De l'encre, des stylos et des plumes

Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

De l'encre, des stylos et des plumes

Message par julien »

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous les conseils que je glane de ci de là sur ce forum. Je découvre, grâce à vous un monde passionnant :)
Je me présente vite fait, 42 ans, directeur artistique pour la presse, l'édition et le Web et, même si mon métier se pratique essentiellement sur ordi, j'ai de plus en plus de plaisir à retrouver le simple contact du stylo sur le papier. Heureusement pour moi, la réunionite me permet d'éprouver de plus en plus souvent ces petits moment de plaisir (prendre des notes sur ordinateur, bof).
Je ne possède, pour l'instant "que" 3 beaux plumes (mais pas mal de très sympathiques billes, plus pratiques pour faire des crobards sur des bouts de tables) et n'ai pas encore trouvé ma plume idéale.
Parmi ces stylos, un Visconti Van Gogh avec un débit sec, vraiment trop sec.
Suivant les conseils trouvés ici, je me suis trouvé une encre plus fluide (Kiri-same de Pilot), et hop, l'affaire était réglée, il est devenu beaucoup plus agréable à utiliser. À noter que chez Visconti, les plumes M sont plus proches du F.
J'ai aussi un Montblanc meierstuck très agréable, mais un peu trop connoté statut social (on échappe pas aux préjugés) et un Yard O led Viceroy avec une plume un peu trop souple à mon gout.
Grâce, ou à cause de ce forum j'ai commandé sur Insolite Worldwide un Nakaya Urushi black qui devrait arriver en mai (la vache ça va être long). J'espère que celui-ci deviendra ma "plume idéale" ;)
Merci encore pour la qualité de vos messages et conseils et au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: De l'encre, des stylos et des plumes

Message par julien »

Merci :)
Je l'ai trouvé sur Ebay, auprès d'un revendeur au Japon.
Je lui ai aussi pris deux flacons d'encre Sailor dont un "Blue black" qui est vraiment beau, à la limite du noir, mais bleu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierrot et 78 invités