PlumeRose a écrit :
1. J'aimerai savoir si les plumes de Pelikan me conviendraient sachant mon expérience chez Waterman translucent et Parker Vector ?
2. Comment choisir la taille du stylo, j'hésite entre les tailles 600, 800...? 1000 serait-il trop grand ?
3. Et la taille de plume, dois-je rester sur une plume M ?
4. Y aurait-il un ami calamophile dans le 77 qui aurait ces stylos à me faire essayer ? ou une boutique ?
5. Niveau budget, pensez-vous qu'il serait raisonnable de m'offrir d'abord le Classic et voir si la plume me plaît pour investir plus tard sur le Souverain ? ou bien sont-ce deux plumes complètement différentes ?
D'avance merci pour vos réponses.
1. Seul un essai te permettra de savoir si les plumes Pelikan te conviendront (mais il y a toutes les chances sachant ton expérience des Waterman Kultur (*) et Parker Vector)
2. Seul un essai te permettra de choisir une taille de stylo qui conviendra à ta main (mais la forme des Pelikan fait que même un assez gros stylo peut convenir à une main pas trop grande)
3. Seul un essai te permettra de choisir une taille de plume qui conviendra à ton écriture (d'autant plus que leur largeur n'est pas normalisée entre les marques)
4. J'en sais foutre rien, j'habite pas le 77
5. Si le Souverain te plaît, achète le Souverain. Tu feras des économies en n'achetant pas le Classic et en finissant quand même par acheter le Souverain.
1bis et 2 bis. N.B. la plume du M1000 est plus souple que celle des M400/600/800 ; à l'usage la sensation est différente
De rien.
(*) "Kultur" est le vrai nom de ton "translucent", cf. le lien dans ma signature