Les trouvailles de la bourse aux jouets 1: MUJI "Moma"

Répondre
Titimod
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:41

Les trouvailles de la bourse aux jouets 1: MUJI "Moma"

Message par Titimod »

Bonjour à tous.
Le week-end dernier j'accompagnais mes nièces au marché de Noël du village d'à coté, c'est la saison. Et voici que mon regard est attiré par une boîte à chaussure entre un Godzilla géant en plastique et un M. Patate, avec une étiquette flashy "Tout à 2€". Dedans, une dizaine de stylo-plumes en plastique qui semblaient avoir une longue vie d'écolier/collégien derrière eux. Bref, ils ne sont plus en très bon état. A ce moment précis, je repense au message que bebe m'a laissé lorsque je me suis présenté ici il y a quelques jours, racontant qu'il est passé d'une poignée d'instruments d'écriture à plus d'une centaine à force de fréquenter ce forum. "Pas pour moi" me suis-je dis en mon fors intérieur, d'autant que je n'ai jamais fait trop attention aux stylos et plumes dans toutes les brocantes, vides-greniers et bourses diverses que j'ai écumé jusque là... La bonne blague en fait! Parce qu'instinctivement je me met à farfouiller dans la boite, et deux plumes attirent tout de suite mon attention au milieu des instruments élimés que l'on retrouve en grande surface. L'une en aluminium brossé, l'autre en plastique bordeaux (celle-ci fera l'objet d'une seconde note dans quelques minutes pour ne pas trop mélanger les choses).
Je demande à la maman qui tient le stand si elle en sait plus sur ces deux-là, mais la réponse est négative. Toutefois elle me garantie qu'ils écrivent bien et me confirme le prix de 2 euros. Emballé c'est pesé, l'affaire est entendue. Et après quelques recherches sur le net, je vous présente un MUJI MOMA (http://www.amazon.com/MUJI-Aluminum-Bod ... B00K2T9DGG
Image

Je ne crois pas encore avoir vu de fil le concernant, alors j'en profite. Il nous vient du Japon. Le design est assez sympa, tout en aluminium brossé. Il est du coup très léger, et cet exemplaire a l'air vraiment neuf: pas la moindre marque, ni la moindre rayure sur le corps. Il accepte les cartouches internationales et le petit "grip" ciselé sur le corps permet d'avoir la sensation de bien le tenir en main malgré ses petites dimensions (1cm de diamètre, 14cm de long). Coté écriture, la plume glisse bien, le débit est généreux et l'ensemble plutôt sympa, même si d'un point de vue strictement personnel, j'ai l'impression qu'il manque un petit rien, que quelque chose me chiffonne (en fait je trouve qu'il ne me donne pas une jolie écriture, qui soit dit en passant n'est déjà pas très charmante à la base...). Une belle découverte quand même :curedent:
Image
Image
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les trouvailles de la bourse aux jouets 1: MUJI "Moma"

Message par petitdauphinzele »

Sympathique comme look, je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Les trouvailles de la bourse aux jouets 1: MUJI "Moma"

Message par Armand »

Bravo faut continuer à chiner :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités