Meisterstuck

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Meisterstuck

Message par jva »

dboulonnais a écrit : Certes, mais ne profitons-nous pas de ses conseils et de son expertise aussi ...
Le vendeur vend au prix souhaité, tout le monde est content au final.
Flûte je vais me faire gronder, mais tant pis je réponds :
ce que j'ai dit est loin d'être un reproche bien au contraire !!
Oui nous profitons de son expérience incomparable et ses renseignements son gratuits, ne l'oublions pas !
De plus, on ne peut pas dire que M. Mora se jette sur les stylos à vendre comme un loup affamé.
C'est pourquoi ma remarque venait plutôt de celle de Mael : quels sont les pros qui achètent ici en fait, et qui mériteraient un "handicap" de 48 h ?
C'est tout. C'est quoi la punition modo Leibnitz (pitié ! Ne pas acheter de MB, j'en ai déjà un :mrgreen: ) ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Meisterstuck

Message par Morastylos »

Bonjour

Très bonne idée de faire payer mes expertises sur le forum, je commence : 880 euros X 5 % de commission = 44 euros à recevoir pour une belle vente sur Ebay :lol:

Désolé je suis un peu fatigué, je suis rentré ce matin d'un Pen Show à Los Angeles (11 heures de vol et 9 heures de décalage pour un voyage de 3 jours seulement)

Bonne nuit........
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Meisterstuck

Message par dboulonnais »

Morastylos a écrit :Bonjour

Très bonne idée de faire payer mes expertises sur le forum, je commence : 880 euros X 5 % de commission = 44 euros à recevoir pour une belle vente sur Ebay :lol:

Désolé je suis un peu fatigué, je suis rentré ce matin d'un Pen Show à Los Angeles (11 heures de vol et 9 heures de décalage pour un voyage de 3 jours seulement)

Bonne nuit........
Vous n'auriez pas trouvé un Patrician noir à un petit prix sympa pour un amateur ;)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Meisterstuck

Message par loic »

Bonjour à tous. Je pense aussi qu'un nombre de messages minimum (50 ?) serait une bonne façon de limiter les candidatures au forum pour ceux qui souhaitent faire uniquement une annonce. Je rejoins en cela quelques autres membres du forum, membres actifs, avec des visions que nous pouvons essayer de faire concorder.

Je vous propose de faire un petit groupe informel pour définir une règle (50 messages ? Un sous forum ? Je reprends certaines idées évoquées que vous m'avez directement ou indirectement suggérées.

Cette discussion informelle peut prendre forme par échange de mails en dehors du forum, ou sur un sous forum invisible pour les non inscrits. Merci si vous êtes intéressé de m'écrire par mail (lr@styloplume.net) afin de constituer une petite liste de diffusion pour élaborer cette charte de fonctionnement.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Meisterstuck

Message par Morastylos »

Il y en a un sur mon site :twisted:
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Meisterstuck

Message par dboulonnais »

Morastylos a écrit :Il y en a un sur mon site :twisted:
Je vais faire mes économies alors.....
Je ne suis pas prêt de l'avoir au rythme de mes dépenses !!
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Meisterstuck

Message par Jean-Marc »

Puisque que ce post a été l'objet d'une discussion enflammée (hum! malgré les règles précédemment définies), voici la copie du message que j'ai envoyé à Loïc.
Je sais je vais me faire disputer très fort !

Bonjour,

Je viens de voir cette nouvelle règle des 30 messages.
Et je propose qu’elle soit étendue à l’achat .
En effet cela ne semble gêner personne (en premier lieu ceux qui désirent appliquer des règles très restrictives) que des inconnus leur achètent leur précieux instrument.
Ainsi moi, qui lit avec beaucoup de plaisir les articles de très grande qualité de certains membres du forum, n’ai pas la prétention de publier des sujets de moindre intérêt.
Cela ne m’a pas empêché (et cela sans commentaire désagréable de quiconque) d’acheter à plusieurs membres du forum et par cela même avoir un échange très agréable avec ces passionnés.
Et je me suis permis, pensant que cela pouvait intéresser, de vendre un de mes stylos. Pratique de ma part exceptionnelle ayant beaucoup de mal à me séparer de mes précieux (tout au moins pour moi) objets d’écriture.

Je pense donc que la vente, rubrique à part du forum, doit soit restée ouverte (et ceux qui ne sont pas intéressé par certaines mises en vente peuvent aussi les « snober ») ou réservée aux personnes respectant ces règles des « 30 » mais cela pour l’achat et la vente.

Bien cordialement

Jean-Marc
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités