Recherche plume pour MB 142 G

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Recherche plume pour MB 142 G

Message par tinitini »

Bonjour

Suite à une stupide maladresse de ma part (chute) j'ai cassé la plume d'un petit MB 142 G celluloid.

Du coup, je suis à la recherche d'une plume de remplacement...

Merci
J.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par silverado »

À ta place j'essayerais de la faire redresser. Quite à passer au besoin par un retipping.
Pour lui redonner son apparence première, voir Spoon31 ! Pour - s'il y a lieu - le retipping, ob trouve quelques artisans en Espagne
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par tinitini »

silverado a écrit : 08 mars 2019 08:07 À ta place j'essayerais de la faire redresser. Quite à passer au besoin par un retipping.
Pour lui redonner son apparence première, voir Spoon31 ! Pour - s'il y a lieu - le retipping, ob trouve quelques artisans en Espagne
Je vais faire une photo ce soir (je n'ai pas le stylo avec moi en ce moment) mais la plume n'est pas seulement tordue, mais cassée au niveau de la pointe, sur un des côtés. J'ai peur que ça ne soit bien compliqué à réparer.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par tinitini »

Voici quelques photos de la plume. Est-ce vraiment réparable ? J'ai des gros doutes, elle est quand même salement cassée sur la pointe.

En attendant d'avoir trouvé une remplaçante, hier, je me suis senti l'âme d'un docteur Frankenstein : j'ai installé une petite OB de kaweco sport 12 qui passait par là, et le résultat n'est pas si mal. C'est moins beau que la plume d'origine, mais ça me permettra de pouvoir continuer à utiliser ce stylo qui est quand même bien agréable. Et le rendu avec la plume Kaweco est tout à fait satisfaisant... même si j'aimerai bien retrouver une plume d'origine quand même !

Image

Image

et avec la Kaweco :

Image

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par Hobiecat »

Il y a Goldnibs en Espagne qui fait ce genre de réparations : à contacter via leur site web.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par tinitini »

Hobiecat a écrit : 09 mars 2019 08:57 Il y a Goldnibs en Espagne qui fait ce genre de réparations : à contacter via leur site web.
Merci. Je vais essayer de les contacter, pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit : 09 mars 2019 08:57 Il y a Goldnibs en Espagne qui fait ce genre de réparations : à contacter via leur site web.
Ils sont au Portugal il me semble.
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par Mirifix78 »

Accessibles via Facebook. Le site internet que j'ai consulté il y a quelques semaines ne s'ouvrait pas
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par tinitini »

Mirifix78 a écrit : 09 mars 2019 10:02 Accessibles via Facebook. Le site internet que j'ai consulté il y a quelques semaines ne s'ouvrait pas
Oui, rien sur le site web, mais de jolies photos sur le facebook. Vu cet exemple ci-dessous, effectivement, ils vont certainement pouvoir faire quelque chose pour moi. Je n'ai plus qu'à chercher un moyen fiable d'expédier la plume en europe sans qu'elle ne se perde...

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par Hobiecat »

Effectivement, pas grand chose sur leur site web à part l'adresse email : voir ici.
Pollux a écrit : 09 mars 2019 09:52Ils sont au Portugal il me semble.
Oui, tu as raison, j'ai confondu avec l'artisan avec qui travaille Romillo. Goldnibs est bien Portugais.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par Pollux »

tinitini a écrit : 09 mars 2019 10:13 Je n'ai plus qu'à chercher un moyen fiable d'expédier la plume en europe sans qu'elle ne se perde...

Par la poste, tout simplement, ... en Recommandé international R2, je n'ai jamais eu aucun souci ('est avec suivi bien sûr et assuré à hauteur de 150 euros).
Rêver un impossible rêve ...
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par tinitini »

Pollux a écrit : 09 mars 2019 10:52
tinitini a écrit : 09 mars 2019 10:13 Je n'ai plus qu'à chercher un moyen fiable d'expédier la plume en europe sans qu'elle ne se perde...

Par la poste, tout simplement, ... en Recommandé international R2, je n'ai jamais eu aucun souci ('est avec suivi bien sûr et assuré à hauteur de 150 euros).
Wéééé mais ça dépend de quelle poste il est question. J'habite assez loin dans l'hémisphère sud, et franchement, j'ai perdu trop de colis avec la paositra malagasy pour vouloir encore tenter l'aventure. Il faut seulement que je trouve un coursier de bonne volonté qui peut emmener mon colis à l'occasion d'un voyage en Europe, et poster le colis pour moi en arrivant. ça se trouve, c'est juste une question de délai.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche plume pour MB 142 G

Message par Pollux »

tinitini a écrit : 09 mars 2019 10:59 J'habite assez loin dans l'hémisphère sud, et franchement, j'ai perdu trop de colis avec la paositra malagasy pour vouloir encore tenter l'aventure.
Ha, ... oui, ... là, désolé, :oops: , ... je ne peux pas te conseiller...
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités