Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentations

Adrian Leverkuhn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:38

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentat

Message par Adrian Leverkuhn »

En passant, si cela vous intéresse, j'ai retrouvé la page de Goulet Pen où on parle de la plume du 823 : http://blog.gouletpens.com/2013/03/mail ... ay-43.html

Cordialement,
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentat

Message par Furiozzo »

Bonsoir Adrien,
Le 823 en plume M serait un excellent choix, c'est ce modèle - en transparent ambré - qui a accompagné mes écrits de l'agrégation d'histoire (4 écrits de 7h), sans aucun problème d'autonomie, le remplissage total étant largement suffisant pour un écrit de 7h, même en écrivant beaucoup (une trentaine de pages).
Adrian Leverkuhn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:38

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentat

Message par Adrian Leverkuhn »

Merci Furiozzo. C'est une information très précieuse que vous me donnez là. Je n'aurais donc pas de souci à me faire pour la charge en encre du 823 dans la prespective de l'agrég. De quoi me faire réfléchir encore...
chino974
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2018 11:00

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentat

Message par chino974 »

Quant à moi, je vais bientôt l'utiliser pour la première fois en concours, avec des épreuves de 3h à gratter.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3111
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentat

Message par Mirifix78 »

Bonne chance ! Au final, on ne connaît pas les résultats de notre ami à son concours. C'est quand même le plus important finalement, non ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentat

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 27 avr. 2018 18:52 Bonne chance ! Au final, on ne connaît pas les résultats de notre ami à son concours. C'est quand même le plus important finalement, non ?
+1

Quel suspense... :shock:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentations

Message par Flutos »

Bienvenue Adrian!
tes considérations sur les longues épreuves d'agrégation ont réveillé de vieux souvenirs ( j'ai 70 ans ) et je conviens qu'il vaut mieux disposer dans ces circonstances d'un stylo performant.
J'avais à l'époque rédigé les miennes ( histoire de la musique et histoire de l'art ) avec un Montblanc 149 plume large qui ne me quittait jamais, offert en 1974 par celle qui est toujours mon épouse. Je voue une reconnaissance éperdue à cet objet avec lequel j'ai passé la plupart de mes diplômes.
Ne connaissant pas ce modèle de chez Pilot, et conscient de la diversité des ressentis et des goûts, je me garderai de tout conseil autre que cette considération: écrire pendant sept heures avec un stylo que tu aimes vraiment paraît plus facile !
Je te souhaite donc bonne chance, à la fois dans ton choix définitif et le succès à ton concours.

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Délicat choix de plume sur le Pilot Custom 823+présentations

Message par Flutos »

Oups! voilà un post vieux de 5 ans qui remonte en première page!Comme quoi il faut toujours lire la date d'origine...
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités