Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Hobiecat »

Encore merci Jean-Marie pour les impressions sur ces plumes et les superbes illustrations accompagnant !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Le tour est de nouveau suspendu, un problème technique au niveau du remplissage ( le bris d'un des ergots du mécanisme :?: diagnostique à distance de Fountainbel ), un réglage pour l'une des plumes et la perte du livret explicatif pour le remplissage. L'un des testeurs l'aurait-il oublié par mégarde ?

Le stylo-plume et son set de plumes vont retourner chez Conid, une fois remis en ordre, je verrai avec Francis pour la suite.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par manohan »

Le livret de remplissage n'était pas dans le colis que j'ai reçu (ce qui m'avait surprise, d'ailleurs).
Si le Bulkfiller revient chez Francis pour ce problème mécanique, je pense qu'il serait intéressant qu'il regarde aussi le problème d'alimentation.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 156883Test du Bulkfiller Slimline et de ses 13 plumes
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Je vais l'informer de ce point.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Le tour est de nouveau suspendu, un problème technique au niveau du remplissage ( le bris d'un des ergots du mécanisme :?: diagnostique à distance de Fountainbel ), un réglage pour l'une des plumes et la perte du livret explicatif pour le remplissage. L'un des testeurs l'aurait-il oublié par mégarde ?

Le stylo-plume et son set de plumes vont retourner chez Conid, une fois remis en ordre, je verrai avec Francis pour la suite.
Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu le livret... Mais le remplissage est vraiment très bien expliqué sur le site de conid .
Le remplacement du piston est un jeu d'enfant. Je continue à penser que ce test est lourd avec 13 changements de plume par x testeurs . Ce pauvre stylo en voit de toutes les couleurs...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Alain146 a écrit : Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu le livret... Mais le remplissage est vraiment très bien expliqué sur le site de conid .
Le remplacement du piston est un jeu d'enfant. Je continue à penser que ce test est lourd avec 13 changements de plume par x testeurs . Ce pauvre stylo en voit de toutes les couleurs...
Je n'accuse personne, si cela se trouve, il n'y en a pas eu en effet. ;)

N'est-ce pas aussi le but d'éprouver ce modèle ? S'il survit aux écritures diverses, rinçages, démontages, montages, remplissages, ... on peut alors se dire que celui qui n'aura qu'un propriétaire n'usant que d'une seule encre, ce stylo-plume-là n'aura jamais de panne.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Alain146 »

Effectivement !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :N'est-ce pas aussi le but d'éprouver ce modèle ? S'il survit aux écritures diverses, rinçages, démontages, montages, remplissages, ... on peut alors se dire que celui qui n'aura qu'un propriétaire n'usant que d'une seule encre, ce stylo-plume-là n'aura jamais de panne.
En même temps, a-t'on vraiment besoin du Bulkfiller tour pour voir que ces stylos sont d'une fiabilité exemplaire ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :
petitdauphinzele a écrit :N'est-ce pas aussi le but d'éprouver ce modèle ? S'il survit aux écritures diverses, rinçages, démontages, montages, remplissages, ... on peut alors se dire que celui qui n'aura qu'un propriétaire n'usant que d'une seule encre, ce stylo-plume-là n'aura jamais de panne.
En même temps, a-t'on vraiment besoin du Bulkfiller tour pour voir que ces stylos sont d'une fiabilité exemplaire ? ;)
Vu le mien ( Kingsize plume titanium F) me sert tous les jours, je n'ai aucun doute. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :Vu le mien ( Kingsize plume titanium F) me sert tous les jours, je n'ai aucun doute. ;)
Vu les deux miens (un Kingsize et un Minimalistica), je n'ai pas de doute non plus.... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par jva »

Oui, bon, d'accord ...
Mais ne dit-on pas suffisamment aux néophytes qu'il faut essayer les stylos avant de les acheter :mrgreen: :mrgreen: :angel: :angel: :angel: ?


Et pour le remplissage, qui n'a jamais rempli un Bulkfiller avant 50 ans a complètement raté sa vie :diable: :diable: :arrow: :arrow:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par Grisemine »

jva a écrit :...
Et pour le remplissage, qui n'a jamais rempli un Bulkfiller avant 50 ans a complètement raté sa vie :diable: :diable: :arrow: :arrow:
Ah flute :o :shock: :cry:

Bon, me reste quelques jours, vite un BF !

:angel:
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par noirsurblanc »

J'étais parti quelques jours sans emporter d'ordinateur et je viens de lire les messages. Quand j'ai reçu le Bulk Filler, il n'y avait aucune notice explicative dans le paquet. Je n'en ai pas eu besoin, je connais le stylo.
Je n'ai rencontré aucun problème avec le stylo, tout le monde a pu suivre l'évolution de mon test. Au nettoyage final, j'ai remarqué qu'un petit bout du plastic blanc qui bloque la tige au piston manquait , ce qui n'entravait pas le mécanisme de fonctionner.
Ce qui veut dire que le stylo prenait l'encre comme sur mes propres Bulk Filler, sans fuite ni défaut. Je me suis dit que c'est arrivé à un moment donné, mais que comme le stylo revenait de chez Conid, et comme le système fonctionnait parfaitement, cela n'avait pas d'importance.
Pour les plumes, je n'ai rencontré aucun problème. C'est bête que je n'ai pas pensé mettre une photocopie de mon mode d'emploi dans le paquet, le système de remplissage étant décrit sur le Forum et sur le Web.
Il serait judicieux de dire encore et toujours aux testeurs de remplir d'abord le stylo avec de l'eau (distillée de préférence) juste avant le remplissage à l'encre. Cela éviterait pas mal de déboires, il me semble.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Le retour est du au plastique blanc, l'une des griffes du mécanisme brisée.

Normalement, il ne reste plus de testeurs en France, je vais voir avec Francis pour la suite. Je pense qu'on commencera la reprise par la Belgique. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par GGeorge »

Quand j'ai reçu le paquet, il n'y avait pas non plus de notice (mais je n'en avais pas besoin, toutes les informations figurent sur le forum).

Par ailleurs je n'ai constaté aucun problème au niveau du mécanisme de remplissage.

Certaines plumes en titane conservaient des traces des déformations qu'elles avaient subies au-delà de leur limite d'élasticité et du redressement qui s'en est suivi avant que je ne les reçoive, et la plume M en or présentait un léger désalignement des becs.

Bon, il me reste toujours à rédiger mon compte-rendu... :oops:
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par noirsurblanc »

petitdauphinzele a écrit :Le retour est du au plastique blanc, l'une des griffes du mécanisme brisée.

Normalement, il ne reste plus de testeurs en France, je vais voir avec Francis pour la suite. Je pense qu'on commencera la reprise par la Belgique. ;)
Pour ce petit bout de plastic blanc cassé, je l'ai remarqué au nettoyage. Le stylo fonctionnait, se remplissait sans problème, même malgré cette blessure. Je pensais que Francis savait au sujet de cette blessure. Mais comme le piston fonctionnait normalement j'ai vite oublié ce détail. Avant l'envoi, lors du nettoyage, le piston tirait l'eau de la même manière que l'encre. Par contre, le test montre donc tel ou tel point faible - ce qui est (aussi) le but de ce genre de test. Pour ce qui est des plumes, je n'ai constaté aucun problème de fonctionnement.
Ici et maintenant.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

noirsurblanc a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Le retour est du au plastique blanc, l'une des griffes du mécanisme brisée.

Normalement, il ne reste plus de testeurs en France, je vais voir avec Francis pour la suite. Je pense qu'on commencera la reprise par la Belgique. ;)
Pour ce petit bout de plastic blanc cassé, je l'ai remarqué au nettoyage. Le stylo fonctionnait, se remplissait sans problème, même malgré cette blessure. Je pensais que Francis savait au sujet de cette blessure. Mais comme le piston fonctionnait normalement j'ai vite oublié ce détail. Avant l'envoi, lors du nettoyage, le piston tirait l'eau de la même manière que l'encre. Par contre, le test montre donc tel ou tel point faible - ce qui est (aussi) le but de ce genre de test. Pour ce qui est des plumes, je n'ai constaté aucun problème de fonctionnement.
Exactement le but, je pense que les testeurs l'auront plus souvent rempli et nettoyé en quelques mois que la plupart des gens en 5 ans. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par LeGaulois »

Et éclairer l'acheteur sur quelle plume choisir.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par HAIKU »

petitdauphinzele a écrit :
noirsurblanc a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Le retour est du au plastique blanc, l'une des griffes du mécanisme brisée.

Normalement, il ne reste plus de testeurs en France, je vais voir avec Francis pour la suite. Je pense qu'on commencera la reprise par la Belgique. ;)
Pour ce petit bout de plastic blanc cassé, je l'ai remarqué au nettoyage. Le stylo fonctionnait, se remplissait sans problème, même malgré cette blessure. Je pensais que Francis savait au sujet de cette blessure. Mais comme le piston fonctionnait normalement j'ai vite oublié ce détail. Avant l'envoi, lors du nettoyage, le piston tirait l'eau de la même manière que l'encre. Par contre, le test montre donc tel ou tel point faible - ce qui est (aussi) le but de ce genre de test. Pour ce qui est des plumes, je n'ai constaté aucun problème de fonctionnement.
Exactement le but, je pense que les testeurs l'auront plus souvent rempli et nettoyé en quelques mois que la plupart des gens en 5 ans. ;)

Vu la qualité de fabrication de l'engin, une certaine excellence est visée. Un test avec autant d'utilisateurs est une chance pour Conid tester le stylo sous toutes les écritures et utilisations.
C'est une chance pour les testeurs de comparer des plumes en matières, tailles et formes.
Le stylo est superbe, le design est une franche réussite et la sensation du titane est très agréable.
Merci pour l'organisation de ce "tour".
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller tour 2014/2015 - Live

Message par petitdauphinzele »

Je suis le testeur suivant ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités