(VENDUS) AURORA Hastil (70's) - Plume M

Modérateurs : LeGaulois, RogerB

Répondre
Avatar du membre
Rikki1010
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 09 mars 2012 15:14
Localisation : Frameries (Belgique)

(VENDUS) AURORA Hastil (70's) - Plume M

Message par Rikki1010 » 05 juin 2018 08:29

Je vous propose cet AURORA Hastil, produit dans les années 70 (La production a débuté précisément en 1969, ). A cette époque, il y avait une vague de production 'Simline' dont le Montblanc 'Noblesse'.

Sa plume eût pu être une F... car c'est ce qui est indqiué sur les deux boîtes... Mais il semble néanmoins évident qu'il s'agit plutôt d'une 'M' ou même d'une B. Elle en or blanc massif 14K, façonnée à la main avec une pointe en Osmium. La mention '14 K' est imprimée discrètement sur le coin gauche de la plume.

Les deux dernières photos représentent une plume F d'un Parker Rialto et la plume du Hastil.

La section contient un numéro d'immatriculation 'HLD262'. Réservoir et capuchon 'Ecosteel'. Il y a un 'frein' sur le bas du corps ; il a pour fonction de fixer le capuchon au réservoir du stylo lorsqu'on écrit.

Sa boîte est un large cylindre en acier ; elle contient deux cartouches « Propriétaire » non ouvertes, un convertisseur, la carte internationale de garantie et le mode d'emploi. La boîte a quelques mini-griffes d'usage. Il y a également une surboîte.

Ce stylo, comme tous les stylos de la marque, est une pièce solide et durable. Il s'agit ici d'un stylo relativement fin et léger ; il est également photographié avec un Capless et un Starwalker afin de vous donner une idée plus précise.

Ce stylo est neuf, jamais encré.

Merci de noter que je possède deux exemplaires ; la description du 2ème est identique à celle du premier, à deux exceptions près :

1 – Il a déjà été utilisé. Etat impeccable. Aucune griffe d'usage sur le stylo
2 – La 2ème cartouche Aurora est vide.

Le stylo neuf est à céder pour 65 EUR

Je reste toujours ouvert à toute proposition d'échange. Plus d'infos par MP.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité