Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Sophie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2021 10:19
Localisation : Namur Belgique

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Sophie »

Hé oui, je manque encore un peu de pratique...
C'est madame, ou Sophie, demoiselle ça fait plaisir... mais on est loin de la réalité! :D
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Pollux »

Sophie a écrit : 26 mars 2021 11:22 La plume cassée est réservée, reste le stylo... avis aux amateurs...
On autorise les annonces en dehors des règles du forum maintenant ?? :troll:
Allo ! La modération... ?
Rêver un impossible rêve ...
Sophie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2021 10:19
Localisation : Namur Belgique

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Sophie »

Pollux a écrit : 29 mars 2021 18:33
Sophie a écrit : 26 mars 2021 11:22 La plume cassée est réservée, reste le stylo... avis aux amateurs...
On autorise les annonces en dehors des règles du forum maintenant ?? :troll:
Allo ! La modération... ?
Bonjour Pollux, je ne veux pas créer de polémique, si vous voulez je retire mon annonce, dites-moi juste comment procéder.
Excellente journée à vous

Sophie
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Pollux »

Ce sont les modérateurs qui auraient déjà du supprimer ton annonce : vendre n'est pas permis sur le forum avant d'avoir 30 messages (comme les transactions sont essentiellement basées sur la confiance, il s'agit avant tout d'apprendre à connaitre le nouveau membre) et il y a une rubrique spécifique dédiée aux transactions.
Rêver un impossible rêve ...
Sophie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2021 10:19
Localisation : Namur Belgique

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Sophie »

J'aurais préféré aussi le mettre en vente dans la rubrique vente, il y aurait plus de visibilité.
Mais le (petit) mal est fait, désolée...
D'après ce que j'ai lu, 30 messages n'est pas un gage de confiance absolu, puisqu'il y a quand même des soucis lors de transaction.
Mais je comprends...
Sophie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2021 10:19
Localisation : Namur Belgique

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Sophie »

Sophie a écrit : 26 mars 2021 11:22 message retiré car doit aller dans la rubrique vente
Sophie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2021 10:19
Localisation : Namur Belgique

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Sophie »

Pollux a écrit : 30 mars 2021 08:16 Ce sont les modérateurs qui auraient déjà du supprimer ton annonce : vendre n'est pas permis sur le forum avant d'avoir 30 messages (comme les transactions sont essentiellement basées sur la confiance, il s'agit avant tout d'apprendre à connaitre le nouveau membre) et il y a une rubrique spécifique dédiée aux transactions.
J'ai retiré l'annonce...
Belle journée à vous!
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par bebe »

Ben je viens de me relire, et j'ai bien rigolé, surtout des commentaires dithyrambiques de tout un chacun.
Ma collection n'évolue pas, les quelques modèles qui manquent sont introuvables. Et pourtant, je jette de temps en temps un coup d'œil sur le bon petit coin ou par la baie, mais que dalle. J'ai failli rêver en voyant une très belle triple parure pas chère sur un certain coin, mais c'était le 1080 en laque Cobalt Blue que j'ai déjà. Dommage !
Je rêve du 1028 Laque Bordeaux, mais à chaque fois je tombe sur le 1021 laque imperial red que j'ai déjà.
C'est comme l'un de ceux-là, le 1050 Palissandre de Rio, le 1085 Laque Amber moiré, ou l'un des 2003 à 2006.
Si vous voyagez un jour ..., Et s'il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu ... si ... si (vous en voyez un) ... si ..., vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : Ecrivez-moi vite ...
(Je demande humblement pardon à Antoine de le plagier ainsi. Qu'il ne croie pas que je mette mes Targa à la hauteur de son Petit Prince)
Modifié en dernier par bebe le 29 sept. 2022 15:18, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par darazs »

bebe a écrit : 28 sept. 2022 22:11 (Je demande humblement pardon à Antoine de le plagier ainsi. Qu'il ne croie pas que je mette mes Targa à la hauteur de son Petit Prince)
Je suis sur qu'Antoine te pardonne - ca fait plaisir de te voir ici :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Deckard »

Merci bebe pour avoir remonté ce fil :thumbsup: , bon courage pour les targas manquants.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par albert65 »

Bonjour,

J’apporte ma modeste contribution à ce post d’anthologie sur la saga Targa initié par bebe. En effet j’ai acquis récemment, via ce forum, un targa slim regency (merci topodoco). Une spécificité de ces modèles tient en ses cartouches spécifiques qui ne sont plus produites par Sheaffer. Possédant une boite de 5 cartouches dénichée en brocante je me pensais à l’abri de la moindre déconvenue à ce niveau. Je charge donc ladite cartouche et…impossible de visser le corps du stylo complètement. Embêtant tout de même. Quelques recherches et je tombe la dessus : https://www.fountainpennetwork.com/foru ... cartridge/
Bon why not mais si je pouvais éviter les bricolages foireux avec fuites intempestives!
En continuant mes recherches je découvre une photo où la cartouche, qui mesure 65mm de long et possède un bout effilé, s’enquille dans le bloc plume par le coté plat et large du réservoir et non pas par celui profilé!!!! Complètement contre intuitif mais finalement logique… Je retourne par conséquent ma cartouche dans le Regency et là miracle le corps du stylo se visse totalement. Il va s’en dire que j’apprécie encore plus ce stylo affublé d’une plume très stylée.
cheveuxgris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2023 10:49

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par cheveuxgris »

Je découvre ce post est fantastique !! J'ai adoré...
Je viens de raconter il y a quelques jours une Targe-histoire sur mon post de présentation ;)
Je ne suis donc pas le seul fou !
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=22360

Merci aux rédacteurs et surtout à bebe i
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa ! Et un de plus

Message par bebe »

Le voilà ! Un que je désespérai de trouver, le 1027 Laque ivoire.
Je vous le présente avec la pipe qui lui va si bien !!!

Image

Bon, d'accord, ce n'est qu'un slim, mais qu'il est beau !
Et il est même arrivé avec son pouet pouet d'origine, mais je vais garder les dernières cartouches slim qui me restent.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1391
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par benji.57 »

Très belle trouvaille !! Merci de nous le présenter , en plus bien accompagné ;)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Stylograf »

bebe a écrit : 28 sept. 2022 22:11 Ben je viens de me relire, et j'ai bien rigolé, surtout des commentaires dithyrambiques de tout un chacun.
Bon, je ne ferai qu'un commentaire bref : à lire la première page, l'on sent bien que tu as fait le service militaire au sein de l'artillerie soviétique ! Hourré pobieda ! :happy:
Image
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 629
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Wathan »

Félicitations pour cet article? :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Stylograf »

Eh bien voilà, je suis tombé dans le piège infernal que constituait cette "méga-revue", et n'ai pas pu me retenir d'en acquérir un ; il ressemble à celui situé à 10 heures sur la photo en forme de soleil, ou de cadran de montre (neuvième photo de la page 1) . Photos à suivre.....

Si quelqu'un (Bebe ?) pouvait me dire comment il s'appelle, je lui en serait reconnaissant.... :thumbsup:
Image
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 318
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par muchacho »

Stylograf a écrit : 29 févr. 2024 18:00 Eh bien voilà, je suis tombé dans le piège infernal que constituait cette "méga-revue", et n'ai pas pu me retenir d'en acquérir un
Bienvenue au club
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par topodoco »

Je ne sais pas s'il a déjà été mentioné ici, mais le site https://www.sheaffertarga.com/sheaffer% ... mepage.htm
peut sûrement t'aider pour l'identification, en particulier la page https://www.sheaffertarga.com/fountainpenlist.htm

Bonne recherche !
Stylograf a écrit : 29 févr. 2024 18:00 Eh bien voilà, je suis tombé dans le piège infernal que constituait cette "méga-revue", et n'ai pas pu me retenir d'en acquérir un ; il ressemble à celui situé à 10 heures sur la photo en forme de soleil, ou de cadran de montre (neuvième photo de la page 1) . Photos à suivre.....

Si quelqu'un (Bebe ?) pouvait me dire comment il s'appelle, je lui en serait reconnaissant.... :thumbsup:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Targa !

Message par Stylograf »

muchacho a écrit : 29 févr. 2024 21:47
Stylograf a écrit : 29 févr. 2024 18:00 Eh bien voilà, je suis tombé dans le piège infernal que constituait cette "méga-revue", et n'ai pas pu me retenir d'en acquérir un
Bienvenue au club

Je te remercie. J'espère que ce ne sera qu'un accès, pas une maladie récurrente........... :roll:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités