Une résurrection miraculeuse...

Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Une résurrection miraculeuse...

Message par JeanB »

Fin mai 2015, je m'endors au volant de ma voiture, en revenant d'Arras, le soir, sur l'autoroute A1. Je percute à près de 140 km/h l'arrière d'un camion qui roule à ce moment là à 80 km/h.
Je me réveille dans la violence du choc, l'avant de la voiture encastré sous le camion, qui me traîne sur plus de 200 m. avant de s'arrêter. La voiture prend feu, et par miracle, je parviens à m'extraire par la porte passager, juste avant que l'habitacle s'embrase...
Dans le coffre de la voiture, ma sacoche. Dans la sacoche, deux Pilot Capless en bois, que je testais pour le Stylographe, un Parker 51, et un Oldwin, en celluloïd bleu automne, version art déco à facette...
Les pompiers, l'hôpital de Compiègne, et on me relâche deux heures après, contusionné de partout, les sourcils grillés, un poignet en compote, mais vivant.
Le lendemain, l'auto-casse qui a reçu l'épave en dépôt m'appelle pour me signaler qu'ils ont retrouvé quelques effets personnels dans le coffre...
Je retrouve mon téléphone, intact ! Les Pilot sont partis en fumée, de même que le Parker 51, et l'Oldwin, haut du capuchon fondu, mais le corps et la plume sont bien, ainsi que l'agrafe (incroyable quand on sait que le celluloïd est très inflammable).
Je précise que la voiture est intégralement brulée...
Je rapporte mon Oldwin à André Mora, il y a quelques semaines....

Et le voilà ! Une résurrection ! Merci André ! (désolé pour la photo, prise avec mon téléphone)

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par LYTH »

Ouais, mais le meilleur, quand même, c'est que tu sois encore là pour nous raconter l'histoire. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par jva »

LYTH a écrit :Ouais, mais le meilleur, quand même, c'est que tu sois encore là pour nous raconter l'histoire. ;)
Tout à fait d'accord avec Lionel.
Mais la réparation mérite évidemment amplement d'être signalée.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Mrs Hobie »

Suis d'accord avec les deux gars au-dessus :thumbsup:
Et bravo M. Mora !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2142
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Taranis »

Je frissonne à vous lire ... Joli travail sur le stylo :thumbsup: mais l'important reste, comme dit plus haut, que vous soyez toujours de ce monde.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3438
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par LeGaulois »

Il est facile de s'endormir sur cette autoroute A1 qui est toujours remplie de poids-lourds. J'ai l'habitude d'y faire un AR par semaine.
Tu as eu beaucoup de chance dans l'accident, et de connaître André Mora. C'est un très beau stylo.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Lucky44 »

Beaucoup de chance et pour le stylo et pour l'homme.
RIP au Capless.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Hobiecat »

Belle réparation de M.Mora encore une fois ! Il aurait été vraiment dommage de perdre un si bel Oldwin.

Et comme les copains, la "cerise sur le gâteau", c'est que tu puisses encore nous en parler : je me souviens des photos que nous avions vu passer sur FB et c'était effectivement impressionnant.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Alain146 »

Bien sûr comme les autres . Mais en plus je suis en train de me rendre compte qu'il est bien joli ce stylo et que cette version je ne l'ai pas encore. S'il en reste un aussi joli chez André , Paris n'est plus bien loin et j'ai été plus que raisonnable ces derniers temps . Alors ... ;)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par darazs »

Heureux dénoument, surtout pour vous Jean.
Superbe stylo tout de même.

Pendant ma thèse, je faisait régulièrement Fontainebleau-Compiègne (ça ne s'invente pas) à moto... j'ai rapidement changé mon intinéraire pour èviter l'A1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14990
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par silverado »

jva a écrit :
LYTH a écrit :Ouais, mais le meilleur, quand même, c'est que tu sois encore là pour nous raconter l'histoire. ;)
Tout à fait d'accord avec Lionel.
Mais la réparation mérite évidemment amplement d'être signalée.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Freddy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept. 2016 11:55
Localisation : Paris

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Freddy »

Ce stylo auras une belle histoire
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Michel75 »

Le plus important c'est que vous soyez toujours vivant, entier et que vous marchiez sur vos deux jambes.
Manifestement il est possible de trouver des pièces de rechange pour les stylos-plume Oldwin, "Art Déco" en l'occurrence. Sans différence notable de couleur. J'imagine que la plume a été changée également.

Donc, les pièces de rechange pour un Oldwin, cela marche. Cela m'intéresse, je possède un Oldwin Art Déco, modèle "ciel d'orage".

Michel.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par JeanB »

MICHEL75 a écrit :Le plus important c'est que vous soyez toujours vivant, entier et que vous marchiez sur vos deux jambes.
Manifestement il est possible de trouver des pièces de rechange pour les stylos-plume Oldwin, "Art Déco" en l'occurrence. Sans différence notable de couleur. J'imagine que la plume a été changée également.

Donc, les pièces de rechange pour un Oldwin, cela marche. Cela m'intéresse, je possède un Oldwin Art Déco, modèle "ciel d'orage".

Michel.
Non, Michel, la plume n'a pas souffert du tout ! Quand aux pièces de rechange...en fait le capuchon est neuf, tourné pour les besoins de la réparation dans une barre de celluloïd bleu automne qu'André Mora avait encore en atelier.

Ciel d'orage ? Beau stylo ! Des photos ? :)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par mopsletroll »

Content de voir que tu as pu survivre à un tel accident.

Ah! un Doric Art déco,qu'ils sont beaux. :msp_love :
C'est merveilleux qu'André Mora ait encore eu un morceau pour le remettre à neuf.

J’avoue que je ne me lasse pas du mien.
Image
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Une résurrection miraculeuse...

Message par Michel75 »

JeanB a écrit :
MICHEL75 a écrit :Le plus important c'est que vous soyez toujours vivant, entier et que vous marchiez sur vos deux jambes.
Manifestement il est possible de trouver des pièces de rechange pour les stylos-plume Oldwin, "Art Déco" en l'occurrence. Sans différence notable de couleur. J'imagine que la plume a été changée également.

Donc, les pièces de rechange pour un Oldwin, cela marche. Cela m'intéresse, je possède un Oldwin Art Déco, modèle "ciel d'orage".

Michel.
Non, Michel, la plume n'a pas souffert du tout ! Quand aux pièces de rechange...en fait le capuchon est neuf, tourné pour les besoins de la réparation dans une barre de celluloïd bleu automne qu'André Mora avait encore en atelier.

Ciel d'orage ? Beau stylo ! Des photos ? :)

Je pensais que la plume avait fondu elle aussi. Pour la photo de mon Oldwin, je vais essayer d'en faire une, même si je ne suis pas équipé pour cela. Je n'ai que mon téléphone portable... Ce n'est pas super.

Michel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L’1 6 if et 24 invités