Lamy Al Star 2020 Turmaline

Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par creatorcom »

Prévu pour Février 2020 ;)

Image
(site Appelboom)
Avatar du membre
FiordiLigi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2019 20:28

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par FiordiLigi »

Merci de l’info, je voulais l’essayer et cette couleur me plaît bien!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Shimaree »

Merci Creatorcom...
Je... J'ai un peu honte, mais je ne vois pas la différence entre les Safari et les Al Star (cette fichue agrafe qui me bloque dans les deux cas). Ce ne sont pas les mêmes, hein?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Olorin »

La différence est que le Alstar est en aluminium. Et merci pour l'info.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par petitdauphinzele »

Olorin a écrit : 17 déc. 2019 06:59 La différence est que le Alstar est en aluminium. Et merci pour l'info.
Le prix est aussi différent ! :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Vltava »

C'est bizarre, Pelikan a sorti une encre Tourmaline rose et Lamy un stylo Tourmaline bleu....
Du coup le nom de la couleur n'est pas du tout prédictif de la couleur de ce que l'on achète.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par grindsel »

Merci Didier, joli bleu vert ...
Il faut savoir aussi que les Lamy Safari sont très utilisés par les dessinateurs en EF et F surtout pour les carnets de voyage entre autres..
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par petitdauphinzele »

Vltava a écrit : 17 déc. 2019 11:48 C'est bizarre, Pelikan a sorti une encre Tourmaline rose et Lamy un stylo Tourmaline bleu....
Du coup le nom de la couleur n'est pas du tout prédictif de la couleur de ce que l'on achète.
La turmaline désigne la pierre mais la couleur de cette dernière varie fortement, rose, vert, gris ou noir. Donc ce nom ne donne pas la couleur. :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Misko »

Shimaree a écrit : 16 déc. 2019 23:04 Merci Creatorcom...
Je... J'ai un peu honte, mais je ne vois pas la différence entre les Safari et les Al Star (cette fichue agrafe qui me bloque dans les deux cas). Ce ne sont pas les mêmes, hein?
petitdauphinzele a écrit : 17 déc. 2019 10:18
Olorin a écrit : 17 déc. 2019 06:59 La différence est que le Alstar est en aluminium. Et merci pour l'info.
Le prix est aussi différent ! :mdr:
Oui, il y a le prix, mais la différence à ce niveau là entre le Safari et le Al Star n’est pas gigantesque. C’est l’écart avec la version LX qui est importante (elle coûte cher l’agrafe plaquée ! Et il y a aussi le joli étui cylindrique assorti inclus ...)

Cf en papeterie (j’arrondis !)
Safari 22 €
AL Star 28 €
Lx 56 €

Shimanee, les autres différences :
Safari : corps et capuchon en plastique (lisse ou texturé), section idem. Plume Z50 acier ou acier black selon la couleur du corps. A l'extrémité du corps, gravure LAMY en creux de la totalité des lettres.

AL Star : corps et capuchon en aluminium légèrement plus larges que sur le Safari, section plastique translucide. Plume Z50 acier ou acier black selon la couleur du corps. A l'extrémité du corps, gravure LAMY en creux uniquement du contour des lettres

LX : corps et capuchon en aluminium légèrement plus larges que sur le Safari, mais avec des cotes qui peuvent différer de celles du AL Star, section plastique translucide. Plume Z50 acier black PVD avec une gravure entourant la fente. A l'extrémité du corps gravure LAMY en relief

Donc, ils ne sont pas pareils ! :mrgreen:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Shimaree »

Merci beaucoup Olorin, Petit Dauphin Zélé et Misko !
On apprend plein de trucs sur ce forum ! :mrgreen:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Olorin »

C'est le but :thumbsup:

On pourrait aussi encore ajouter le Lamy Vista dans cette liste: le même en transparent.
Junglebzh
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2019 01:59

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Junglebzh »

Bonjour,
Avez vous des photos de l'encre tourmaline de Lamy au côté de l'encre turquoise de Lamy svp?
Merci bcp
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par zephyr »

Misko a écrit : 17 déc. 2019 17:29 Shimanee, les autres différences :
Safari : corps et capuchon en plastique (lisse ou texturé), section idem. Plume Z50 acier ou acier black selon la couleur du corps. A l'extrémité du corps, gravure LAMY en creux de la totalité des lettres.

AL Star : corps et capuchon en aluminium légèrement plus larges que sur le Safari, section plastique translucide. Plume Z50 acier ou acier black selon la couleur du corps. A l'extrémité du corps, gravure LAMY en creux uniquement du contour des lettres

LX : corps et capuchon en aluminium légèrement plus larges que sur le Safari, mais avec des cotes qui peuvent différer de celles du AL Star, section plastique translucide. Plume Z50 acier black PVD avec une gravure entourant la fente. A l'extrémité du corps gravure LAMY en relief

Donc, ils ne sont pas pareils ! :mrgreen:
Les plumes pour les LX sont les Z52, compatibles avec les Z5x (l'Imporium prend lui des Z57 sans trou, l'Aion des Z53). Le lien ci-dessous présente les différentes plumes Z5x de Lamy.

Source : https://unsharpen.com/lamy-nib-buying-guide//
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par lastmohican »

Junglebzh a écrit : 09 juil. 2020 10:24 Bonjour,
Avez vous des photos de l'encre tourmaline de Lamy au côté de l'encre turquoise de Lamy svp?
Merci bcp
Un post sur reddit montre ces deux encres : Lamy Turmaline vs Lamy Turquoise
Image
Eole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 22:22

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par Eole »

Il est bô ce stylo (enfin la couleur parce que la forme, ça reste un Lamy) :msp_love :
Il est très proche du Pacific par la couleur avec à peine un ton de différence. Par contre, j'ai remarqué que la carrosserie des Al Star se raye facilement. Il faut prévoir un étui et ne pas trimballer son stylo dans une trousse sous peine de le voir abîmé.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par silverado »

Eole a écrit : 10 juil. 2020 20:27 Il est bô ce stylo (enfin la couleur parce que la forme, ça reste un Lamy) :msp_love :
Il est très proche du Pacific par la couleur avec à peine un ton de différence. Par contre, j'ai remarqué que la carrosserie des Al Star se raye facilement
. Il faut prévoir un étui et ne pas trimballer son stylo dans une trousse sous peine de le voir abîmé.
C'est une chose que l'on apprend assez vite - et de cruelle façon, en général :?

:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Lamy Al Star 2020 Turmaline

Message par creatorcom »

Eole a écrit : 10 juil. 2020 20:27 Il est bô ce stylo (enfin la couleur parce que la forme, ça reste un Lamy) :msp_love :
Il est très proche du Pacific par la couleur avec à peine un ton de différence. Par contre, j'ai remarqué que la carrosserie des Al Star se raye facilement
. Il faut prévoir un étui et ne pas trimballer son stylo dans une trousse sous peine de le voir abîmé.
C'est un choix, soit on protège et on utilise avec attention, soit on trimballe sans ménagement et sans protection. Dans cas, cela prouvera le vécu du stylo et donnera même un certain charme à celui-ci.
Pour ma part, j'aurais tendance à surprotéger mes stylos ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités