Nouveau sur le forum

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Cedric_vs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2010 08:34
Localisation : Valais - Suisse

Nouveau sur le forum

Message par Cedric_vs »

Bonjour,

Depuis peu, je me promène sur ce forum, à la recherche d'informations utiles. J'ai décidé de m'inscrire pour participer.
Je me présente : je m'appelle Cédric (23 ans). J'habite en Valais, Suisse, et poursuis des études d'économie.

Tout de suite, j'aimerais vous poser une question. Qui pourrait me dire où on peut se procurer une Sailor Chalana en Suisse ? J'ai erré un moment sur la Toile sans trouver d'offres, sauf à l'étranger. N'ayant pas de cartes de crédit, je ne peux pas commander hors Suisse... Si quelqu'un pouvait m'aider pour ce point ;)
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Nouveau sur le forum

Message par FredleK »

Bonjour,

Vous trouverez quelques adresses à cette page :
http://www.sailorpen.co.uk/dealers.html

Le Chalana est un excellent stylo, fiable et bien fini.

Si c'est la taille de la plume qui prime, vous trouverez des « fines » ou des « extra-fines » dans des tailles de stylo plus classique aussi bien chez Sailor que chez d'autres marques.

L'intérêt du Chalana c'est surtout la finesse du corps du stylo.

À noter : les cartouches sont d'un format spécifique, mais vous pouvez utiliser le convertisseur fourni.

Cordialement,
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Nouveau sur le forum

Message par Poor »

Bonjour Cédric et bienvenue,

Ça fait en tout cas deux suisse et c'est déjà pas mal, d'où venez vous du Valais?
Pour ce qui est des commerces de stylos je ne connais pas de distributeur Sailor dans les commerces de la plaine valaisanne ( Sierre, Sion, Monthey etc...) mais il faut essayer à Crans ou Verbier. En effet les stations on des commerces avec des stylos un peu plus "haut de gamme" ce qui correspond mieux avec nos attentes de stylophiles.
Le chalana je ne l'ai jamais vu mais c'est peut être parce qu'il m'intéresse moins que d'autres.


Sébastien
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
Cedric_vs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2010 08:34
Localisation : Valais - Suisse

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cedric_vs »

Bonjour et merci pour vos conseils. Je vais essayer de voir tout cela, en espérant que ça aboutisse.

Sébastien : je suis de Collombey, plus exactement. Vous êtes de la région, également ? Disons que cette plume m'intéresse car j'ai une écriture assez serrée et petite, et elle me conviendrait bien à mon avis.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Nouveau sur le forum

Message par dcx62 »

Bonjour Cédric et bienvenue sur le forum,

je complète le message de FredleK en rajoutant le lien vers le post sur la taille des plumes.

Le Chalana est sans aucun doute un bon stylo mais si vous avez à écrire longtemps, la finesse du corps risque d'être un handicap.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Nouveau sur le forum

Message par Bluebird »

Bonjour Cédric (et bonjour aussi à votre pays magnifique ... :D )

tenez-nous au courant de vos trouvailles ... :D
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouveau sur le forum

Message par loic »

Bonjour Cédric,

Oui le Chalana est un petit stylo très pertinent. Il a la plume la plus petite au monde en or massif : 18k, c'est une exception d'ailleurs chez Sailor qui travaille essentiellement en 14 et 21 carats.

J'aime beaucoup le Chalana. Pour écrire longtemps, ce n'est pas je pense le stylo-plume le plus adapté ; d'abord le convetisseur contient très peu d'encre et même si la plume existe uniquement en taille Fine, la cartouche / le convertisseur arrive assez rapidement au bout de sa capacité.

A mon avis, le Chalana, c'est un stylo-plume de complément, pour prendre quelques notes sur un agenda par exemple. La plume étant très petite, et bien qu'en or massif, vous n'avez pas bien sûr les sensations d'écriture qu'apportent les autres plumes de la gamme, qu'il s'agisse des 14k (la gamme Sapporo) ou des 21k (1911 et Professional Gear).

En Suisse, vous pourrez trouver le distributeur le plus proche de chez vous grâce au lien envoyé par Fredlek.

A votre disposition pour plus de compléments.
Avatar du membre
Cedric_vs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2010 08:34
Localisation : Valais - Suisse

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cedric_vs »

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Effectivement, grâce au lien j'ai pu trouver des vendeurs, bien que quelques numéros de téléphone proposés étaient faux sur le site de Sailor. Je suis tombé sur une étude d'avocats, etc : tout plutôt qu'une papeterie !

Mais passons. J'ai trouvé sur Lausanne une papeterie qui travaille avec Sailor. Ils ont à disposition le porte-mine et le stylo Chalana, pour ce qui est de la plume, ils doivent contacter leur fournisseur. J'en aurais des nouvelles - bonnes j'en suis sûr - dans la semaine prochaine, je pense.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités