un Belge veut apprendre à écrire

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Cézane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2014 10:01
Localisation : Belgique

Re: un Belge veut apprendre à écrire

Message par Cézane »

Voilà, j'ai un peu retaillé la plume; maintenant le trait s'approche du trait d'une plume F du commerce. J'éssaierai d'aller encore un peu plus fin mais je ferai ça tout doucement. Je ne veux pas perdre de trop en douceur de glisse non plus.
Avatar du membre
Cézane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2014 10:01
Localisation : Belgique

Re: un Belge veut apprendre à écrire

Message par Cézane »

Cézane a écrit :Voilà, j'ai un peu retaillé la plume; maintenant le trait s'approche du trait d'une plume F du commerce. J'éssaierai d'aller encore un peu plus fin mais je ferai ça tout doucement. Je ne veux pas perdre de trop en douceur de glisse non plus.
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, bin, finalement la retaille de ma plume ne m'a pas procuré le résultat espéré.
Après avoir insisté auprès du magasin où j'ai acheté le stylo ils m'ont dit que le seul moyen de remplacer la plume était de remplacer tout le bloc. Cela allait me coûter 156,-€ pour un bloc "Taranis Scuderia Ferrari", bref, plus cher que tout le stylo; J'ai cru être plus malin en commandant un bloc Sheaffer ordinaire à 30,-€.
C'était une bonne solution; J'ai interchangé les plumes des deux blocs et obtenu le résultat que je voulais.
Puis, en regardant mes autres stylos, je suis tombé sur un Hero 616 à 1,-€ et j'ai découvert que sa plume est identique à celle du Taranis.
Conclusion pour les possesseurs de Sheaffer Taranis: Si vous voulez changer de plume à moindre coût: achetez donc un Hero 616 et prenez en la plume pour une fraction du prix.
"Sacrilège!" diront certains. Oui mais en sachant que le Sheaffer est aussi fabriqué en Chine, j'aime autant l'équiper d'une plume Chinoise à un prix Chinois.
En achetant mon Taranis, j'ai cru acheter Américain; et bien, non, c'est de la "Chinoiserie" aussi! :-/
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: un Belge veut apprendre à écrire

Message par Gavroche »

Bienvenue...!

Je dois être le seul à avoir un 159 qui ne fonctionne pas... Faut dire... pas de MB en stock et non, n'en aurai pas

hum oui, j'aime la solitude !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités