux envois si ce n'est pas trois. Très bien emballé. Communication très bonne. Pour le 3è envoi j'ai dû attendre 2 mois je crois (de mémoire, c'était déjà il y a un moment).

Conclusions :

+
- grand sens du service
- bonne communication après la commande
- envois impeccables

-
- communication insuffisante avant la commande : i.e. aucune information sur ce qui est en stock ou non. Ca peut influer sur l'envie de commander ou non et si on ne le sait pas, c'est quand même un peu trompeur (mais involontaire, dirais-je)
- délais d'attente qui peut attendre plusieurs mois : cela peut être supportable si l'on n'est pas pressé ou si l'on a pleinement confiance, et cela peut aussi être perçu comme insupportable. On a le droit d'avoir besoin vite de ce que l'on a commandé ("vite" étant subjectif). Cela ne m'a pas gêné dans le cas d'espèce.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: La Couronne du Comte

Message par dpiednoel »

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec la Couronne du Comté...
Bon gros weekend à ceux qui font le pont, au pas pour les autres !
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par silverado »

Au fait... Comment devrait on dire : Comte ou Comté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comté
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: La Couronne du Comte

Message par Fdelbano »

silverado a écrit :Au fait... Comment devrait on dire : Comte ou Comté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comté
Aussi bien dans la charte graphique du site que dans l'identité de la société, rappelée dans les conditions générales, Comte s'écrit sans accent.
Fabrice
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par silverado »

Fdelbano a écrit :
silverado a écrit :Au fait... Comment devrait on dire : Comte ou Comté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comté
Aussi bien dans la charte graphique du site que dans l'identité de la société, rappelée dans les conditions générales, Comte s'écrit sans accent.
OK, merci ! (donc à ne pas confondre, en aucun cas avec le fromage)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités