[VENDU] Pilot Capless orange edition limitée

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Verrouillé
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

[VENDU] Pilot Capless orange edition limitée

Message par Fremy »

Stylo neuf jamais servi.

Plume moyenne.
Edition limitée à 2007 ex.

Image
Image

100€ tout compris.
Modifié en dernier par Fremy le 04 nov. 2010 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par Morastylos »

bonjour
je le prend pour ce prix
cordialement
André Mora
www.morastylos.com
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par Tumulus »

Morastylos a écrit :bonjour
je le prend pour ce prix
cordialement
Je ne sais pas pourquoi mais quelque part cela me gène.
Fremy fait des prix canon pour les passionnés de stylos qui hantent ce forum ; alors si un pro en profite pour faire du chiffre dessus, oui cela me gène.
Mais j'ai sans doute l'esprit mal placé...
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par Fremy »

C'est bien noté.

Cependant quelqu'un m'a contacté hier soir par messagerie privée.

J'attends sa réponse définitive et je vous tiens au courant.

Edit : je viens d'avoir la réponse le stylo est vendu, désolé.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par dboulonnais »

Tumulus a écrit :
Morastylos a écrit :bonjour
je le prend pour ce prix
cordialement
Je ne sais pas pourquoi mais quelque part cela me gène.
Fremy fait des prix canon pour les passionnés de stylos qui hantent ce forum ; alors si un pro en profite pour faire du chiffre dessus, oui cela me gène.
Mais j'ai sans doute l'esprit mal placé...
Je comprends mais bon, Fremy veut vendre, son prix est très intéressant, si j'avais pu, j'aurais pris aussi (le Serenite et le Namiki dragon me plaisaient beaucoup) mais ma femme veille en ce moment.
Fremy vend au prix désiré ; qu'il les vende ici ou ailleurs, son prix est obtenu, M. Mora ne le vole pas, ne lui met pas le couteau sous la gorge, donc...
Après, il est vrai qu'il serait intéressant qu'en retour André Mora puisse proposer, comme le fait Jean-Elie sur Paperandco, des remises aux membres du forum (15% chez Jean-Elie.. :D .), cela serait un juste retour des choses... ;)
Sur un forum, il faut savoir prendre... et donner
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par Leibniz »

dboulonnais a écrit : Je comprends mais bon, Fremy veut vendre, son prix est très intéressant, si j'avais pu, j'aurais pris aussi (le Serenite et le Namiki dragon me plaisaient beaucoup) mais ma femme veille en ce moment.
Fremy vend au prix désiré ; qu'il les vende ici ou ailleurs, son prix est obtenu, M. Mora ne le vole pas, ne lui met pas le couteau sous la gorge, donc...
Après, il est vrai qu'il serait intéressant qu'en retour André Mora puisse proposer, comme le fait Jean-Elie sur Paperandco, des remises aux membres du forum (15% chez Jean-Elie.. :D .), cela serait un juste retour des choses... ;)
Sur un forum, il faut savoir prendre... et donner
Je suis tout a fait d'accord. De plus il n'y a pas de charte de conduite ou restrictions (a ce que je sache) sur la vente de stylo (ou autre) sur ce site.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par Misco »

dboulonnais a écrit :
Tumulus a écrit :
Morastylos a écrit :bonjour
je le prend pour ce prix
cordialement
Je ne sais pas pourquoi mais quelque part cela me gène.
Fremy fait des prix canon pour les passionnés de stylos qui hantent ce forum ; alors si un pro en profite pour faire du chiffre dessus, oui cela me gène.
Mais j'ai sans doute l'esprit mal placé...
Je comprends mais bon, Fremy veut vendre, son prix est très intéressant, si j'avais pu, j'aurais pris aussi (le Serenite et le Namiki dragon me plaisaient beaucoup) mais ma femme veille en ce moment.
Fremy vend au prix désiré ; qu'il les vende ici ou ailleurs, son prix est obtenu, M. Mora ne le vole pas, ne lui met pas le couteau sous la gorge, donc...
Après, il est vrai qu'il serait intéressant qu'en retour André Mora puisse proposer, comme le fait Jean-Elie sur Paperandco, des remises aux membres du forum (15% chez Jean-Elie.. :D .), cela serait un juste retour des choses... ;)
Sur un forum, il faut savoir prendre... et donner
Je vais mettre mon grain de sel
Si quelqu'un est intéressé, c'est ici et maintenant, parce qu'il sera toujours moins intéressant , même à -15% après rachat. Je suppose que si c'est pour revendre c'est pour le vendre plus cher. Maintenant, il n'y a pas d'achat sans offre et si Fremy a obtenu le prix qu'il attendait tout est bien.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Pilot Capless orange edition limitée

Message par Tumulus »


Je comprends mais bon, Fremy veut vendre, son prix est très intéressant, si j'avais pu, j'aurais pris aussi (le Serenite et le Namiki dragon me plaisaient beaucoup) mais ma femme veille en ce moment.
Fremy vend au prix désiré ; qu'il les vende ici ou ailleurs, son prix est obtenu, M. Mora ne le vole pas, ne lui met pas le couteau sous la gorge, donc...
Après, il est vrai qu'il serait intéressant qu'en retour André Mora puisse proposer, comme le fait Jean-Elie sur Paperandco, des remises aux membres du forum (15% chez Jean-Elie.. :D .), cela serait un juste retour des choses... ;)
Sur un forum, il faut savoir prendre... et donner


Je vais mettre mon grain de sel
Si quelqu'un est intéressé, c'est ici et maintenant, parce qu'il sera toujours moins intéressant , même à -15% après rachat. Je suppose que si c'est pour revendre c'est pour le vendre plus cher. Maintenant, il n'y a pas d'achat sans offre et si Fremy a obtenu le prix qu'il attendait tout est bien.
Pas d'accord, pas sur un forum de passionnés. Si fremy avait voulu rentabiliser au maximum sa revente, il l'aurait fait ailleurs.
C'est pour cela que je trouve l'attitude de Mora plus que limite. Il doit vivre d'accord, mais pas forcément ici.

Hill de pute ! moi qui voulais à Noël un Big Red medium ou large pour Noël, c'est pas auprès d'andré que je l'aurais... :oops:

D'ailleurs... "Silverado", je retourne vers mes terres natales pleines de tramontanes (Odeillo puis Saint-Estève) . Vous n'en....
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: [VENDU] Pilot Capless orange edition limitée

Message par julp »

"Pas d'accord, pas sur un forum de passionnés. Si fremy avait voulu rentabiliser au maximum sa revente, il l'aurait fait ailleurs.
C'est pour cela que je trouve l'attitude de Mora plus que limite. Il doit vivre d'accord, mais pas forcément ici."
(Tumulus)

=> +1
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: [VENDU] Pilot Capless orange edition limitée

Message par fdm44 »

Franchement, je ne vois vraiment pas où est le problème :shock: :shock: :shock: !!!

D'une, si le stylo est à vendre, il l'est pour tout forumeur, qu'il s'appelle Tartanpion ou Mora ou... , André Mora a la franchise de se nommer sur le forum, il aurait tout aussi bien pu se créer un deuxième nom et l'utiliser pour les achats sans que personne ne le sache.

De deux, si le prix est intéressant, il l'est pour tous, libre aux forumeurs non professionnels d'acheter ou non, l'essentiel est que celui qui le met en vente ait réussi à le vendre, je ne vois pas en quoi l'idée de se faire un futur bénéfice vient faire quoi que ce soit dans cette histoire, chacun est libre d'acheter à un prix et de le revendre plus cher s'il le souhaite, beaucoup le font sur la baie par exemple, sans avoir le statut de professionnel et pourtant en se montant un vrai petit commerce...

De trois, Monsieur Mora a une vraie boutique avec un vrai loyer et de vrais frais fixes, sans parler du personnel à payer, ce n'est pas le cas de Jean Elie que je sache, il faut comparer ce qui est comparable.

De quatre, faire du commerce ça implique d'avoir le sens du commerce, je suis Directeur Commercial et je ne fais de remises qu'à ceux qui méritent d'en avoir, à mes bons clients, à ceux qui sont arrangeants ou qui me font un peu de pub chez leurs confrères, pas au premier acheteur qui m'agite sa liasse de billets et ses promesses sans lendemain...

Pour finir, nous avons la chance de compter Monsieur Mora dans la liste des intervenants de poids sur ce forum, ses connaissances méritent le respect et notre attitude doit l'être également, chaque forumeur a le droit de vendre ou d'acheter dans cette section du forum, respecter les règles de ce forum c'est aussi respecter cela.

Nic :evil: las
Verba volant, scripta manent...
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: [VENDU] Pilot Capless orange edition limitée

Message par Fremy »

S'il vous plait j'aimerais qu'on arrête là ce débat.

De toute manière le stylo est parti à un amateur en Belgique.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: [VENDU] Pilot Capless orange edition limitée

Message par loic »

Un dernier message pour ce fil : André Mora et moi avons bien échangé ensemble avant qu'il intervienne sur ce forum. La rubrique ventes et échanges est ouverte à chacun, et bien sûr à lui et à tous les professionnels qui le souhaitent, cela n'est même pas à discuter.

Par contre, j'ai fait MOI une erreur, qu'a d'ailleurs soulignée avec beaucoup de tact Leibniz : c'est de ne pas définir les "règles du jeu" pour le forum, une charte de fonctionnement en quelque sorte. Et dans cette charte d'indiquer clairement que les réponses aux annonces se font en MP et non en messages de réponses. Ce n'est pas évident et là il y a assurément une lacune de ma part.

Merci Jimmy pour avoir indiqué en message d'annonce les règles pour les annonces.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités