Recherche Stylomine 303

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Recherche Stylomine 303

Message par RogerB »

Bonjour à tous,

Je recherche un Stylomine 303 grand modèle (14 cm) marbré marron à sommets noirs arrondis, si possible neuf de stock avec boite et notice (ou sinon parfait état), plume or 18 cts fine et souple taille 3 ou 4.
J’étudie toutes propositions (même autres couleurs).
Image

Merci de vos offres. ;)
Modifié en dernier par RogerB le 27 nov. 2017 10:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par dboulonnais »

MP

RogerB a écrit :Bonjour à tous,

Je recherche un Stylomine 303 grand modèle (14 cm) marbré marron à sommets noirs arrondis, si possible neuf de stock avec boite et notice (ou sinon parfait état), plume or fine et souple. J’étudie toutes propositions (même autres couleurs).
Image

Je recherche aussi des pièces de rechange pour un Stylomine 303 moyen modèle (12,5 cm) marbré marron, pour restauration :
- une agrafe,
- un sac accordéon (ou deux),
- une plume acier fine et souple (modèle à voir)

Merci de vos offres. ;)
Modifié en dernier par dboulonnais le 23 mars 2016 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par dboulonnais »

J'ai aussi retrouvé des pièces pour 303 dont un petit 303 de 12.5cm !
Il a une cage par contre !
Reste à l'ouvrir !
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par RogerB »

petit rafraichissement de mon annonce ;)
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Michel75 »

Bonjour,

Je vous envoie un MP.

Michel.
kircher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2016 19:34

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par kircher »

si on découvrait comment se procurer les sacs accordéon, moi aussi j'en serais heureux
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par RogerB »

kircher a écrit :si on découvrait comment se procurer les sacs accordéon, moi aussi j'en serais heureux
Je pense qu'ils étaient fabriqués par injection ou coulage dans un moule à 3 pièces.
Ça ne devrait pas être très compliqué de refaire ça aujourd'hui, il faudrait seulement avoir des quantités pour amortir l'investissement des moules. Ça fait longtemps que j'y pense, mais il faudrait savoir si cela intéresserait du monde.

Il y a quelques années, quelqu'un (Jean-Pierre PHILIBERT de Lyon) avait tenté de relancer la marque Stylomine et avait pu récupérer du stock de pièces, mais je ne sais pas ce que c'est devenu...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par dboulonnais »

Concernant M Philibert, hélas décédé depuis quelques années, je m'étais permis d'appeler sa femme il y a 2 ou 3 ans pour savoir ce qui existait en stock. Elle devait faire le tri avec des amis de son mari, mais je n'ai pas eu de nouvelles et n'ai pas osé la rappeler.
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par RogerB »

dboulonnais a écrit :Concernant M Philibert, hélas décédé depuis quelques années, je m'étais permis d'appeler sa femme il y a 2 ou 3 ans pour savoir ce qui existait en stock. Elle devait faire le tri avec des amis de son mari, mais je n'ai pas eu de nouvelles et n'ai pas osé la rappeler.
Merci pour les infos.
Ça vaudrait peut-être le coup de retenter quelque chose, non ?
Moi, je cherche quelques pièces spécifiques (plumes, agrafes, conduits, sacs...), et serais intéressé... ;)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Loositen »

Moi aussi, j'en ai un à restaurer... le sac accordéon. Evidemment on peut s'en passer et insérer un sac caoutchouc ordinaire ce qui le transforme en bulbfiller mais je préférerais conserver le joli mécanisme d'origine avec sa petite capsule de verre.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Pollux »

Loositen a écrit :Moi aussi, j'en ai un à restaurer... le sac accordéon. Evidemment on peut s'en passer et insérer un sac caoutchouc ordinaire ce qui le transforme en bulbfiller mais je préférerais conserver le joli mécanisme d'origine avec sa petite capsule de verre.
Tu peux le faire avec un sac droit coupé, sur lequel tu viens coller la "capsule". L'élasticité du sac permet l'aspiration de l'encre comme si l'on avait un sac accordéon. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et ca fonctionne très bien et n'est pas visible sans dévisser le corps.
C'est en ce sens que je ne comprends pas la nécessité de refaire des sacs accordéons : en dehors d'une restauration "à l'identique", ils n'apportent rien.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Pollux »

@ RogerB : j'ai quelques plumes de Stylomine 303 (en tailles et état variables...).
Quelle(s) taille(s) recherches-tu exactement ?
Rêver un impossible rêve ...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Loositen »

Pollux a écrit :
Loositen a écrit :Moi aussi, j'en ai un à restaurer... le sac accordéon. Evidemment on peut s'en passer et insérer un sac caoutchouc ordinaire ce qui le transforme en bulbfiller mais je préférerais conserver le joli mécanisme d'origine avec sa petite capsule de verre.
Tu peux le faire avec un sac droit coupé, sur lequel tu viens coller la "capsule". L'élasticité du sac permet l'aspiration de l'encre comme si l'on avait un sac accordéon. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et ca fonctionne très bien et n'est pas visible sans dévisser le corps.
C'est en ce sens que je ne comprends pas la nécessité de refaire des sacs accordéons : en dehors d'une restauration "à l'identique", ils n'apportent rien.
Vraiment?? Et le sac fait suffisamment ressort pour aspirer l'encre? La capsule revient facilement dans son logement à l'extrême bout du corps? Voilà une info intéressante.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Pollux »

Loositen a écrit : Vraiment?? Et le sac fait suffisamment ressort pour aspirer l'encre? La capsule revient facilement dans son logement à l'extrême bout du corps? Voilà une info intéressante.
Oui, oui et oui ... ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Morastylos »

J'ai encore beaucoup de poches accordéons pour les versions lady.
André Mora
www.morastylos.com
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Recherche Stylomine 303 + pièces de rechange

Message par Loositen »

Morastylos a écrit :J'ai encore beaucoup de poches accordéons pour les versions lady.
Ah? Alors il faudra que je repasse par la boutique ;)
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: Recherche Stylomine 303

Message par RogerB »

Petit rafraichissement. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités