Bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Bonjour

Message par Pablo »

Bonjour a tous et toutes
Je me présente , Pablo 23 ans en fac d'histoire. J'ai toujours aimé le support papier (en effet j'ecris beaucoup de lettres et je fuis au maximum les mails (:lol: marrant de dire cela sur un forum m'enfin);
Peu à peu j'ai évolué du stylo bille classique je suis passé aux stylos gel et aujourd'hui je suis sensible a la forme du stylo plume ainsi qu'au contact de la plume sur le stylo sans oublier l'odeur de l'encre.
Mon premier plume ? Un waterman avec sur le corps du stylo la signature (reproduite de james dean). quoi d'autre? Je suis gaucher et j'écris en noir.
Voila je crois que c'est tout pour les présentations
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Bonjour

Message par Poor »

Bonjour et bienvenue,
L'histoire ne fait que commencer si j'ose dire.

Sébastien
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: Bonjour

Message par Pablo »

Merci poor.
Je suis bien content d'avoir déniché ce forum pour aux moins deux raisons.
Le sujet avant tout mais le plus agréable pas de signes SMS (qui est une causes d'énervement quotidien et qui explique que je n'utilise que très peu ce dernier).
J'ai en ce moment un plume très basique mais déjà agréable, quand les sous seront là je songerai à un achat.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Bonjour

Message par jpeg »

Mon pauvre ami. Vous aviez une vie peinarde jusqu'ici avant de toquer innocemment à la porte : chuuuut, attention, c'est tous rien que des pervers par ici. Pas moi, c'est pour ça que je vous préviens. Un petit jeune de 23 ans, gaucher, qui avoue candidement n'utiliser que de l'encre noire, c'est comme si on poussait une petite chèvre vierge dans un enclos de boucs en rut. Ils vont tous, sauf moi, vous pouvez avoir confiance, n'avoir qu'une idée en tête, c'est d'essayer de vous entraîner chez eux pour vous montrer leurs collections de bouteilles d'encre, leurs gros pistons, leurs collections de Duofold de toutes les couleurs, leurs petits Sailor mignons comme tout. Méfiez-vous des filles aussi, ne vous croyez pas protégé, elles, elles vous parleront de leurs petites plumes flexibles, elles vous susurreront "Iroshizuku Iroshizuku" dans l'oreille jusqu'à ce que vous accostiez. Faites-vous attacher au mât, sinon hop là, crac dedans. Vous êtes cuit. A vous les lettres fiévreuses de toutes les couleurs. La recherche de LA couleur ultime. La fièvre quand Diamine annoncera sept nouvelles couleurs d’encre. Les questions existentielles sur quelle plume pour quelle encre sur quel papier. L'enfer, quoi.

Bon, j’espère quand même qu’on aura l’occasion de vous lire plus d’une fois ! Au fait, bonjour aussi. Et welcome home !

Jimmy
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: Bonjour

Message par Pablo »

L'écriture est une activitée que j'aime vraiment ensuite je ne demande qu'a apprendre plus. L'idée de me faire titiller par des femmes (par rapport a l'écriture cela s'entend) ne me gêne pas. J'ai aussi oublié de dire que je suis un fada de montre et celà depuis tout petit.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Bonjour

Message par jpeg »

Je crois, lourdes plaisanteries à part, que vous trouverez votre place ici. Le nombre d'amateur de montres est au passage assez surprenant dans ces parages !

J
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour

Message par dboulonnais »

Etudiant en histoire, amateur ou redécouvreur de stylo plume... cela me rappelle... moi, il y a 20 ans, non 18 ans, attention !!!
Bienvenu à vous
Attention, on commence comme ça et on finit prof avec une petite collection qui ne demande qu'à augmenter !!, sauf si l'on est marié :evil:
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Bonjour

Message par Bluebird »

Bienvenue Pablo !! :D :D

N'écoutez pas Jpeg , :mrgreen: , nous sommes là pour vous conseiller , vous guider ... dans ce délicieux enfer des plumes ...

:twisted: :twisted:

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ... :twisted: :twisted:
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: Bonjour

Message par Pablo »

dboulonnais a écrit :Etudiant en histoire, amateur ou redécouvreur de stylo plume... cela me rappelle... moi, il y a 20 ans, non 18 ans, attention !!!
Bienvenu à vous
Attention, on commence comme ça et on finit prof avec une petite collection qui ne demande qu'à augmenter !!, sauf si l'on est marié
Etudiant en histoire, amateur ou redécouvreur de stylo plume... cela me rappelle... moi, il y a 20 ans, non 18 ans, attention !!!
Bienvenu à vous
Attention, on commence comme ça et on finit prof avec une petite collection qui ne demande qu'à augmenter !!, sauf si l'on est marié :evil:
Je ne pense pas finir prof mais on ne sait jamais cela ne me parle pas pourl'instant.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Bonjour

Message par Bluebird »

"Finir prof" c'est bien finir ...

:D

ou c'est bien commencer . :mrgreen: :mrgreen:
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: Bonjour

Message par Pablo »

Je ne dis pas le contraire mais tellement de profs m'ont ennuyés, j'ai eu un seul prof dans mes années college et lycée qui aimait son metier, sa matiere, et les eleves aussi.
J'aurai trop peur de ne pas transmettre mon amour de la matiere que enfin bon..... j'en parlerai a mon psy :lol:
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Avatar du membre
gege53
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010 12:45
Localisation : MONTBELIARD

Re: Bonjour

Message par gege53 »

Bienvenue dans notre communauté,

attention,nos passions dévorent notre temps et parfois otre budget; pour moi, l'important c'est d'abord le choix de la plume t des encres ; varier les couleurs, c'est se faire pliaisr.

A+
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: Bonjour

Message par Pablo »

oui oui j'aime aussi le "papier" pour ma correspondance et celà peut revenir cher. Mon budget étant celui d'un étudiant je ronge mon frein :(
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
martin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2010 15:39

Re: Bonjour

Message par martin »

bonjour je suis Martin et j'aime écrire des histoires longue où courte.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Bonjour

Message par Leibniz »

martin a écrit :bonjour je suis Martin et j'aime écrire des histoires longue où courte.
En tout cas ca c'est une presentation tres courte! :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour

Message par dboulonnais »

Pablo a écrit :Je ne dis pas le contraire mais tellement de profs m'ont ennuyés, j'ai eu un seul prof dans mes années college et lycée qui aimait son metier, sa matiere, et les eleves aussi.
J'aurai trop peur de ne pas transmettre mon amour de la matiere que enfin bon..... j'en parlerai a mon psy :lol:
Ce n'est pas ton amour que tu dois transmettre, mais des savoirs : savoir-faire, savoir-être...
La matière "universitaire" est souvent très (trop) loin du quotidien du prof, même en salle des profs :oops: .....
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour

Message par petitdauphinzele »

Puis l'on peut explorer l'encre rouge grâce à ce beau métier. :lol:

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par PhM »

Pablo a écrit : J'ai en ce moment un plume très basique mais déjà agréable, quand les sous seront là je songerai à un achat.

Bienvenue, Pablo. En attendant d'avoir des sous, tu peux commencer à regarder du côté des cf. Superbes stylos et qu'on peut trouver à pas très cher.
Les stylos anciens sont parfois (souvent même) bien moins chers que les stylos de luxe récents.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Bonjour

Message par Furiozzo »

Bonjour à tous les plumistes frénétiques et aux amoureux des encres,

Cela fait quelques mois maintenant que je fais chaque jour un petit tour par ce forum, et ça dure à chaque fois de plus en plus longtemps.

Je m'appelle Yann et je suis un jeune prof d'histoire géo et déjà mordu par les "questions existentielles" dont parlait Jimmy plus haut... mais c'est pour mon plus grand bonheur!

Je n'ai pour l'instant qu'un ProGear, mais quand le temps aura passé et mon compte augmenté, je ne saurai pas résister, c'est sûr... ;)
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour

Message par Deds »

Furiozzo a écrit :Bonjour à tous les plumistes frénétiques et aux amoureux des encres,

Cela fait quelques mois maintenant que je fais chaque jour un petit tour par ce forum, et ça dure à chaque fois de plus en plus longtemps.

Je m'appelle Yann et je suis un jeune prof d'histoire géo et déjà mordu par les "questions existentielles" dont parlait Jimmy plus haut... mais c'est pour mon plus grand bonheur!

Je n'ai pour l'instant qu'un ProGear, mais quand le temps aura passé et mon compte augmenté, je ne saurai pas résister, c'est sûr... ;)


Le meileur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder! :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités