idée

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

idée

Message par Pablo »

Je viens de penser à un truc je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas je laisse les modérateurs et menbres en juger.
Pourquoi ne pas faire un sujet sur vos coups de coeur/geules hors stylo. Il pourrait s'agir d'un film d'un livre voir d'un resto à conseiller ou inversement. L'idée est lancée.
Sur ce bonne journée a tous et toutes
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: idée

Message par jpeg »

Bonne idée ou pas, je ne juge pas, mais je ne suis pas très chaud en l'état actuel du forum. Ce serait à sa place dans une rubrique défouloir où on pourrait parler de n'importe quoi sauf du sujet du forum, comme il en existe parfois, une telle rubrique servant à créer un peu plus de lien entre les participants ou à vider les tensions en permettant de parler de n'importe quoi. Il me semble, c'est purement personnel, que ce forum est un peu petit pour avoir déjà besoin d'une telle rubrique à part. Mais si vous étiez nombreux à la souhaiter, pourquoi pas.

Par contre, et là on est en plein dans ce que j'aime, faire le lien avec d'autres domaines, nourriture, films, livres, voyages, point de croix, que sais-je... dans le corps d'un message consacré à un stylo, à l'encre ou à l'écriture, oui, cent fois oui.

Jimmy
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: idée

Message par mmarcus »

je pense qu'il faut nous en tenir à notre passion commune : les stylos et l'écriture.
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: idée

Message par Pablo »

Dans ce cas on peut s'amuser a trouver les réfèrences a nos stylos dans le cinéma, la musique, la littérature. Attendons l'avis du forum
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: idée

Message par jpeg »

Allez-y, Pablo, n'attendez pas nos avis. Lancez des fils sur les sujets qui vous intéressent tant qu'ils ont un lien avec le thème. Vous êtes en plein dans le sujet avec votre dernier message. Juste une suggestion : pour ce ce soit intéressant, resserrez le sujet au départ, il s'élargira de lui-même ensuite si nécessaire.

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: idée

Message par Bluebird »

(En réponse, Pablo, à votre première proposition) .

Je suis réservée.

S'il est à mon sens passionnant d'établir des liens entre instruments d'écriture et quantité de domaines (arts, histoire , sociologie et j'en passe) , j'ai pu observer dans d'autres forums que ce type de rubrique fourre-tout ne contribuait pas à un état d'esprit serein (je pense à FPN en particulier). Cela devient difficile à "modérer" et on finit par très vite poser des limites et à interdire certains sujets sensibles qui ne manquent pas d'être abordés. On se retrouve alors dans ces sous-forums à échanger des recettes de cuisine ou à parler de son chat. Ce n'est pas forcément inintéressant mais cela ne me semble pas être l'orientation de ce forum.
Je ne suis évidemment pas ici dans une optique de censure a priori mais je sais à quel point les forums sont des organismes fragiles, dont la couleur peut changer rapidement, au fil des interventions des uns et des autres. En ce qui me concerne, les instruments d'écriture , les stylo-plumes et les encres en particulier sont un îlot de paix, quelque chose qui nous maintient un peu vers le haut ou, disons, qui nous sauve un peu de ce qui nous entraîne vers le bas ...

Bon, :D , réponse un peu longue et pas forcément rigolote , désolée, et qui, bien entendu , n'engage strictement que moi. J'imagine qu'il y a autant d'avis différents sur ce sujet que de couleurs chez Noodler's ... 8-)

Voilà.

Patricia
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: idée

Message par mmarcus »

par contre il y a une question qui me taraude depuis longtemps : au début du film les Oiseaux d'Hitchcock, l'actrice principale signe un chèque je crois avec un stylo plume. J'ai toujours voulu savoir si une personne en avait reconnu le modèle.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: idée

Message par Leibniz »

Bluebird a écrit : J'imagine qu'il y a autant d'avis différents sur ce sujet que de couleurs chez Noodler's ... 8-)
Non seulement ça mais en plus Noodler's est une bonne référence car grâce a son propriétaire il y a autant de discussions sur lui que sur ses couleurs :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: idée

Message par Bluebird »

"Non seulement ça mais en plus Noodler's est une bonne référence car grâce a son propriétaire il y a autant de discussions sur lui que sur ses couleurs :mrgreen"


:mrgreen: :mrgreen:
absolument
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: idée

Message par loic »

Bonjour Pablo,

Je rejoins tout ce qui vient d'être signalé : merci en tout cas pour votre proposition qui ne tombe pas à l'eau ; il faut voir comment l'inscrire pleinement dans le fil rouge que constitue le petit monde du stylo.

C'est déjà un peu le cas dans certains articles avec des analogies, des associations avec d'autres univers (les montres !), les films ce serait pas mal (n'est-ce-pas Nicolas ;) ), la restauration également : je vois déjà des titres du genre associations vins et encres !
mmarcus a écrit :par contre il y a une question qui me taraude depuis longtemps : au début du film les Oiseaux d'Hitchcock, l'actrice principale signe un chèque je crois avec un stylo plume. J'ai toujours voulu savoir si une personne en avait reconnu le modèle.
Par contre il y a une question qui me taraude depuis longtemps : au début du film les Oiseaux d'Hitchcock, l'actrice principale signe un chèque je crois avec un stylo plume. J'ai toujours voulu savoir si une personne en avait reconnu le modèle.
Voilà une piste concrète (je n'ai pas la réponse mais l'exemple me semble parfait) ! Quels stylos apparaissent dans quels films par exemple. Quelles incohérences peut-on parfois observer ? les erreurs marrantes que l'on peut parfois noter : un plan avec un acteur / actrice qui écrit avec une plume métallique type Sergent Major avant qu'elles aient été industrialisées etc. Moi aussi des fois je me fais la réflexion : "qu'est qu'il a comme stylo sur le plateau ce journaliste / invité ?" La réponse ponctuelle n'est pas très intéressante en soi, mais l'accumulation de petites anecdotes comme cela prend une toute autre dimension à mon avis ; l'agglomération de petites informations permet parfois de voir du sens dans l'évolution d'une mode.

Pablo, je suis sûr que vous avez déjà une petite idée derrière la tête ? Il faut "juste" pouvoir relier cela au petit monde du stylo.
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: idée

Message par Pablo »

Savoir le stylo de tel animateur je ne vois pas l'interet.
Pour voous donner un exemple je suis tombé sur une vidéos qui montrait toutes les apparations du couteau suisse dans le cinéma et la TV. L'idée peut aussi s'afiner dans ce sens. Je trouve cela amusant de débusquer les apparations des stylos dans tel ou tel film et de l'identifier.
Ensuite si l'idée ne prend pas ce n'est pas grave c'était une simple proposition.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: idée

Message par Bluebird »

MMarcus , Pablo , pssssss .... :D

venez-voir par ici ...

8-) 8-)
martin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2010 15:39

Re: idée

Message par martin »

vous n'avez pas d'idées.

J'en ai une et ca s'appelle:

Écriture collective où, interative, où a plusieurs.

Donnez-moi votre avis.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: idée

Message par Sonny Boy Havidson »

Pablo a écrit :Je viens de penser à un truc je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas je laisse les modérateurs et menbres en juger.
Pourquoi ne pas faire un sujet sur vos coups de coeur/geules hors stylo. Il pourrait s'agir d'un film d'un livre voir d'un resto à conseiller ou inversement. L'idée est lancée.
Sur ce bonne journée a tous et toutes
Désolé si mon avis est plutôt négatif, j'espère ne pas trop blesser en faisant ce retour d'expérience qui n'est que le mien. Pour fréquenter des fora qui ont une rubrique de ce genre et avec un passé de modérateur : c'est un genre de rubrique qui crée certes beaucoup de liens entre les membres mais qui peut rapidement devenir une extension de Facebook, de blog ou autre. Ca devient souvent très vite une des rubriques les plus actives d'un forum et mobilise beaucoup d'énergie sur des thèmes hors-sujet. Outres les risques de débordements plus élevés des fils qui s'y créent, cela tend à créer pas mal de discussions à surveiller pour la modération qui peut assez vite se lasser d'avoir à lire des sujets dont elle se contrefiche souvent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités