Duofold demi

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Duofold demi

Message par grindsel »

Y a t-il d'autres couleurs que noir pour les Duofold "demi" ?
Je cherche un "Duofold demi" en ivoire, jaune, ou bleu (par ordre de préférence)...avec une plume autre que M :geek:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Duofold demi

Message par Pollux »

Juste pour précision : tu parles de Duofold moderne ?
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Duofold demi

Message par grindsel »

Pollux a écrit :Juste pour précision : tu parles de Duofold moderne ?
Il existe en vintage ? D'ailleurs ta question rejoint la mienne, quelle différence entre Junior et demi ici ?


quand je dis "jaune" c'est "mandarin" pas citrine...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Duofold demi

Message par Pollux »

grindsel a écrit : Il existe en vintage ? D'ailleurs ta question rejoint la mienne, quelle différence entre Junior et demi ici ?
Oui, il existe en vintage, avec cette appellation "demi", notamment dans les productions anglaises de Duofold.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Duofold demi

Message par GG917 »

Le Duofold Demi en moderne correspond au Lady Duofold en Vintage (avec un anneau, avec un clip c'est une Juniorette). En gros centennial = Senior, international = Junior et Demi = Lady. En vintage il y avait aussi le Vest-pen et le long Junior (diamètre du junior et longueur du Senior). Il y avait plus de tailles en Duofold "UK" (squeeze-filler) dont un Demi mais pas dans les coloris que tu cherches.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Duofold demi

Message par grindsel »

GG917 a écrit :Le Duofold Demi en moderne correspond au Lady Duofold en Vintage (avec un anneau, avec un clip c'est une Juniorette). En gros centennial = Senior, international = Junior et Demi = Lady. En vintage il y avait aussi le Vest-pen et le long Junior (diamètre du junior et longueur du Senior). Il y avait plus de tailles en Duofold "UK" (squeeze-filler) dont un Demi mais pas dans les coloris que tu cherches.
:D Ça fait plaisir de te lire ici...

J'ai vu, après avoir écrit mon post, les Duofold sur le site de David Nishimura. Effectivement, j'avais remarqué un Vest pen dont la longueur fait plutôt penser à un desk pen...
Ce qui me gêne chez les Duofold vintage c'est le remplissage par button filler ( et chez DN, ce sont les frais annexes, port et douane parce qu'il est aux US)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Duofold demi

Message par GG917 »

J'ai été voir sur le site de Nishimura, il y a deux Duofold Vest pen, l'un est en version desk pen avec ouvre-lettre et un second qui est la version normale (lien) en coloris Jade. Ce sont vraiment de petits stylos, c'est pas grand une poche de veste après tout!

Ne te bloques pas au système par bouton poussoir, c'est vraiment un système très bien. Facile à utiliser, à restaurer et relativement efficace pour le remplissage. Ce n'est pas mon préféré mais il est un bon second!
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Duofold demi

Message par grindsel »

GG917 a écrit :(...)
Ne te bloques pas au système par bouton poussoir, c'est vraiment un système très bien. Facile à utiliser, à restaurer et relativement efficace pour le remplissage. Ce n'est pas mon préféré mais il est un bon second!
Ce que je reproche au bouton poussoir est sa dureté souvent ( vintage = dépôts, oxydation, perte d'élasticité de la barre... ? ) et le fait qu'il n'embarque pas beaucoup d'encre dans le réservoir avec une seule poussée. Il faut "shadoker" ...

Ceci dit, je n'ai que l'expérience de mon Waterman 515 D, vendu depuis...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités