Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par Caribou »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche, pour achat ou échange contre sa jumelle de grade B, d'un ensemble conduit/plume F pour un Aurora Optima 360 Monviso. :siffler: :siffler:

Voici à quoi ressemble l'objet de ma quête (ici en B) :

Image

Image


S'agissant d'une édition limitée, qu'il me soit permis de préciser qu'il est bien ici question d'une plume 18 cts rhodiée montée sur un conduit en ébonite rouge/brun et non l'unité "14 cts/conduit noir" équipant classiquement les Optima et autres 88. :vieux:

Merci de votre attention et à bientôt sur le Forum ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par Hobiecat »

Je ne sais pas si ça facilitera la recherche, mais mon Aurora 88 large a aussi le conduit rouge brun en ébonite.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par Caribou »

Hobiecat a écrit :Je ne sais pas si ça facilitera la recherche, mais mon Aurora 88 large a aussi le conduit rouge brun en ébonite.
Merci beaucoup pour cette utile précision, Hobie ! :thumbsup:
En effet, cela facilitera peut-être ma recherche en en élargissant le spectre. Je croise les doigts ! :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par Hobiecat »

Sauf erreur, c'est aussi le conduit de tout les Optima : Goulet mentionne bien des conduits en ébonite, et à voir la revue récente de LastMohican, c'est aussi le cas. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par Caribou »

En effet. Merci ! :thumbsup:
Mon 88 (large) étant équipé d'un conduit noir, j'avais abusivement conclu qu'il en allait de même de tous ses congénères.

Il ne me resterait plus dès lors qu'à trouver ce conduit ébonite rouge/brun accompagné d'une plume 18 cts F !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5316
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par zephyr »

Caribou a écrit :En effet. Merci ! :thumbsup:
Mon 88 (large) étant équipé d'un conduit noir, j'avais abusivement conclu qu'il en allait de même de tous ses congénères.

Il ne me resterait plus dès lors qu'à trouver ce conduit ébonite rouge/brun accompagné d'une plume 18 cts F !
Question bête qui vient d'un Lamyste habitué à un SAV irréprochable : Aurora ne propose pas pareil échange?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Recherche bloc plume F pour Aurora Optima 360 Monviso

Message par Caribou »

zephyr a écrit :Question bête qui vient d'un Lamyste habitué à un SAV irréprochable : Aurora ne propose pas pareil échange?
Bonne question, Zéphyr, au contraire, mais la réponse est non, en l'occurrence ; cette faculté n'est accordée (et c'est bien logique) que dans les semaines qui suivent immédiatement l'acquisition. Or, je possède ce stylo depuis plus d'un an. :(
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités