Parker 180 acier

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 13:10 Ce sont bien deux modèles distincts, comme indiqué sur l'image : le 180 en bas et le Classic en haut. Le Classic a en fait succédé au 180. Et il est vrai que les vendeurs confondent parfois les deux.
Je crois que l'on peut même dire que c'est fréquent ;)
Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 13:10 C'est celui que j'avais indiqué plus haut ? La plume m'avait semblé en bon état pourtant, et le vendeur est relativement fiable.
Absolument, je n'ai rien repéré non plus à la vue des photos pourtant relativement nombreuses.
Les images sont de bien piètre qualité mais voici tout de même quelques illustrations du point extrémal de la plume, qui apparaît elle-même comme vrillée sur la droite (en vue de dessus) :

ImageImage

Si 100% d'évaluation positive sur la baie peut être considéré comme un bon indice de fiabilité du vendeur alors nous avons eu le même sentiment.
Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 13:10 Quel convertisseur as-tu acheté ?
Un convertisseur Parker, je crois qu'il en existe plusieurs modèles également :

Image

La bague métallique s'avère sensiblement trop large et bute dans le corps trop haut interdisant le re-vissage de la section :

Image
Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 13:10 J'avais essayé tous ceux que j'ai chez moi (un convertisseur "pouet-pouet" et deux convertisseurs à vis différents) et ils vont parfaitement dans le 180, d'où ma recommandation plus haut.
Pas de souci. En revanche, je n'ai pas trouvé cette marque. Un accent manquant peut-être ?
Oliv' a écrit : 22 juin 2020 15:30 J'adore :mrgreen:
Je n'irai pas jusque là mais c'est rigolo :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

delta73 a écrit : 22 juin 2020 17:07 Absolument, je n'ai rien repéré non plus à la vue des photos pourtant relativement nombreuses.
Les images sont de bien piètre qualité mais voici tout de même quelques illustrations du point extrémal de la plume, qui apparaît elle-même comme vrillée sur la droite (en vue de dessus) :

Si 100% d'évaluation positive sur la baie peut être considéré comme un bon indice de fiabilité du vendeur alors nous avons eu le même sentiment.
Ah oui, c'est bien un stylo tombé sur la plume... la solution aurait été de te faire rembourser, mais si ce modèle acier est un peu rare, le plus simple sera de faire appel à Spoon31 pour qu'il redresse la plume.
Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 13:10 Un convertisseur Parker, je crois qu'il en existe plusieurs modèles également :

Image

La bague métallique s'avère sensiblement trop large et bute dans le corps trop haut interdisant le re-vissage de la section :

Image
Ah, ça doit donc être un problème lié au 180 flighter qui doit être plus étroit, car mes convertisseurs à vis vont parfaitement dans mon 180 godron, et semblent identiques au tien... La version pouët-pouët (les accents sont revenus :angel: ) devrait convenir, il est beaucoup plus fin. Ci-dessous les trois convertisseurs, du haut en bas, le pouët-pouët et les deux à vis.
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker 180 acier

Message par silverado »

Le Pouët-pouët ressemble vraiment beaucoup au Trick-track (du Hastil)... (et comme il semble que les deux marques acceptent les mêmes cartouches, peut-être viennent ils tous deux des mêmes ateliers ?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 23 juin 2020 05:31 Le Pouët-pouët ressemble vraiment beaucoup au Trick-track (du Hastil)... (et comme il semble que les deux marques acceptent les mêmes cartouches, peut-être viennent ils tous deux des mêmes ateliers ?)
Oui, Aurora est au même standard d'embout que Parker, donc il est possible que la fabrication soit commune. Mais ce genre de convertisseur était aussi la norme avant que n'arrivent les convertisseurs à vis. C'est bêtement un sac sur lequel on appuie, évolution directe des sacs des vintages. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker 180 acier

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 23 juin 2020 06:30 C'est bêtement un sac sur lequel on appuie, évolution directe des sacs des vintages. ;)
Oui : j'ai le même type sur mon Waterman CF :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 17:47 La version pouët-pouët devrait convenir, il est beaucoup plus fin.
C'est probable. Par contre, c'est moins facile à trouver et deux fois plus cher. Voici ce que j'ai déniché : Vintage Parker Pousser Convertisseur/Konverter (s' adapte également dans certains vieux Aurora Stylos)
silverado a écrit : 23 juin 2020 05:31 Le Pouët-pouët ressemble vraiment beaucoup au Trick-track (du Hastil)... (et comme il semble que les deux marques acceptent les mêmes cartouches, peut-être viennent ils tous deux des mêmes ateliers ?)
Merci de la suggestion silverado, ça semble bien être le cas.

Cela a-t-il un sens que je fasse une demande directe pour trouver un convertisseur à pression dans cette section du forum (en ouvrant un nouveau fil) ?

Plus généralement, j'ai en vue plusieurs modèles de stylo-plumes (notamment d'autres Parker -mais pas seulement- qui au passage rentabiliseront le convertisseur déjà reçu). Puis-je en faire la demande dans cette même rubrique de temps à autre ou est-ce déplacé voire inconvenant car plutôt réservée aux vintages et pièces détachées ?

En vous remerciant.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Parker 180 acier

Message par Olorin »

silverado a écrit : 23 juin 2020 05:31 Le Pouët-pouët ressemble vraiment beaucoup au Trick-track (du Hastil)... (et comme il semble que les deux marques acceptent les mêmes cartouches, peut-être viennent ils tous deux des mêmes ateliers ?)
Je ne sais pas s'ils sont fabriqués au même endroit, mais ce que je peux dire c'est que, comme tous mes Hastils sont d'occasion, je n'ai qu'un seul Trick-track (et vu son prix je ne vais pas en racheter), et tous les types de convertisseur Parker que Hobiecat a montrés fonctionnent très bien sur les Hastil.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Parker 180 acier

Message par Olorin »

delta73 a écrit : 23 juin 2020 11:20 C'est probable. Par contre, c'est moins facile à trouver et deux fois plus cher. Voici ce que j'ai déniché : Vintage Parker Pousser Convertisseur/Konverter (s' adapte également dans certains vieux Aurora Stylos)
C'est vrai que c'est cher, mais ceux d'Aurora, que la marque vend toujours, sont encore plus chers. En attendant, une cartouche remplie à la seringue devrait bien faire l'affaire, non?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

Je n'avais pas pensé à comparer, mais le convertisseur Trik-Trak que j'ai d'Aurora pour mon Archivi Storici est strictement identique au Parker que j'ai photographié ci-dessus. Ils viennent clairement de la même usine, seul le marquage Parker manque sur le Aurora, à l'endroit où on fait "pouët-pouêt" (c) :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Olorin a écrit : 23 juin 2020 12:55 C'est vrai que c'est cher, mais ceux d'Aurora, que la marque vend toujours, sont encore plus chers. En attendant, une cartouche remplie à la seringue devrait bien faire l'affaire, non?
Si si bien sûr, ça dépanne
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Parker 180 acier

Message par Shimaree »

delta73 a écrit : 23 juin 2020 11:20 Cela a-t-il un sens que je fasse une demande directe pour trouver un convertisseur à pression dans cette section du forum (en ouvrant un nouveau fil) ?

Plus généralement, j'ai en vue plusieurs modèles de stylo-plumes (notamment d'autres Parker -mais pas seulement- qui au passage rentabiliseront le convertisseur déjà reçu). Puis-je en faire la demande dans cette même rubrique de temps à autre ou est-ce déplacé voire inconvenant car plutôt réservée aux vintages et pièces détachées ?
Oui, n'hésite pas à faire un nouveau post pour chaque recherche. Certains membres du forum ne lisent pas tout, mais pourraient avoir ce que tu veux.

Bonne quête ! ;)
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Shimaree a écrit : 23 juin 2020 20:28 Oui, n'hésite pas à faire un nouveau post pour chaque recherche. Certains membres du forum ne lisent pas tout, mais pourraient avoir ce que tu veux.

Bonne quête ! ;)
Merci de ta réponse Shimaree !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités