Nouveau Montblanc "écrivain"

Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par AD71 »

btr a écrit :
AD71 a écrit :Le Picasso est le seul qui m'ait vraiment interpellée.
Le prix d'ailleurs aussi...

Ne sois pas mesquine stplait..

Quand on aime on ne compte pas 8-)
Et quand on n'aime pas, on compte... ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par petitdauphinzele »

C'est une pièce limitée, donc il n'y en aura pas pour tout le monde ... je serai donc bon, je la laisse à d'autres amateurs de belles choses. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par pilotnamiki »

Ouh, une nouvelle preuve de ma vision -paranoïaque ?- du chemin "hasardeux" emprunté par de grandes marques ravagées par les hommes du marketing et les actionnaires des multinationales du luxe...

Cette "merveille" évoque fortement les fameuses "montres molles" de Salvador Dali, en moins harmonieux, toutefois...Peut-être, l'auteur de ce chef-d’œuvre, pour se distraire du riant climat de Hambourg-la Baltique, c'est chic- a œuvré sous LSD ou ecstasy -ou les deux- à la fois pour se croire à Portofino et chez un véritable fabricant d'instruments d'écriture...

Finalement, le résultat apparait presque cocasse! Jonathan Swift, brillant pamphlétaire qui brocardait les conservatismes et les snobs de son époque apprécierait certainement ce monument en véritable plastique-toc vendu probablement plus cher qu'un Namiki Empereur-en laque Urushi et ébonite- à quelques décérébrés ignares appartenant à nos "élites"... Oui, décidément avec "ça", il seront vraiment les rois des c... euh, les rois tout court! Oui, ruinons les et maintenons les dans leur ignorance crasse, ainsi, ils ne pollueront jamais ce forum! MERCI MONTBLANC !!!!!!

Du coup, je vais faire amende honorable, je vais CONSEILLER MONTBLANC -relisez le plusieurs fois,je ne risque pas de se reproduire de si tôt- à un de mes nouveaux "amis", l'homme de la bibliothèque, que j'ai revu récemment et je vais le convaincre, pour son bien, d'opter pour le MEILLEUR INSTRUMENT D’ÉCRITURE DU MONDE, le must have de la saison, ce machin dont la partie supérieure du capuchon évoque un peu un bidet! Nul doute qu'après mon argumentaire enflammé, il se précipitera chez le premier "dealer"-certains méritent vraiment ce nom eu égard à leurs compétences- Monblanc" pour le commander et y contracter un nouveau crédit... Gloire à ce forum, il va faire deux-en fait, plutôt un- heureux de plus! Oui, moi Pilotnamiki, je vais enrichir le groupe Richemont!

Mais Montblanc devrait aller encore plus loin et proposer des séries limitées dédiées aux "géants" de notre époque, à quand un sémillant MB Marc-Lévy équipé d'une mini tablette-tactile avec le "dictionnaire des 120 mots qu'on cause" -vive le high-tech-, ou encore, dans le domaine musical, un MB Justin-Bieber voire René la taupe, diffusant en boucle -et sans qu'on puisse l'arrêter, niark, niark!!!- les "œuvres" d'anthologie que l'on sait... Mais, pour cette dernière série, extrêmement coûteuse, l'instrument d'écriture est livré dans un gigantesque écrin renfermant un magnifique Manurhin MR 73 à crosse en noyer ou, au choix, un sublime Smith et Wesson avec crosse en nacre et un lot de cartouches Remington 357 Magnum 158 grains, full power et balles à tête creuse, afin que l'heureux propriétaire, puise, au choix, abattre son stylo-ou son conjoint qui a eu l'idée lumineuse de le lui offrir- ou, plus certainement, mettre fin à ses jours, de loin l'option la plus sensée...

En tout cas, je retourne à la rédaction de mon futur banc d'essai et grâce à l'auteur de ce post lumineux, ma douce nuit sera peuplée de stylos géants en forme d'aliens et cherchant à me gober. Merci donc à vous pour m'avoir fait connaître ce truc qui figurera longtemps en bonne place dans mon hit parade personnel!

A bientôt sur ces ondes avec de VRAIS stylos...


Pilotnamiki
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par jva »

Si je savais y faire en dessin vectoriel et autre, je me serais fait un plaisir d'exaucer tes folies créatrices pour Montblanc, cher Pilotnamiki !
Pauvre homme de la bibliothèque :lol: !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :C'est une pièce limitée, donc il n'y en aura pas pour tout le monde ... je serai donc bon, je la laisse à d'autres amateurs de belles choses. :mrgreen:
et bien la , chuis soufflé :o

Je suis passé chez MB Toison d'or à Buxelles cette AM.. Je voulais voir si il y en avait un de picasso .. par curiosité intellectuelle , je n'avais pas capté que c'était une serie limitée.. :mrgreen:

Ben non.. faut se mettre sur une liste de souscripteurs et ca coute ... Ca coute ... 25.000 € :shock:

J'ai dit à la vendeuse qu'à 500€ près , ce n'était plus dans mon budget ....


Ben quoi :oops:
WATERPROOF
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par manohan »

25000 euros pour cette mocheté ??? Ils sont fous !

Pilotnamiki, le suspense est insoutenable : quand pourrons-nous lire cette revue ?
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par pilotnamiki »

Ah, ah, ma nouvelle revue vous intéresse? Croyez moi, vous ne serez pas déçus, c'est probablement la plus longue jamais écrite par mes soins, mais présentée sous une forme totalement différente de tout ce que vous avez pu voir jusque là-sur ce forum et ailleurs-, certains seront très surpris...J'ai vécu une semaine très tumultueuse, remplie d'évènements imprévisibles, ce qui m'a fait stopper net mon travail.Je me donne, à ce jour, un délai d'environ une semaine pour peaufiner mon texte, la mise en page et les photos, j'ai une réputation à tenir! Les bonnes choses s'affinent avec lenteur!


A bientôt fidèles lecteurs et merci pour votre enthousiasme :D !



Pilotnamiki
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par manohan »

Et comment qu'elle m'intéresse !Je l'attends depuis des semaines (ou des mois !)
D'abord parce que j'ai lu les précédentes que j'ai trouvées captivantes par les informations données non seulement sur le stylo, mais sur le contexte historique.
Ensuite parce qu'elle concernera un Sheaffer, le PFM si je ne me trompe, et que c'est ma marque fétiche (enfin, comme ma connaissance des marques et des modèles est très pauvre, cela ne veut pas dire grand chose).
Mais dans une semaine, je serai peut-être partie en vacances (ouinh !).
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par pilotnamiki »

Oui, vous avez bien suivi, il sera question du PFM opposé à un de ses grand rivaux de l'époque et scoop, pour ce comparatif, je serai assisté d'une autre personne qui donnera son avis et testera avec moi en temps réel les stylos, chapitres par chapitre... En fait, mon invité-prestigieux et mondialement connu- et moi échangerons nos points de vue respectifs sur ces deux instruments d'écriture raffinés. Je collerai encore une fois totalement au contexte historique, plus encore que dans les précédents bancs d'essai, au point de m'immerger totalement dans cette époque, vous verrez...

Désolé pour vos vacances, il vous reste, soit à trouver une connexion internet sur votre lieu de villégiature, soit à proposer à votre patron vos services pendant une semaine supplémentaire-et gratuitement s'il le faut :lol: - tout en comptant sur la compréhension de votre famille...

Pour terminer sur une note positive, si vous appréciez les Sheaffer et surtout les anciens modèles de cette fabuleuse entreprise, vous obtenez un 25/20 sur l'échelle de Pilotnamiki, ce qui vous classe parmi les VRAIS amoureux de la plume authentique.

Stay tuned comme le disent les américains (nationalité de mon invité mystère...)

A bientôt


Pilotnamiki
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par zéphyrine »

jJ'ai hâte d'être à la semaine prochaine.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par borelek »

Merci pilotnamiki

C'est pas tous les dimanches matin pluvieux de novembre, ha non août, qu'on peut rire de bon cœur.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par manohan »

pilotnamiki a écrit :Désolé pour vos vacances, il vous reste, soit à trouver une connexion internet sur votre lieu de villégiature, soit à proposer à votre patron vos services pendant une semaine supplémentaire
Nous donner des informations en avant-goût c'est de la cruauté mentale !

Je n'ai ni forfait internet sur mon téléphone, ni tablette, je voyage sans ordinateur et je suis du genre à déconnecter totalement plutôt que de hanter les cyber-cafés en vacances. Quant aux quelques jours de travail supplémentaires, ils me pendent au nez, le travail que je dois finir avant de partir avançant moins vite que je ne le voudrais.
Mais si je partais avant la publication de cette revue, je serai forte, un mental d'acier :lol: , j'attendrai la rentrée !

Mes Sheaffer ne sont pas très vieux (années 80). J'en ai un dont je ne connais pas la période (un Imperial touchdown), en fait un stylo de mon père que j'ai fait réparer, mais malheureusement je ne connais pas les modèles plus anciens.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1316
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par timanu »

cher pilot namiki, j'ai lui avec plaisir votre chronique j'attendesavec impatience la revue sur les PFM qui me rabibochera avec la marque qui sait ...
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par pilotnamiki »

Merci pour vos commentaires.J'avance dans mon travail, mais je dois compter avec le tempérament très entier de mon sparring-partner. Il s'agit d'une véritable star qui ne m'a d'ailleurs pas ménagé durant l'interview qu'il m'a donnée...Nous avons discuté pendant des heures à bâtons rompus, chacun avec son caractère très entier, et peu propice à une synthèse et pourtant, nos vues ont fini par converger à la suite d'un marathon éreintant que je reproduirai intégralement.J'ai vraiment payé de ma personne comme jamais, comme vous pourrez le constater.
Je préviens par avance les représentantes du beau sexe, de plus en plus présentes sur ce forum, à ma grande joie, car j'ai initié plusieurs amies à l'univers stylographique, ce forum fleurait trop intégralement la testostérone jusque là. Mon ami américain peut être qualifié de grand voire d'immense séducteur et les femmes françaises le font particulièrement fantasmer...Je rapporterai intégralement ses propos, parfois extrêmement tranchés, pouvant décontenancer, voire choquer. Cet homme ignore toute forme de politiquement correct car il fonctionne un peu comme il y a 45 ou 50 ans... Pour tout vous dire, je passe pour un extrême modéré à côté de lui...Mais on pardonne beaucoup à ce personnage ayant brillamment réussi dans son domaine d'activité et bien de sa personne. Vous aurez d'ailleurs droit à une de ses vidéos où il dispense ses conseils avisés...
Pour reprendre un sujet de ce forum, je ne pense pas qu'il existe de stylo spécifiquement masculin, d'ailleurs le PFM (pen for men) de par sa légèreté s'avère parfaitement compatible avec des mains féminines.
Chère Manohan, le Sheaffer Imperial Touchdown, si je ne me trompe pas a été produit de 1960-c'est le petit frère du PFM- jusqu'à environ le milieu des années 70, mais on devait en trouver encore chez certains revendeurs au début des années 80. La cartouche a bêtement supplanté le Touchdown chez Sheaffer, une véritable perte d'identité.En tout cas, vous avez bien raison de vous intéresser à l'histoire de cette firme, probablement, avec Parker, la plus innovante et la plus originale de l'histoire de la plume.Certaines de ses plumes demeurent aujourd'hui encore inégalées, en particulier au point de vue douceur. Sachez que l'Impérial existe encore un peu aujourd'hui puisque son bloc plume-conduit-section se retrouve intégralement sur l'actuel sheaffer Valor, dernier né de la marque-en plume or-!

Je retourne à mon dur labeur.
A bientôt

Pilotnamiki
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par manohan »

Cher Pilotnamiki

Voulez-vous dire en termes diplomatiques que votre ami est un macho misogyne ?

Merci beaucoup pour ces informations sur l'Imperial et sur le Valor. Je ne savais pas que le Valor reprenait la plume du premier. Mais il a quelque chose qui me gêne dans son design. Son corps et surtout son capuchon et l'agrafe bling bling ne vont pas du tout avec la ligne de la plume (enfin, c'est mon avis). Je préfère de loin le Legacy.
Certaines de ses plumes demeurent aujourd'hui encore inégalées, en particulier au point de vue douceur
ça c'est bien vrai ! j'ai 3 Targa, quelle plume !
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par pilotnamiki »

Misogyne, non-il estime les femmes-, mais un peu macho à l'ancienne, oui, il fonctionne en fait, comme un homme des années 60.Autant dire que je me désolidarise de lui totalement sur ce point...

Le Valor constitue une création récente de Sheaffer, dessiné en Allemagne et fabriqué en Italie...Il illustre le drame de la mondialisation.Je m'explique, Bic, entreprise française a racheté dans la dernière moitié des années 90 Sheaffer, prestigieuse marque américaine.Il lui ont assigné des critères de rentabilité intenables et ont négligé l'investissement, résultat, les pontes de Bic ont commis l'irréparable, ils ont décidé de la fermeture de l'usine historique de Sheaffer, à Fort Madison, Iowa en 2004.Jusque là, les Sheaffer étaient authentiques, conçus,dessinés et fabriqués aux États-Unis.Aujourd'hui, la production provient essentiellement de Chine pour les modèles à plume acier, d'Italie pour le Valor et de la République tchèque pour le Legacy!J'appelle cela un crime, la fermeture d'une unité rentable-mais pas assez pour un actionnariat avide- et presque centenaire!Je me cantonne donc aux Sheaffer véritables, ceux d'avant 2005 et je maudis Bic d'avoir saccagé ainsi une aussi belle entreprise.

Le Legacy parait le plus harmonieux, parce que lui a été dessiné aux USA-il y a été fabrique de 1995 à 2004 avant la délocalisation- et son design se base sur le PFM, une esthétique typiquement américaine. Son bloc plume surpasse largement celui du Valor ou de l'Impérial et même du PFM, alliant extrême douceur avec une élasticité inconnue sur les autres plumes Sheaffer serties. Il est le seul Sheaffer à conseiller aujourd'hui, bien que je ne connaisse pas la qualité des Legacy tchèques et que le modèle délocalisé appelé Legacy Heritage ait perdu le Touchdown -présent sur les modèles américains- au profit d'une banale cartouche...

Il faut savoir que la firme américaine Cross a pris la même décision, à peu près à la même époque et l'usine historique de Lincoln dans le Rhode Island a été fermée. Tous les Cross proviennent aujourd'hui de Chine, le Townsend du président Obama porte donc le mention made in China, sans commentaires...
On peut ajouter à cela que tous les Waterman et Parker -l'usine historique anglaise datant des années 20 a été fermée en 2010!- proviennent aujourd'hui exclusivement de France. Waterman USA a fermé ses portes en 1954 et Parker USA en 1986 (arrêt du site historique de Janesville Wisconsin ), on se rend compte que les États-Unis, inventeurs du stylo plume n'en fabriquent quasiment plus sur leur sol...

Conservez donc précieusement vos Sheaffer, ce sont des vrais...

Amitiés


Pilotnamiki
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par manohan »

Merci pour ce bout d'histoire.
Bien sûr je garde mes Sheaffer : ils écrivent trop bien !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par georges zaslavsky »

des pfm vont s'ajouter à ma collection actuelle. J'attends votre revue avec impatience
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit :des pfm vont s'ajouter à ma collection actuelle. J'attends votre revue avec impatience
Voilà bien, encore un stylo-plume qui me tente ! Un pfm, je vais attendre la revue et je pourrai choisir en connaissance. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouveau Montblanc "écrivain"

Message par georges zaslavsky »

pilotnamiki a écrit :Misogyne, non-il estime les femmes-, mais un peu macho à l'ancienne, oui, il fonctionne en fait, comme un homme des années 60.Autant dire que je me désolidarise de lui totalement sur ce point...

Le Valor constitue une création récente de Sheaffer, dessiné en Allemagne et fabriqué en Italie...Il illustre le drame de la mondialisation.Je m'explique, Bic, entreprise française a racheté dans la dernière moitié des années 90 Sheaffer, prestigieuse marque américaine.Il lui ont assigné des critères de rentabilité intenables et ont négligé l'investissement, résultat, les pontes de Bic ont commis l'irréparable, ils ont décidé de la fermeture de l'usine historique de Sheaffer, à Fort Madison, Iowa en 2004.Jusque là, les Sheaffer étaient authentiques, conçus,dessinés et fabriqués aux États-Unis.Aujourd'hui, la production provient essentiellement de Chine pour les modèles à plume acier, d'Italie pour le Valor et de la République tchèque pour le Legacy!J'appelle cela un crime, la fermeture d'une unité rentable-mais pas assez pour un actionnariat avide- et presque centenaire!Je me cantonne donc aux Sheaffer véritables, ceux d'avant 2005 et je maudis Bic d'avoir saccagé ainsi une aussi belle entreprise.

Le Legacy parait le plus harmonieux, parce que lui a été dessiné aux USA-il y a été fabrique de 1995 à 2004 avant la délocalisation- et son design se base sur le PFM, une esthétique typiquement américaine. Son bloc plume surpasse largement celui du Valor ou de l'Impérial et même du PFM, alliant extrême douceur avec une élasticité inconnue sur les autres plumes Sheaffer serties. Il est le seul Sheaffer à conseiller aujourd'hui, bien que je ne connaisse pas la qualité des Legacy tchèques et que le modèle délocalisé appelé Legacy Heritage ait perdu le Touchdown -présent sur les modèles américains- au profit d'une banale cartouche...

Il faut savoir que la firme américaine Cross a pris la même décision, à peu près à la même époque et l'usine historique de Lincoln dans le Rhode Island a été fermée. Tous les Cross proviennent aujourd'hui de Chine, le Townsend du président Obama porte donc le mention made in China, sans commentaires...
On peut ajouter à cela que tous les Waterman et Parker -l'usine historique anglaise datant des années 20 a été fermée en 2010!- proviennent aujourd'hui exclusivement de France. Waterman USA a fermé ses portes en 1954 et Parker USA en 1986 (arrêt du site historique de Janesville Wisconsin ), on se rend compte que les États-Unis, inventeurs du stylo plume n'en fabriquent quasiment plus sur leur sol...

Conservez donc précieusement vos Sheaffer, ce sont des vrais...

Amitiés


Pilotnamiki
N'oublions pas aussi les balance oversize avec le system vac fill que visconti et pilot ont copié et les plumes lifetime connues pour leur glisse sensationnelle, sans oublier les triumph crest vac fill qui avec leur plumes triumph était un vrai régal à tous les niveaux et supérieures à la plume du waterman edson. Quant au PFM, les meilleurs de la série sont bien le I et le II avec leurs plumes au palladium, c'est une vraie merveille de glisse et très nettement supérieures aux plumes visconti aux palladium. Parker et Waterman font partie Newell Rubbermaid, un groupe qui visiblement a à sa tête des gens du marketing que des connaisseurs du stylos. Les Parkers d'aujourd'hui ne valent rien du tout, je préfère un big red ou un senior duofold en jade green qu'un duofold moderne. N'oublions pas le parker VS, le Parker Plexor et les Parker à boutton poussoir fabriqués dans les années 40-50 en France et supérieurs aux Parkers d'aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités