Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujoux

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par DonDiego DeMille »

Hellmut a écrit :Yesssss

Une réunion des plus sympathique, une fois de plus !

Début à 10h00, fin à... 13h40, sans avoir vu passer le temps.

Une des raisons pour lesquelles il fallait être là: l'ElectroSwing par Mat67 (qu'on ne présente plus) :

Image

Je vous en dirai plus dans un autre sujet qui sera consacré à la présentation de ce stylo magnifique.
Et un de plus!!!!! :)
Bravo Matthieu pour ton travail.
Avez vous vu d'autres exemplaires?
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Hellmut »

Oh oui.
Notamment un eyedropper bleu nuit à fenêtre, en résine tournée , un régal.

Dèq que Marsu nous rejoindra, attendez-vous à des photos complémentaires.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par dboulonnais »

DonDiego DeMille a écrit :
Hellmut a écrit :Yesssss

Une réunion des plus sympathique, une fois de plus !

Début à 10h00, fin à... 13h40, sans avoir vu passer le temps.

Une des raisons pour lesquelles il fallait être là: l'ElectroSwing par Mat67 (qu'on ne présente plus) :

Image

Je vous en dirai plus dans un autre sujet qui sera consacré à la présentation de ce stylo magnifique.
Et un de plus!!!!! :)
Bravo Matthieu pour ton travail.
Avez vous vu d'autres exemplaires?
Oui, très belle résine
Bravo Matthieu !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par petitdauphinzele »

:msp_love : Il est beau, vivement les photos de Marsu ! posting.php?mode=reply&f=4&t=8306#
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par scorp78 »

C'est une tuerie ! :msp_love : C'est beau le talent !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Hellmut »

J'en ferai d'autres mais là il fait nuit, va falloir être un brin patients :oops:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par LYTH »

Ouais, y déchire sa race maudite !!!


- Enfin, je... je voulais dire qu'il est bien, hein, quoi.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Mat67 »

Bonjour à tous,

C'est vrai que le temps a filé, ces réunions passent toujours trop vite.
Super ambiance comme d'habitude, nous avons fait connaissance avec Patrick et sa femme qui avaient traversé la frontière avec une armée de Pelikan.
Malgré la barrière de la langue (pour moi), super échange.

Pour preuve, ils viennent de repartir de chez moi après une visite d'atelier (traduction faite pas ma femme, merci ma chérie), 2 commandes en perspectives et pleins d'idées dans la tête.

Vivement la prochaine.

Pour GG917, non c'est pas une résine maison, pour l'instant je n'arrive pas à la travailler correctement, les pas de vis sont trop cassant car le coefficient d'allongement de ma résine de base est quasi nul, il faut que j'en recherche une autre qui reste un chouilla plus souple.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Alain146 »

Oui mais on veut des photos , parce que juste une photo d'un stylo de Matthieu, c'est bien, mais ça je peux le faire aussi !
D'ailleurs je le fais tiens ! :D
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Marsu »

Voici quelques photos de notre rencontre de samedi à Montmartre... :cartonrouge: pardon : au café Montmartre à Strasbourg. ;)


Cette réunion a rassemblé quelques membres anciens avec de tout récents - sur la photo :

- au fond : Patrick / baer_harry et sa marmotte - ainsi que son épouse Anke - arrivés directement d'Allemagne, à quelques petits kilomètres de Strasbourg.

- à gauche : Hervé / Hellmut, accompagné d'une quantité d'échantillons d'encre (il avait fait le plein avant de venir)... dubitatif comme un surmulot... quand on lui dit qu'il écrit et dessine bien (et le mot est faible !)
Aurait-il dans les veines du sang... suisse ?

- à droite : Mat67, LE Matthieu Faivet, en train de faire des plans pour sa prochaine création - jamais une minute, poursuivant ses études !
Devant lui, quelques réalisations... rien de bien concret ni de plaisant (pour vous)... puisque nous voulions quasiment tout lui acheter !

- et la paire de lunettes à chemise bleue de Marsu qui a le bras long pour immortaliser la scène.


Image


A gauche de la tasse de café de Hellmut, beige et brune, une "touillette" réalisée par Matthieu. :angel:

Image


Hervé, dans ses oeuvres.

Image


Ca, ce sont deux pages d'essais insignifiants insignes essentiellement faits par Hellmut, totalement habité par l'esprit surmulot... :lol:

ImageImage

Image


Comme c'était mon anniversaire, j'ai donc passé un double excellent moment à discuter stylos de marque connue et de marque encore méconnue, mais hautement appréciable en celle de Mat67. :msp_love :

Je pense qu'il vous postera encore quelques prochaines photos de réalisations remarquables. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Hellmut »

Ah oui, je me souviens !
Le petit dessin "Bintz pseudo-vieux de Mont-Blanc" était ma réaction à froid face à la complexité
apparente du mécanisme de changement de cartouche sur le MB Anniversary 1906-2006, j'en ris encore :mdr:
Mais il faut dire que c'était juste après avoir vu le Delta Animale/Croco de Marsu, qui m'avait donné envie d'en arracher le clip
avec les dents ou une cuiller tant je le trouvais disgracieux.
Notez aussi au passage la flexibilité d'un Duofold équipé de la plume Candienne. Renversant !

Effet forum? Je n'imagine presque plus un dessin sans la présence des petits commentateurs d'Alain.
(Alain, j'espère que tu pardonneras à mon huitième de sang Suissse cet emprunt compulsif :oops: )
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Alain146 »

Hellmut a écrit :Ah oui, je me souviens !
Le petit dessin "Bintz pseudo-vieux de Mont-Blanc" était ma réaction à froid face à la complexité
apparente du mécanisme de changement de cartouche sur le MB Anniversary 1906-2006, j'en ris encore :mdr:
Mais il faut dire que c'était juste après avoir vu le Delta Animale/Croco de Marsu, qui m'avait donné envie d'en arracher le clip
avec les dents ou une cuiller tant je le trouvais disgracieux.
Notez aussi au passage la flexibilité d'un Duofold équipé de la plume Candienne. Renversant !

Effet forum? Je n'imagine presque plus un dessin sans la présence des petits commentateurs d'Alain.
(Alain, j'espère que tu pardonneras à mon huitième de sang Suissse cet emprunt compulsif :oops: )
C'est un plaisir Hellmut. Merci Marsu pour ces photos . C'est tout ? :D
Modifié en dernier par Alain146 le 25 mai 2014 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :C'est un plaisir Hellmut. Merci Marsu pour ces photos, c'est tout ? :D
Oui, Alain, je te promets, il n'y a pas eu plus de dessins de Surmulot... et d'ailleurs aucune de Superman non plus.

... et je n'ai rien d'autre à montrer qui serait relatif à cette journée. Pas taper, je ferai mieux la prochaine fois.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Alain146 »

Marsu a écrit :
Alain146 a écrit :C'est un plaisir Hellmut. Merci Marsu pour ces photos, c'est tout ? :D
Oui, Alain, je te promets, il n'y a pas eu plus de dessins de Surmulot... et d'ailleurs aucune de Superman non plus.

... et je n'ai rien d'autre à montrer qui serait relatif à cette journée. Pas taper, je ferai mieux la prochaine fois.
Et toi ? Pas de selfie ?
Ah oui non j'ai mal regardé , on t'en voit un bout. Mais là sur cette photo tu as 55 ans ? Ah bon... :mdr:
Je m'excuse mais c'est un peu le bordel sur cette table ! Ah là je vois un Kaweco , c'est bien ! :D
Modifié en dernier par Alain146 le 25 mai 2014 21:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :
Marsu a écrit :
Alain146 a écrit :C'est un plaisir Hellmut. Merci Marsu pour ces photos, c'est tout ? :D
Oui, Alain, je te promets, il n'y a pas eu plus de dessins de Surmulot... et d'ailleurs aucune de Superman non plus.

... et je n'ai rien d'autre à montrer qui serait relatif à cette journée. Pas taper, je ferai mieux la prochaine fois.
Et toi ? Pas de selfie ?
Ah oui non j'ai mal regardé , on t'en voit un bout. Mais là sur cette photo tu as 55 ans ? Ah bon... :mdr:
Ben ouiche, et même deux fois... mais 2 x 5 ! (on peut rêver, non ?) :angel:
Mais, mais, mais... Alain, tu m'as déjà vu - pas dans une autre vie, je ne crois pas -, mais sur un sujet d'une précédente rencontre et avec les cheveux plus longs. 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Alain146 »

Mais oui !!! Et avec Tis et ses stylos à Fleurs , Hellmut, Mat, enfin tout le monde , il y avait pas Jean le Parisien aussi ?
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :Mais oui !!! Et avec Tis et ses stylos à Fleurs , Hellmut, Mat, enfin tout le monde , il y avait pas Jean le Parisien aussi ?
Image
Excellent :lol: :lol: :lol:
... et rapide - bravo ! ;)

Oui, il y avait bien Jean, le strasbourgo-parisien. :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par noirsurblanc »

Le Parker à plume canadienne :shock: ... puis j'ai fait des recherches sur le MB ... et j'ai trouvé un comparatif où je voyais le MB à côté d'un vrai vintage MB Safety et de sa plume . Bref. Il faut que j'éteigne, que je quitte ce lieu de perdition - du moins pour ce soir. Ou pour cinq minutes, ou au moins deux... ;)
PS: SANS PARLER DES DESSINS D'ALAIN !!! :D
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Alain146 »

noirsurblanc a écrit :Le Parker à plume canadienne :shock: ... puis j'ai fait des recherches sur le MB ... et j'ai trouvé un comparatif où je voyais le MB à côté d'un vrai vintage MB Safety et de sa plume . Bref. Il faut que j'éteigne, que je quitte ce lieu de perdition - du moins pour ce soir. Ou pour cinq minutes, ou au moins deux... ;)
PS: SANS PARLER DES DESSINS D'ALAIN !!! :D
Qui a passé 6 ans à Arlon sans même te rencontrer !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Strasbourg le samedi 24 mai: apportez vos joujous

Message par Alain146 »

Hellmut joujou prend un X ! Parce que Cailloux Genoux... Bisoux ! :)

-Et pourquoi tu rigoles comme ça ?
-J'ai trouvé une faute d'orthographe dans le forum !
- ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités