Pour rire : Un film sur l'encre waterproof

Vidéos sur les stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Pour rire : Un film sur l'encre waterproof

Message par jddegap »

Extrait du livre "le lambeau" par Philippe Lançon :

" ... l’artiste Marcel Broodthaers dans ce petit film muet, en noir et blanc, qu’il a tourné en 1969 et intitulé La Pluie. Broodthaers est assis derrière une caisse, sur laquelle se trouvent un encrier et une feuille de papier blanc. Il écrit je ne sais quoi avec le plus grand sérieux, et il l’écrit sous une pluie battante. Les phrases sont aussitôt diluées, mais Broodthaers continue, avec calme, à en écrire d’autres, aussitôt effacées. C’est l’un de mes films préférés."

https://youtu.be/EHhigM53ILw
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pour rire : Un film sur l'encre waterproof

Message par Hobiecat »

Merci pour la découverte ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pour rire : Un film sur l'encre waterproof

Message par Caribou »

Soyez les bienvenus en terre de surréalisme ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Pour rire : Un film sur l'encre waterproof

Message par emsiscrib »

:D Surréaliste en effet... Broodhaers écrit imperturbablement (inconsciemment ? ) sous une pluie à rendre l'encre quelque peu anti(sym)pathique...( faut-il savoir lire entre les lignes ?) ;)

Et voyez sur quoi je tombe en recherchant un enregistrement de l'artiste sur ARTE ...

" Loading...Loading...404

MALÉDICTION ! CETTE PAGE N'EXISTE PAS.
Comment peut-on dire une chose pareille ? Elle existe bien, la preuve, vous y êtes. Mais elle existe en tant que « page d'erreur » ou « page 404 ».
Ce qui veut dire que la page que vous cherchiez précédemment, juste avant, quand vous avez cliqué quelque part pour obtenir quelque chose, cette page-là n'existe pas. Ou plus. Ou plutôt, vu que ce nouveau site est encore frais, pas encore.
Sauf si bien sûr vous cherchiez précisément la page 404, comme dans « ouah t'as lu la page 404 d'ARTE Radio, ils sont vraiment trop marrants ces cons-là », ce qui est fort aimable quoique un peu vulgaire mais au moins, là, vous y êtes.
Mon conseil ? Restez-y. Reposez-vous les yeux. Au lieu de maudire les administrateurs d'ARTE Radio, pensez au chemin parcouru depuis que l'internet marchait à la vapeur et le podcast au charbon..[...] " "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités