Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

Etant de passage hier à Paris pour aller voir l'exposition de Toutânkhamon, j'ai rendu une petite visite à la boutique de MB sur les Champs, une première pour moi. Rien à voir avec la boutique minuscule Avenue Louise à Bruxelles et un accueil très antipathique. Celle des Champs est grande, accueil chaleureux, des emplacements pour s'assoir et discuter avec les vendeurs, de nombreux produits exposés (maroquinerie, encres, carnets, montres et stylos évidemment). J'en ai profité pour faire quelques photos d'une partie des modèles exposés avec de beaux spécimens :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Et puis voici une photo de mes achats, beaucoup plus que ce que j'avais prévu avant de rentrer dans la boutique (à l'exception du carnet du Petit Prince acheté la semaine dernière à l'aéroport de Bruxelles) :
Image

Au final, une visite sympa et une bonne expérience, un peu moins pour le portefeuille :mdr:
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par LeGaulois »

C'est en effet une très belle boutique.
J'aime beaucoup ton étui avec les loups :msp_love :
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Gregdenysse »

L'étui est vraiment magnifique... et malheureusement le prix est à la hauteur!
Merci d'avoir partagé avec nous cette visite.

Par contre, je vais finir par aller dans cette boutique chercher l'encre Kipling, car je trouve cette collection vraiment réussie (...et que je crois que c'est le seul élément joli et véritablement accessible!).
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Nicobee »

Merci pour les photos, les stylos sont un peu trop voyants à mon goût mais il y a des choses intéressantes... Mais c'est beaucoup trop cher pour ce que je suis prêt à mettre dans un stylo...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par darazs »

Merci pour ce cette visite virtuelle intéressante. Beaux achats ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Hobiecat »

Merci pour ce compte-rendu illustré de visite ! :thumbsup: La boutique offre visiblement un large choix, est-ce qu'on y trouve aussi les stylos non-LE et les classiques Meisterstück ?

Les modèles spéciaux sont de très belles pièces d'artisanat, mais beaucoup sont trop chargés pour mon goût également.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

Hobiecat a écrit : 22 août 2019 17:01 Merci pour ce compte-rendu illustré de visite ! :thumbsup: La boutique offre visiblement un large choix, est-ce qu'on y trouve aussi les stylos non-LE et les classiques Meisterstück ?

Les modèles spéciaux sont de très belles pièces d'artisanat, mais beaucoup sont trop chargés pour mon goût également.
Oui ils ont évidemment toute la gamme des Meisterstück noirs pour la plupart en plume, roller, bille et mine. Ils ont également des séries comme Le Bonheur dans différentes versions, etc. Ils n'ont pas que des éditions limitées ou artisans. Dommage pour le plaisir des yeux, ils n'avaient pas plus de ces modèles que l'on ne voit que très rarement, même sur internet :) Ils avaient également un Heritage 1914 corail d'exposé. Il est clair que la série Patron of Art propose souvent des stylos tape à l'oeil et stylisés qui ne sont pas fait pour les prendre avec soi au quotidien :)
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Fabrice »

Merci de nous avoir fait partager cette visite, Cyrille !

Trop chargé pour moi. Pas disposé non plus à mettre un 10 000 euros dans un stylo.

Après, évidemment, c'est chacun selon ses goûts et ses moyens, il n'y a pas à revenir là-dessus, c'est imparable.

Cela dit, c'est le côté chargé qui me chagrine le plus.... Toutes ces ciselures, cette profusion de détails qui noient tout dans un luxe où se perd.

Remarquez : ça vaut pour toutes les marques. J'ai un Oldwin Classic, le "Terre brûlée", c'est mon favori de tous les stylos que je possède ....et bien, je ne l'échangerais pour rien au monde contre un Oldwin Classic Argent ( trois fois plus cher ), pour ne rien dire du Classic tressé or jaune ( treize fois plus cher ). Bon après ... c'est plus (plusse ;) ) de la joaillerie, je comprends l'argument.

Mais j'aime bien l'élégant et le sobre.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 621
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par JFK »

Merci pour cette visite documentée

Côté encres, y trouve-t on, juste au cas ou vous l’auriez remarqué, les anciennes séries limitées type Ultra-Black ?

JFK ;)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

JFK a écrit : 22 août 2019 21:46 Merci pour cette visite documentée

Côté encres, y trouve-t on, juste au cas ou vous l’auriez remarqué, les anciennes séries limitées type Ultra-Black ?

JFK ;)
Il y avait de nombreuses encres sur plusieurs étagères, surtout les éditions spéciales ou limitées mais ils vendent aussi les encres classiques dans les encriers-sabots mais elles doivent être dans les stocks et pas exposées. Concernant l'ultra-black je ne sais pas si ils en ont ou pas.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par jddegap »

Cyrille81 a écrit : 22 août 2019 22:29 ... ils vendent aussi les encres classiques dans les encriers-sabots mais elles doivent être dans les stocks et pas exposées.
...
:vieux: Mais si : on les voit sur ta 14e photo !
;)
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 22 août 2019 23:25
Cyrille81 a écrit : 22 août 2019 22:29 ... ils vendent aussi les encres classiques dans les encriers-sabots mais elles doivent être dans les stocks et pas exposées.
...
:vieux: Mais si : on les voit sur ta 14e photo !
;)
Oui mais ce sont les exemplaires de démonstrations pour tester avec les différents modèles de plumes d'un 146 (du EF au OBB) qui doit se trouvent en-dessous normalement. En plus, ce sont toujours les anciennes encres qui ont maintenant changé de nom, de nouvelles couleurs pour d'autres :) Mais en effet, on voit quand même l'encrier-sabot :D
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par zephyr »

darazs a écrit : 22 août 2019 16:48 Merci pour ce cette visite virtuelle intéressante. Beaux achats ;)
+1 Merci Cyrille
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par petitdauphinzele »

J'aime beaucoup le design des carnets ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

petitdauphinzele a écrit : 23 août 2019 08:44 J'aime beaucoup le design des carnets ! :thumbsup:
Merci :D C'est vrai qu'en général Montblanc fait de jolis carnets, dommage que le papier ne soit pas de meilleure qualité, surtout avec les plumes généreuses qui traversent souvent l'autre face, obligeant à n'écrire que sur une seule des faces et on a aussi souvent un effet de feathering.
ELVIS1956
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov. 2015 09:26

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par ELVIS1956 »

ces très jolies photos, merci pour le partage , m'amènent à cette réflexion (que j'avais également en regardant la présentation du MB james dean) : la marque MB joue-t-elle à un double jeu ?
Pour le commun des mortels (les non calamophiles ou ...calamarophiles comme on m'a dit hier .... :D ) , MB reflète une image de classe , de sobriété, en lien avec le 149 , son stylo le plus connu du grand public , image qui ne se retrouve pas du tout , c'est mon opinion, dans ses éditions limitées qui sont , pour le moins, assez souvent ...........chargée et ostentatoires (manière polie pour ne pas dire "bling bling")
Certes , on peut peut être associer à ces "riches" stylos le terme "classe" mais ça ne reste pas quand même pas très discret
Modifié en dernier par ELVIS1956 le 23 août 2019 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par LeGaulois »

C'est entièrement de ta faute Cyrille81 :cartonrouge:

Bon et bien je suis allé dans la jolie boutique Montblanc de Lille pour voir cet étui en vrai, et j'ai craqué :ko:

Image
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par jddegap »

Image
Jérôme
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par LeGaulois »

Merci beaucoup. Cette encre est très belle.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

LeGaulois a écrit : 23 août 2019 12:42 C'est entièrement de ta faute Cyrille81 :cartonrouge:

Bon et bien je suis allé dans la jolie boutique Montblanc de Lille pour voir cet étui en vrai, et j'ai craqué :ko:

Image
Très bel ensemble LeGaulois :) En attente de ta présentation du stylo :inspiration:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 91 invités