Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014 - Live

Message par petitdauphinzele »

Manohan vient de prendre le relais.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bulkfiller tour 2014 - Live

Message par manohan »

Oui, le stylo aux 13 plumes est chez moi.
Je commence par faire ma ronchonne. Ce serait sympa de rincer correctement les plumes et de les sécher avant de les remettre dans les tubes. J'ai récupéré des tubes pleins d'éclaboussures d'encre et certaines plumes pas nettoyées.
Il n'est pas nécessaire de démonter la section pour le nettoyage ! Celui qui l'a fait a juste oublié de remettre le joint, d'où grosses fuites !
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: Bulkfiller tour 2014 - Live

Message par thinker41 »

J'ai eu le plaisir de recevoir le bulkfiller pour réaliser un test de ce dernier.

Le colis comprennait plusieurs plumes que ce soit des aciers, or et titane.

Pour ma part, je me suis uniquement contenté de tester les plumes en titanes et uniquement les plumes M et F, ayant déjà essayé les autres plumes. (donc je n'ai pas regardé, ni nettoyé les autres plumes...)

Début de prise en main, je regarde tous d'abord comment fonctionne le fameux systeme, et il faut bien admettre que ce dernier est trés ingénieux.

Félication Francis.

Et au vue du système je persiste à considérer qu'un bulkfiller doit être un demonstrator.

Je teste la titane M. La plume glisse bien, c'est un véritable régal, toutefois, la souplesse de la plume m'a laissé de temps en temps en panne d'encre. Et finalement pour une M et avec mon écriture de mouche, cette dernière écrivait un poil trop gros.

Je me suis rabattu sur la plume F. Et la, mon dieu qu'elle régale. Flexible, souple, glissant bien, n'écrivant pas trop gros.
J'ai vraiement pris du plaisir avec cette plume.

et je l'ai conservée jusqu'a la fin du test.

Je ne sais si c'est possible, mais mettre des joints de couleurs pouvant se changer (Francis en avait un avec les couleurs du drapeau francais) permettrait une personnalisation du Bulkfiller.

Bonne continuation a ce petit stylo.

A bientôt cher membre du forum
Désolé pour les fautes
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014 - Live

Message par petitdauphinzele »

Nous allons temporairement suspendre le test, après discussion avec Francis.

Certaines plumes ont souffert, et il y a un soucis de fuite au niveau de la section suite à une erreur de manipulation pendant un démontage. La raison : une perte d'un joint torique.

Je vous demanderai donc de ne plus considérer que les plumes proposées sont flexibles, titanes et autres, ce sont bien des modernes, pas des vintages. Elles ont atteint leur limite et se sont déformées pendant le test. Le résultat est donc que certaines grattent.

De même pour le rinçage du stylo-plume ou pour toute autre raison, il n'est pas souhaitable de démonter la section, le bloc plume suffit.



Le lot va donc faire un crochet chez son créateur pour une bonne remise à niveau, et reprendra ensuite le tour.

Et Francis et moi n'accusons personne !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par coltis »

En même temps c'est bien comme test d'usure !
(un peu comme dans les magasins IKEA avec les tiroirs ou les fauteuils !!)
Que le stylo ne soit pas en miette est déjà quand même un signe évident de qualité, non ?
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par jva »

coltis a écrit :En même temps c'est bien comme test d'usure !
(un peu comme dans les magasins IKEA avec les tiroirs ou les fauteuils !!)
Que le stylo ne soit pas en miette est déjà quand même un signe évident de qualité, non ?
Absolument.
Et si le stylo proposait des plumes vintage, je suis sûre qu'à la fin du test, elles seraient toutes cassées.
Il est bien difficile d'arriver à retrouver un produit quasiment neuf après une vingtaine ou une trentaine d'utilisateurs différents qui stressent les plumes à leur maximum ( ce qui d'ailleurs peut paraître légitime).
Et rassurez-vous, je n'accuse personne non plus.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Je pense qu'on n'est plus proche d'un test de voiture avec une boite manuelle, chacun changeant de vitesse à sa façon, cela use plus vite.

Je me souviens de la peur de mon père pour sa vieille auto, quand j'ai débuté. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Alain146 »

Moi j'accuserais volontiers quelqu'un mais je ne sais vraiment pas qui...

Il est évident que la manipulation de 13 blocs plumes , montage , démontage n'était pas chose si aisée, une petite révision fera sûrement du bien... ;)
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par noirsurblanc »

Je devrai patienter un peu plus. Par contre, avec l'expérience que j'ai de mes plumes en Titane, je n'aurai pas tenté le diable;-)...
Je ne suis pas partisan de ces plumes, une flexible ancienne c'est autre chose, pour les modernes, je pense que l'acier et les plumes en or sont au-dessus de tout soupçon si on les manipule avec un minimum de précautions. Et pourtant, j'attendais avec impatience la stub en Titane, par exemple... et je suis un peu triste que le test confirme mon idée au sujet de ce matériau si joli par ailleurs.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Plum73 »

Depuis plusieurs mois les plumes voyagent, il est bien de leur faire refaire un petit tour par la Belgique. ;)
J'utilise très fréquemment ma plume titane depuis plus d'un an, aucun souci, il suffit de considérer qu'elle n'est pas flex.
Je ne lui fait pratiquer aucun exercice d'assouplissement contrairement à la plume de mon Waterman 52. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Je ne lui fait pratiquer aucun exercice d'assouplissement contrairement à la plume de mon Waterman 52. :mrgreen:
... qui ne sont pas faites pour ça non plus. ;) Comme nous en avions parlé récemment, les plumes flex même vintages étaient faites pour une utilisation modérée (jusqu'à une taille B, voire BB). Au delà, on peut essayer pour s'amuser, mais ces plumes vintages n'étaient pas non plus fabriquées pour être en flexion permanente. Comme pour certains autres produits, "à consommer avec modération". :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par noirsurblanc »

La mienne est fichue. Heureusement que Francis m'a envoyé celle en acier, une stub, une plume excellente. Il faut dire que ma Titane est une 1ère génération, il paraît qu'elles étaient très sensibles, plus que les nouvelles. Mais cela m'a quelque peu refroidi quand aux "Titane".
Ici et maintenant.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par dpiednoel »

Bonjour,
Comme cela a déjà été remarqué, deux fils traitent du même sujet. Ne serait-il pas possible aux modérateurs ou autre super utilisateurs de les agréger ?
Par ailleurs pourra-t-on avoir (de Francis ?) un diagnostic succinct de l'état des plumes, car personnellement, m'étant cantonné à trois plumes, je n'ai rien remarqué, et je n'appuie quasiment pas... Donc j'aimerais savoir lesquelles des trois plumes utilisées étaient potentiellement abîmées ?
Merci à vous!
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Hobiecat »

dpiednoel a écrit :Comme cela a déjà été remarqué, deux fils traitent du même sujet. Ne serait-il pas possible aux modérateurs ou autre super utilisateurs de les agréger ?
Pouvez-vous préciser ? Cela ne m'a pas attiré l'oeil : il y a ce fil pour les modalités d'organisation, et quelques membres ont créé leur fil propre pour partager en détail leur tests, mais rien de plus il me semble ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

D'un autre côté, ce fil est destiné au suivi du parcours, donc la fusion ferait perdre du sens aux deux fils, à mon avis.

La flexibilité des plumes titanes du bulkfiller n'est pas le sujet, il ne s'agit que d'un avertissement, elles ne le sont pas. ;)

Pour le détail des plumes "endommagées", elles grattent, je laisserai ce soin à Francis car je ne les ai pas encore eu en main.

Et je le répète, nous ne sommes pas à la recherche d'un coupable, il ne faut pas oublier que le transporteur les malmènent aussi dans l'emballage.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par dpiednoel »

Bonjour PetiDauphinZélé,

Moi j'ai fait un rapport succinct dans le fil http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=9436

Je me doute qu'on ne recherche pas les coupables, mais savoir qu'elles ont les plumes endommagées est intéressant ; par exemple j'ai testé la Stub M en Or... Si elle est endommagée, c'est intéressant de le savoir : parce que cela peut-être moi certes, mais surtout parce que j'ai apprécié cette plume, bien que trop large, et savoir que j'ai pu apprécier une plume (qui aurait été déjà endommagée à son arrivée) n'est pas inintéressant !

Bon le principal c'est que Francis nous remette tout cela d'aplomb !
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Je vais voir avec Francis pour les plumes, je comprends en effet mieux ta demande.

Endommagée est un bien grand mot, je crois qu'il faut parler de déréglée.

PS j'ai mis le lien en forme, plus facile pour la navigation.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par manohan »

dpiednoel a écrit :Bonjour PetiDauphinZélé,

Moi j'ai fait un rapport succinct dans le fil http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=9436

Je me doute qu'on ne recherche pas les coupables, mais savoir qu'elles ont les plumes endommagées est intéressant ; par exemple j'ai testé la Stub M en Or... Si elle est endommagée, c'est intéressant de le savoir : parce que cela peut-être moi certes, mais surtout parce que j'ai apprécié cette plume, bien que trop large, et savoir que j'ai pu apprécier une plume (qui aurait été déjà endommagée à son arrivée) n'est pas inintéressant !

Bon le principal c'est que Francis nous remette tout cela d'aplomb !
Bonjour dpiednoel,

Je peux vous répondre en partie, puisque c'est moi qui ai signalé des dysfonctionnements. J'ai eu quelques ratés avec la plume Or M Stub et d'importants problèmes de démarrage avec la plume Or B Stub. Personne n'ayant eu de problèmes avec les plumes, je suis un peu embarrassée, est-ce ma façon de tenir le stylo qui est en cause ?
Francis et Yves ont jugé qu'il valait mieux vérifier toutes les plumes et c'est la meilleure solution.
Je pense que Francis nous donnera son diagnostic précis lorsqu'il les aura toutes examinées, soyons patients.
En tout cas la plume Or M Stub n'était pas endommagée, rassurez-vous.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par scorp78 »

Cela témoigne, même si il n'y en avait pas besoin, du sérieux de Francis et de Conid, ainsi que de l'organisation de ce test. Merci à tous pour votre implication.
Quant à moi, je vais patienter encore un peu avant de pouvoir tester ces précieux, le plaisir n'en sera que plus grand.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

scorp78 a écrit :Cela témoigne, même si il n'y en avait pas besoin, du sérieux de Francis et de Conid, ainsi que de l'organisation de ce test. Merci à tous pour votre implication.
Quant à moi, je vais patienter encore un peu avant de pouvoir tester ces précieux, le plaisir n'en sera que plus grand.
Toutes mes excuses pour la fausse joie causée par mon courriel ! :oops:

Le test n'en sera que meilleur. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités