Vintage Français : Bayard, Stylomine

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Vintage Français : Bayard, Stylomine

Message par dboulonnais »

Bonjour

Je vends ces vintages français :
#1 : Bayard Excelsior noir, plume acier+iridium, taille M, avec son piston fonctionnel (je dois refaire la photo). Il mesure 13.6 cm. Prix 35 euros livré
#2 Stylomine 303 vert bouteille, taille de 12.8cm, plume or 18k, entre F et M, piston fonctionnel, plume douce et flexible qui accroche un peu sur le coté. Prix 45 euros livré
Modifié en dernier par dboulonnais le 11 mai 2014 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Vintage Français : Bayard, Stylomine

Message par o1984 »

Bonjour,
Peut-on avoir quelques renseignements complémentaires ?
dboulonnais a écrit :#2 Stylomine 303 vert bouteille, taille de 12.8cm, plume or 18k, entre F et M, piston fonctionnel, plume douce et flexible qui accroche un peu sur le coté
- ce stylo peut-il être utilisé de manière quotidienne ou bien est-ce plutôt une pièce de "collection" ?
- diamètre de la section plutôt Sapporo (?) 1911 (?) ……
- l'accordéon en caoutchouc peut-il se changer ? Trouve-t-on encore ce genre de pièces ?
- la plume qui accroche permet-elle d'écrire ou intervention nécessaire ?

Merci
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vintage Français : Bayard, Stylomine

Message par dboulonnais »

o1984 a écrit :Bonjour,
Peut-on avoir quelques renseignements complémentaires ?
dboulonnais a écrit :#2 Stylomine 303 vert bouteille, taille de 12.8cm, plume or 18k, entre F et M, piston fonctionnel, plume douce et flexible qui accroche un peu sur le coté
- ce stylo peut-il être utilisé de manière quotidienne ou bien est-ce plutôt une pièce de "collection" ?
- diamètre de la section plutôt Sapporo (?) 1911 (?) ……
- l'accordéon en caoutchouc peut-il se changer ? Trouve-t-on encore ce genre de pièces ?
- la plume qui accroche permet-elle d'écrire ou intervention nécessaire ?

Merci
Bonjour
Ce 303 peut-être utilisé de manière quotidienne
Le diamètre de la section est de 10/11mm (pas de comparaison possible avec des japonais, j'ai pas!) ; le sac accordéon est toujours fonctionnel et vous pouvez ensuite le changer avec un sac normal, cela fonctionne (c'est ce sac normal que j'ai sur mon propre 303, plus gros que celui -ci)
Pour la plume qui accroche un peu, le mien est pareil, mais il faut surtout "faire" la plume qui n'a pas du servir beaucoup à mon avis; elle est en fait plus "crissante" qu'accrochante! et elle est assez agréable à l'usage

Damien
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vintage Français : Bayard, Stylomine

Message par dboulonnais »

Le #2 303 vert est vendu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités