wanted Pelikan M 300 ou 320

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par timanu »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un bébé souverain M300 ou 320 idéalement en plume M ou B si quelqu'un accepte de me le ceder à un prix raisonnable

Je jure que j'en prendrai grand soin ....
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par btr »

Vois avec Loy Chow ( DESCRIBE sur FPN ) tres aimable et tres serieux aussi .. il en a parfois et en un coup de MP il t'arrangera bien cela

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... try1426440
WATERPROOF
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par dboulonnais »

Manu

Mon papetier vends des Pelikan et fait des promos justement : 30% sur des Pelikan
Il y a un M400 noir et un M300 noir également (attributs or) plume F
Ce qui les met à 123 pour le M400 et 115 pour le M300 ; c'est du neuf avec boite et papiers
Je te donne les prix nets, la facture du magasin sera avec, ce sera le prix net ! il faudra juste rajouter le port.
Je peux y retourner lundi pour négocier car ce n'était pas "mon" vendeur habituel qui est en WE prolongé, je peux tenter de gratter un peu, je dois pouvoir y arriver un peu, si cela t'intéresse !

Si quelqu'un d'autre veut le M400, pas de souci, me le signaler et j'irai le chercher !!

Il faudra que je regarde ce qu'il a d'autre !!!
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par btr »

dboulonnais a écrit : Il faudra que je regarde ce qu'il a d'autre !!!
Ha oui car ce sont de tres bons prix 8-)
WATERPROOF
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par nemesys »

dboulonnais a écrit :Manu

Mon papetier vends des Pelikan et fait des promos justement : 30% sur des Pelikan
Il y a un M400 noir et un M300 noir également (attributs or) plume F
Ce qui les met à 123 pour le M400 et 115 pour le M300 ; c'est du neuf avec boite et papiers
Je te donne les prix nets, la facture du magasin sera avec, ce sera le prix net ! il faudra juste rajouter le port.
Je peux y retourner lundi pour négocier car ce n'était pas "mon" vendeur habituel qui est en WE prolongé, je peux tenter de gratter un peu, je dois pouvoir y arriver un peu, si cela t'intéresse !

Si quelqu'un d'autre veut le M400, pas de souci, me le signaler et j'irai le chercher !!

Il faudra que je regarde ce qu'il a d'autre !!!
Dommage qu'il n'y ait pas en plume M ...
Pouvez vous voir si c'est possible ?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par timanu »

nemesys a écrit :
dboulonnais a écrit :Manu

Mon papetier vends des Pelikan et fait des promos justement : 30% sur des Pelikan
Il y a un M400 noir et un M300 noir également (attributs or) plume F
Ce qui les met à 123 pour le M400 et 115 pour le M300 ; c'est du neuf avec boite et papiers
Je te donne les prix nets, la facture du magasin sera avec, ce sera le prix net ! il faudra juste rajouter le port.
Je peux y retourner lundi pour négocier car ce n'était pas "mon" vendeur habituel qui est en WE prolongé, je peux tenter de gratter un peu, je dois pouvoir y arriver un peu, si cela t'intéresse !

Si quelqu'un d'autre veut le M400, pas de souci, me le signaler et j'irai le chercher !!

Il faudra que je regarde ce qu'il a d'autre !!!
Dommage qu'il n'y ait pas en plume M ...
Pouvez vous voir si c'est possible ?

Bonjour Damien,

C'est bien mon souci aussi !!!

j'aurais beaucoup préféré en plume M

Merci en tout cas de vos conseils et à Damien de s'être préocupé de mon " cas"
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par dboulonnais »

Je vais voir demain, aujourd'hui c'était un peu bousculé car j'ai joué au bucheron hier et la hache a rippé sur le dos de ma main, un peu entaillée...
Donc journée calme, tout se faisant d'une main, les mails d'un doigt....
Donc je vous dis ça demain soir
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par AL+ »

Je me disais bien qu'il était bizarre de ne pas te voir en ligne.
Il ne te reste plus qu'un doigt ?
Faut dire que la hache, c'est plus lourd qu'un stylo :twisted:

Sérieusement maintenant. Pas trop de bobos ? :o
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par timanu »

Damien

Fais attention tout de même

On a encore besoin de toutes tes lumières ...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par dboulonnais »

Non, ça va, je suis allé chez le médecin pour faire inspecter la plaie et c'est ok, mais il m' a dit que ça aurait mérité qlq points mais là ça se referme !!!
Donc, attention au merlin bien aiguisé !!
@ AL : ton colis part demain, ma femme va emballer tout ça du coup
Je tape plus vite, 3 doigts ce soir !!
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par bebe »

Regardez s'il y a le Pelikan "Evolution of Script". C'est une magnifique édition limitée représentant les hyérogliphes que l'on peut considerer comme une des premières écritures. Bien sûr, rien que pour le plaisir des yeux.
Bruno
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par nemesys »

Bon rétablissement et tenez nous au courant !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par AL+ »

dboulonnais a écrit :@ AL : ton colis part demain, ma femme va emballer tout ça !
Ah ben si c'est ta femme qui s'en occupe, je serai encore plus impatient de le recevoir :twisted:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par Thomaparis »

Sinon concernant les plumes fines Pelikan, il faut savoir qu'elles taillent large. Comme toujours il faut essayer mais combiné à leur légère souplesse cela fait vite que votre écriture avec une fine passe pour avoir été tracée avec une plume moyenne (surtout pour ceux qui auraient la main lourde sur la plume...)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par Loositen »

Ce "phénomène" des plumes qui taillent large sur les Pel, je le remarque sur les stylos de marque Allemande, marrant ça!

Aussi bien en moderne qu'en vintage, ainsi en est-il des Lamy, une EF tend vers le F. J'avais acquis un superbe Dialog à plume EF qui ne me convenait absolument pas tant la plume était F-M. Chez Montblanc, un 32 en EF me donne une F juteuse. Chez Soennecken, idem... bref j'en conclus que c'est une caractéristique Allemande, alors qu'à l'inverse, les marques Japonaises proposent des plumes F tendant vers EF... etc.

Intéressant ces caractéristiques nationales non? Bon, sans faire de communautarisme hein...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par dboulonnais »

Bon, de retour de ma boutique et, désolé Timanu, plus de M300 (mais c'était du F, donc au final!!) mais par contre il y vait le M405 (donc noir et attributs argent) en plume M et j'ai eu -40% parce que... c'est moi quoi ! Par contre, plus de boite !
Mais cela met le M405 à 98 euros, il est neuf, et j'ai le ticket d'achat qui fera office de garantie
Si un est preneur, je la laisse au prix coutant + le port, soit 105/110 euros selon le port choisi et le mode de paiement (plutôt chèque que Paypal pour éviter les frais)
Si quelqu'un veut un Serenite bleu ou noir en plume, neuf de stock, avec boite, surboite et papiers, me contacter : le prix est de 475 euros (toujours la même source)
Possibilité de Duofold Centennial damier jaune/marron à 250 euros et Duofold gris et noir Centennial au même prix ; le damier jaune/marron est aussi en taille inférieure, l'International mais je n'ai pas demandé le prix, mais je peux y retourner sans souci !!
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par nemesys »

C'est parti !















:mrgreen:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par dboulonnais »

Nemesys est venu chercher son Pelikan, rencontre à la maison, dans mon antre, avec discussion d'une heure interrompue par une enfant affamée !!!
Quelques petits tests de Vintage pour JM, histoire de voir de quoi il est question quand on parle et lit des tests de plumes anciennes (test de mon 58, de Man 100)
Un grand plaisir, encore une fois (après ma rencontre d'AL) grâce au forum, qui permet de rencontrer d'autres amateurs de plume, de tester : encore merci JM pour la dose d'Iroshisuku bleu, dans mon Man 100 Opera, je m'en sers avec plaisir! Quoi que, merci je ne sais pas !! Ca me donne envie, surtout que j'en ai découvert 2 flacons chez mon vendeur habituel... à 35 euros le flacon
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par AL+ »

Le plaisir fut partagé ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: wanted Pelikan M 300 ou 320

Message par nemesys »

Pour moi aussi, le plaisir fut partagé !
Et puis pour l'encre, je n'ai aucun remord: quand je pense à tout les stylos que j'ai acheter grâce à-à cause de(rayer la mention inutile !) vous... :mrgreen: :lol:
sans rire, faire partager un peut de passion, c'est toujours un délice !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités