Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
jerisalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 20:02

Présentation

Message par jerisalia »

Bonjour
Petite présentation d'usage. J'ai l'habitude de sous-mariner, me voici au grand jour...
Je suis passionnée de stylos plumes depuis toute petite. J'ai aujourd'hui 31 ans, je suis professeur de français, et j'ai donc encore l'occasion de beaucoup écrire (au moins en rouge sur les copies !).
Mon mari m'a fait le beau cadeau d'un Mozart Meisterstück pour la dernière St Valentin, et je viens de m'acheter le bille (en taille classique) de la même gamme (pour corriger lesdites copies, la qualité des feuilles des élèves ne permettant pas vraiment de corriger au plume, hélas...).
Voilà. J'avoue que j'ai une vraie faiblesse pour les Montblancs. Je rêve de "l'étoile", même s'il va me falloir économiser un moment avant de me le payer.
Autrement, j'admire toutes vos collections et vos connaissances qui semblent inépuisables ! C'est un vrai bonheur de vous lire.
Jerisalia
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation

Message par dcx62 »

Bonjour chère collègue et bienvenue dans ce lieu de perdition :D

Attention, une fréquentation assidue de ce forum entraine un risque important des relations avec votre banquier !

Petite remarque en passant concernant les corrections : il est vrai que les copies utilisées par nos très chers élèves sont de qualité pour le moins variable. Personnellement, je corrige quand même au plume (taille F européenne), c'est beaucoup plus agréable qu'au bille. Lorsque je tombe sur une copie de mauvaise qualité, j'écris avec le dos de la plume, ça fonctionne plutôt bien.

A bientôt sur le forum,
Eric
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation

Message par jpeg »

Il va falloir finir par instaurer un quota de profs et faire de la discrimination positive !

C'est pour rire. Vous êtes la bienvenue et nous attendons de vous lire maintenant que vous avez sorti le snorkel.

Jimmy
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Présentation

Message par mmarcus »

eh bien, bienvenue.
Attention avec le Mozart de Mont Blanc, on commence comme ça puis on essaye le Chopin, et finalement on se dit que le JS Bach dans la vitrine compléterait bien la panoplie. Moi aussi j'aime bien les Mont Blanc, je trouve seulement qu'ils forcent un peu sur le commercial avec trop d'éditions limitées et qu'ils sont -sur une base qualité-prix - souvent plus chers que d'autres marques.
Patrick
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation

Message par petitdauphinzele »

Étant nouveau, je trouve amusant d'entendre, ce genre de conseil d'un fou à un autre fou !
Sachant qu'il y a de grande chance qu'il fasse l'inverse, en tout cas pour moi c'est le cas. :D

Je suis mordu de Mont Blanc malgré tous les défauts qu'ils ont : trop cher, qualité parfois surfaite, plume assez banale somme toute ( oui, et je le signe, pour ceux qui voudraient me contredire, essayer un Sailor ), le côté "m'as tu vu" alimenté par les publicitaires de la marque.

Seulement voilà je suis tombé amoureux des Meisterstück et le côté cartésien est remisé au placard. Le virus est tellement implanté que lors des films, je les remarque même dans les décors.

Donc bienvenue, et vous ne serez plus seule, vous pourrez partager votre "vice" sans honte !

Pour ma part, çà m'évite la séance chez le psy. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jerisalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 20:02

Re: Présentation

Message par jerisalia »

Merci à tous, prof ou non !, pour votre accueil.

C'est chouette de savoir que mon vice des montblancs ne sera pas jugé ici... Quant à mon banquier, vous avez raison de penser que nos relations vont peut-être se détériorer !

Au plaisir de continuer à vous lire.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Présentation

Message par LYTH »

dcx62 a écrit :Lorsque je tombe sur une copie de mauvaise qualité, j'écris avec le dos de la plume, ça fonctionne plutôt bien.
Cela m'est déjà arrivé d'écrire avec le dos de la plume pour écrire super fin sur des fiches de travail (genre fiche Bristol petits carreaux). Mais sur des copies d'élèves ?! Cela ne gratte-t-il pas terriblement ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Présentation

Message par Bluebird »

Bonjour chère collègue et bienvenue ...

:)

Les plumes ont l'art de s'insinuer et de devenir absolument indispensables , n'est-ce pas ?

Si vous aimez les Montblanc , essayez aussi les anciens , je pense qu'ils feront battre votre coeur tout autant que les modernes.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation

Message par dcx62 »

LYTH a écrit : Cela m'est déjà arrivé d'écrire avec le dos de la plume pour écrire super fin sur des fiches de travail (genre fiche Bristol petits carreaux). Mais sur des copies d'élèves ?! Cela ne gratte-t-il pas terriblement ?
Normalement non puisque j'utilise cette technique lorsque le papier est très absorbant (trop pour une utilisation normale de la plume).
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités