[REGLE]Recherche bloc plume pour Waterman Préface

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

[REGLE]Recherche bloc plume pour Waterman Préface

Message par zephyr »

Pour remplacer un bloc qui ne tient plus ensemble, voir SDD de cette semaine :-(

Image

La pièce noire au centre est cassée et je crains que la colle ne soit pas une bonne solution par rapport au débit et à la cohabitation avec l'encre.

Edit: Mais, bon, je cesse mes interrogations et ma recherche. La propriétaire du Préface préfère basculer sur un bloc roller trouvé sur la Baie. J'ai essayé le prosélytisme il y a 18 ans mais cela n'a pas marché :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: [REGLE]Recherche bloc plume pour Waterman Préface

Message par zephyr »

La piste d'un bloc roller pour Waterman Préface s'est avérée une erreur car, si le bloc se visse normalement sur le corps, la recharge roller de Waterman ne rentre pas dans le corps. A cela deux hypothèses mais je privilégierais la première :
- un insert à l'intérieur du corps pour que les cartouches ne bougent pas réduit le diamètre intérieur et bloque la recharge
- les corps de roller et de stylo-plume ne sont pas identiques, contrairement à ceux des Targa, des ST Dupont Olympio, etc...

Dans le doute, en attendant de retrouver un bloc plume M, j'ai poursuivi le bricolage en adaptant une recharge bille Cross qui, esthétiquement, vaut le roller.

Image
Modifié en dernier par zephyr le 07 oct. 2021 08:12, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: [REGLE]Recherche bloc plume pour Waterman Préface

Message par zephyr »

La quête s'est achevée dans la petite salle du Café Tournon, à deux pas de la Caverne de L.E. Mora... Le Préface a retrouvé une plume mais restera peut-être en bille, la décision ne m'appartient plus... J'ai fait mon devoir pour les générations futures... ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: [REGLE]Recherche bloc plume pour Waterman Préface

Message par Grisemine »

Bravo !

:cowbow:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités