Présentation julp

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Présentation julp

Message par julp »

Bonjour !

Je tiens d'abord à m'excuser car me présenter n'a pas été la première chose que j'ai faite sur ce forum :D
Mais mieux vaut tard que jamais. Bref, moi c'est Julien, 19 ans, en licence de Physique et environnement (et gaucher !!) et j'aime beaucoup venir sur ce forum, un peu les mains dans les poches pour voir les réactions, tests, sondages etc. en rapport avec l'écriture, mais aussi pour partager mes coups de coeur et les infos que je trouve.

Les premières impressions que j'ai eues de ce forum sont excellentes, je me suis tout de suite senti à l'aise avec les habitués, ce qui n'est pas rien.

Je profite de ce topic pour vous dévoiler mon coup de coeur, puisque c'est MON TOPIC :twisted:
Il s'agit du désormais connu Homo Sapiens de Visconti (Plume et porte-mines en ce qui me concerne). Logique, me direz-vous, d'aimer un instrument dont le corps et le cap' sont composée de lave, pour quelqu'un qui aime les volcans, les montagnes et les forêts :lol:

Image
Merci de m'avoir lu et à très vite !

Julien
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation julp

Message par jpeg »

Ah merdre, je m'ai gourré. On m'avait dit "Va voir là-bas, c'est rien que des gens de bon goût, des amateurs de Pelikan 100". On m'aurait menti, alors ? ;)

Jimmy
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Présentation julp

Message par julp »

Comment cela, Jimmy ? J'ai du mal à saisir le sens de votre phrase !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation julp

Message par jpeg »

Just kidding. Juste une blague.

J
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Présentation julp

Message par julp »

Ok, je l'avais bien compris comme cela, mais je n'osais pas m'avancer !
Vouliez-vous dire que mon petit préféré vous plait bien moins qu'un bon Pelikan Vintage ?
;)
Côté ancien j'apprécie les Sheaffer, avec leur système de Plunger !
Tiens, l'Homo Sapiens possède le même système de remplissage...
En effet, ce sont toutes les caractéristiques que j'apprécie dans mon Visconti. J'ai véritablement flashé dessus quand je l'ai vu !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation julp

Message par dcx62 »

jpeg a écrit :Ah merdre, je m'ai gourré. On m'avait dit "Va voir là-bas, c'est rien que des gens de bon goût, des amateurs de Pelikan 100". On m'aurait menti, alors ? ;)

Jimmy
J'en viens à soupçonner Jimmy de s'être fait greffer des Pelikan à la place de doigts :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation julp

Message par Loositen »

Bienvenu Julien!

Je ne sais pas ce qu'il vaut ce Visconti mais à tout le moins, il est vraiment beau et la matière est plutôt originale... De la lave!
Quel poid fait cet engin?

En revanche, je suis plus réservé sur l'usage des plungers que je trouve trop sophistiqué pour durer dans le temps. Bon, il faut sans doute nuancer le propos, les plungers modernes sont peut être (sans doute) plus costauds. Je possède plusieurs Sheaffer à plunger et bah... certains ne veulent plus en jouer. La dépression ne se fait plus, de sorte qu'ils n'aspirent pas d'encre. En plus, pour les faire réparer, il faut les envoyer faire un tour aux USA. Bref, ça me chagrine un peu.

Il faut bien reconnaitre que les systèmes à levier ou même à piston sont plus accessibles, plus simples à réparer et sans doute (mais ça n'engage que moi!) plus solides.
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Présentation julp

Message par Fremy »

Bienvenue à vous !

Voilà en effet une belle bête... dommage que son système de remplissage soit si étranger à ma perception du monde...
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Présentation julp

Message par julp »

Merci pour votre accueil !
Loositen, je vous tiendrai au courant pour le poids. Je n'ai pas de quoi le peser tout de suite. Mais il est assez lourd. Stylo.ca qualifie sa masse de "normale", tandis que les Montblanc sont souvent dits "légers" sur ce site. Et franchement, je préfère !!
Plutôt d'accord avec vous pour le plunger, en plus il ne prend pas autant d'encre que s'il avait un piston, avec ce diamètre.
J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec une personne travaillant pour Visconti en France. Il m'a dit que le plunger prenait une à deux cartouches d'encre classiques.
NB, le divina fonctionne aussi à plunger...

On verra dans quelques années !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 130 invités