Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par Barcor »

Bonjour J-B et bienvenue,

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux conseils déjà donnés ici, si ce n'est que j'ai pas mal d'élèves qui ont des Lamy Al-star ou Safary au lycée et qui en sont content (j'ai aussi pas mal d'élèves qui ont des Waterman Graduate et qui en sont content aussi ;-) ).

L'encre Waterman est très bonne et peu onéreuse, ce qui n'est pas négligeable quand on écrit beaucoup.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par noon »

Nicobee a écrit : - Lamy Safari, c'est un classique jamais déçu
Je nuancerais quand même ... leur prise en main est spéciale. Ni moi, ni ma fille n'avons pu nous y faire. Je conseille de faire un essai en situation avant de l'acheter.


J-B ? Tu es toujours avec nous ? Ou on t'a perdu avec toutes nos réponses :D
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par GGeorge »

Voir le lien dans ma signature ci-dessous.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par Armand »

Ne pas oublier le Kaweco dia 2, et le waterman hémisphère
Et comme c' est la période des soldes allez faire un tour aux galeries lafayette souvent de super affaires à faire :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par Grisemine »

Armand a écrit :Ne pas oublier le Kaweco dia 2, et le waterman hémisphère
Et comme c' est la période des soldes allez faire un tour aux galeries lafayette souvent de super affaires à faire :thumbsup:

Amusant, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller aux Galeries Lafayette pour acheter un stylo d'entrée de gamme. Même pendant les soldes...

...

Mais c'est vrai qu'à -50% ils ne sont plus que trois fois plus chers que les autres :mdr:

( :surrender: :mdr: :surrender: :mdr: )
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par Armand »

Grisemine a écrit :
Armand a écrit :Ne pas oublier le Kaweco dia 2, et le waterman hémisphère
Et comme c' est la période des soldes allez faire un tour aux galeries lafayette souvent de super affaires à faire :thumbsup:

Amusant, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller aux Galeries Lafayette pour acheter un stylo d'entrée de gamme. Même pendant les soldes...

...

Mais c'est vrai qu'à -50% ils ne sont plus que trois fois plus chers que les autres :mdr:

( :surrender: :mdr: :surrender: :mdr: )
Erreur grisemine à part mb les soldes sont réels actuellement à Nice 40 à 50 PC sur du Dupont ,cross, Parker,et autres waterman alors que chez kreuz rien ou si peu
D´habitude je vais également à Strasbourg et c'est pareil bien sûr pas sur les tout derniers modèles
Maintenant à Paris c'est peut-être différent
À Colmar chez ruc de bonnes affaires à faire tout les ans aussi
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
J-B
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2017 14:02

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par J-B »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Me voila désormais plus éclairé qu'avant. Mais perdu par cette multitude de beaux stylos qui ne demandent qu'à être achetés !
Après une longue réflexion, je pense m'orienter vers un Lamy safari avec converter, en plus d'un Kaweco classic sport black (étant le moins cher et celui dont l'aspect esthétique me plait le plus) et le meilleur pour la fin (enfin je l'espère) un Pélican P200/205 ou M200. Sur ce dernier stylo, j'aimerais savoir quelles sont vos opinions, je suis plus tenté par un P205/205 avec converter, pour la polyvalence (possibilité d'utiliser une cartouche lorsque l'on a pas d'encrier à disposition), mais je me demande s'il est robuste, durable et agréable !

Encore merci pour votre aide

JB
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par Nicobee »

J-B a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Me voila désormais plus éclairé qu'avant. Mais perdu par cette multitude de beaux stylos qui ne demandent qu'à être achetés !
Après une longue réflexion, je pense m'orienter vers un Lamy safari avec converter, en plus d'un Kaweco classic sport black (étant le moins cher et celui dont l'aspect esthétique me plait le plus) et le meilleur pour la fin (enfin je l'espère) un Pélican P200/205 ou M200. Sur ce dernier stylo, j'aimerais savoir quelles sont vos opinions, je suis plus tenté par un P205/205 avec converter, pour la polyvalence (possibilité d'utiliser une cartouche lorsque l'on a pas d'encrier à disposition), mais je me demande s'il est robuste, durable et agréable !

Encore merci pour votre aide

JB
Attention, on sait quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête, moi j'arrive à la quinzaine et pourtant j'ai encore tant de belles chose à découvrir... :help:

Concernant le Pelikan, je trouve dommage de passer à coté du piston (car c'est ce qui fait la renommée de certaines marques) pour prendre un converter aussi solide soit-il... J'ai 3 Pelikan des années 1950 (deux 140 et un 400), à piston tous les 3, qui fonctionnent encore parfaitement malgré leurs âges certains....
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
J-B
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2017 14:02

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par J-B »

Désolé de ce si long silence ...

Je me suis tout d'abord rendu dans une librairie de Fréjus, qui dispose d'un présentoir de beaux-stylos, mais qui s'est révélée bien pauvre, je n'y ai trouvé qu'un Lamy Safari (c'est déjà pas mal), mais pas de converter ni de bouteille d'encre waterman bleu classique. Je suis donc allé à Nice, chez Creutz et fils, un toute petite boutique bien sympathique et très bien achalandée. Le Pélican M200 n'était finalement pas pour moi, du moins pas pour l'instant. Je suis reparti avec un waterman expert et un second Lamy Safari. J'en suis comblé et je pense déjà aux prochains stylos que je vais pouvoir acheter. J'ai donc deux Lamy safari (un bleu et un noir métallisé). Je dois dire qu'au cours de mes nombreuses visites sur des sites de stylos (notamment ces deux là : https://www.thewritingdesk.co.uk et https://www.gouletpens.com), j'ai flashé sur deux modèles : le pilot custom héritage 92 (je ne sais pas encore quelle couleur) et dans un budget plus modéré le Lamy studio. Si vous avez des conseils à me donner pour ces deux stylos, je suis à l'écoute.

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour vos précieux conseils qui m'ont permis de faire les bons choix, et il n'y a pas photo : pour tester, la boutique c'est mieux qu'internet !

JB
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par flavioteca »

Bonjour,

N'étant pas un expert dans les plumes, pour ton budget à ne pas négliger le Cross Bailey (je l'ai en ma possession), très bonne finition, plume en acier Bock, une parfaite glisse sur n'importe quel papier pour un prix modique d'une cinquantaine d'euros. Fonctionne avec cartouche propriétaire ou convertisseur Cross ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités