C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Mrs Hobie »

:msp_love : :msp_love : ça c'est du vrai mardi :msp_love : :msp_love :
Merci pour ce compte-rendu ;)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Image

Je dis pas qu'il est pas bien ton 52, je dis juste qu'il y a forcément un truc , c'est tout...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

:D Chouette ce mardi ! Et des stylos différents ! Merci Alain pour la présentation de ces modèles dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils sortent de l'ordinaire ! L'ergonomie ( à l'instar de certaines séries limitées MB) ne semble clairement pas avoir été une priorité, mais je ne les trouvent pas si laids que celà, en particulier le Breguet, qui reste relativement sobre.

Alain, je peux comprendre que l'écriture de Haïku, qui dans un autre style que le tien, arrive à écrire à la fois joli et lisible sans même avoir l'air de s'appliquer plus que ça, te fasse un peu bisquer ! :angel:

@ Haïku, quoique j'aime assez le Breguet, cet Omas est mon stylo préféré de ce mardi !
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par HAIKU »

Pour tous ceux qui comme Alain souhaitent progresser en écriture pour des raisons pratiques, ludiques voir esthétiques, il existe une méthode écrite par le fils de Spencer au 19e siècle pour écrire en Spencerian. c'est assez intéressant je trouve, très ludique. Je ne suis qu'à la moitié du premier tome mais je vous le recommande particulièrement. Cest sûr il faudra trouver un peu de place sur son bureau pour pouvoir poser les 5 volumes mais ceux-ci sont très petits, meme sur le bordel du bureau d' Alain ils peuvent trouver leur place.

Voici un lien vers la forme pdf:
https://www.docdroid.net/oxwk/theory-of ... pdf#page=2
" in nib revival we trust"
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit : Image
Si celà ne t'ennnuie pas, on pourrait en savoir un peu plus de deux petites choses, là, négligemment posées sur la table ? ;)

(Sur la feuille de papier, le Pilot Namiki, et le stylo en bas de la photo ( Tibaldi ? ))

HAIKU a écrit :Pour tous ceux qui comme Alain souhaitent progresser en écriture...

Parce qu'Alain a vraiment déclaré quelque part vouloir progresser en êcriture !!!??? :o

Ah bon ! :angel:

:D
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par HAIKU »

Emsiscrib a écrit :Parce qu'Alain a vraiment déclaré quelque part vouloir progresser en écriture !!!??? :o

Ah bon ! :angel:
Non mais ce serait bien
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par allen »

C'est moi ou ça chambre un peu sur le fil du mardi ?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par allen »

Alain146 a écrit :Il avait quand même emporté deux trois bricoles faut bien admettre ...

Image

Image

C'est du lourd quand même ... Il faut qu'il vous en parle .
Tiens un omas arco :)
Qui a dit que c'était un super stylo ? Mais Alain l'a pas démonté ? Non parce que pour le mien il y est allé senza farsi complimenti comme on dit ailleurs (qui est ici)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par HAIKU »

Pour le 146 demonstrator, c'est Francis qui lui a redonné vie, acheté a l'état d'épave et réanimé brillamment, merci Francis, une grand joie ce stylo.
J'ai longtemps dénigré MB et je continu, sauf pour leur production vintage , les MB des années 40 et 50 que j'ai pu utiliser sont exceptionnels, presque aussi bien qu'OMAS (qui reste de très loin ma référence).
J'assume, je sais que je devrais pas le dire mais j'assume.
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

HAIKU a écrit :J'assume, je sais que je devrais pas le dire mais j'assume.
On a le droit de le dire. Il faut seulement le dire pas trop fort :mrgreen:

Plus sérieusement, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et c'est tant mieux !!!
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

allen a écrit :
Alain146 a écrit :
Image

Tiens un omas arco :)
Qui a dit que c'était un super stylo ? Mais Alain l'a pas démonté ? Non parce que pour le mien il y est allé senza farsi complimenti comme on dit ailleurs (qui est ici)
Mais quelle chochotte celui là ! Je l'ai pas démonté je l'ai réglé ! D'ailleurs comment va t'il ? ;-)
Image
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1707
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Fountainbel »

Alain146 a écrit :
allen a écrit :
Alain146 a écrit :
Image

Tiens un omas arco :)
Qui a dit que c'était un super stylo ? Mais Alain l'a pas démonté ? Non parce que pour le mien il y est allé senza farsi complimenti comme on dit ailleurs (qui est ici)
Mais quelle chochotte celui là ! Je l'ai pas démonté je l'ai réglé ! D'ailleurs comment va t'il ? ;-)
Image
Bon Dieu, voir tes outils me fait vraiment peur Alain.
J'ai pitié de ces pauvres stylos……. et c'est même un de mes bébés.
Au secours Guillaume !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par allen »

Alain146 a écrit :
allen a écrit :
Alain146 a écrit :
Image

Tiens un omas arco :)
Qui a dit que c'était un super stylo ? Mais Alain l'a pas démonté ? Non parce que pour le mien il y est allé senza farsi complimenti comme on dit ailleurs (qui est ici)
Mais quelle chochotte celui là ! Je l'ai pas démonté je l'ai réglé ! D'ailleurs comment va t'il ? ;-)
Image
Je sais pas il est toujours à l'hopital à la CDF. Guillaume affirme qu'il va bien et qu'il est reglé nickel. Mais je crois qu'il l'aime trop pour me le rendre :)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par darazs »

Alain146 a écrit : Mais quelle chochotte celui là ! Je l'ai pas démonté je l'ai réglé ! D'ailleurs comment va t'il ? ;-)
Image
J’en rirais si la photo ne me remplissait pas d’horreur... même pour une blague, un accident est si vite arrivé :o
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Ce qui est horrible sur cette photo ce ne sont pas les outils c'est que c'est borelek qui les manipulent. Il suffit de regarder l'état de ses mains pour s'en rendre compte. Mais rassurez vous on a fini par la redresser cette plume . Nous sommes très inspirés par les méthodes de réparation d'un anglais ...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

emsiscrib a écrit :
Alain146 a écrit : Image
Si celà ne t'ennnuie pas, on pourrait en savoir un peu plus de deux petites choses, là, négligemment posées sur la table ? ;)

(Sur la feuille de papier, le Pilot Namiki, et le stylo en bas de la photo ( Tibaldi ? ))

HAIKU a écrit :Pour tous ceux qui comme Alain souhaitent progresser en écriture...

Parce qu'Alain a vraiment déclaré quelque part vouloir progresser en êcriture !!!??? :o

Ah bon ! :angel:

:D
Image

C'est bien un Tibaldi 60

Quand à mes progrès , vous êtes vraiment des mauvaises langues , depuis mon enfance les progrès sont flagrants .

Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par allen »

Alain146 a écrit : Quand à mes progrès , vous êtes vraiment des mauvaises langues , depuis mon enfance les progrès sont flagrants .

Image
Carrément Alain tes progrès sont vraiment flagrant... de la main gauche ! :mdr:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Ce qui est horrible sur cette photo ce ne sont pas les outils c'est que c'est borelek qui les manipulent. Il suffit de regarder l'état de ses mains pour s'en rendre compte. Mais rassurez vous on a fini par la redresser cette plume . Nous sommes très inspirés par les méthodes de réparation d'un anglais ...
Le problème, c'est qu'il faut savoir que l'esprit et les méthodes anglaises diffèrent considérablement des nôtres, la preuve : ce sont quand même des gens qui arrivent à conduire à gauche, et sans même que cela ne semble affecter leurs statistiques routières ! Faut quand même le faire non ?! :angel:

Ce qu'on ne comprend pas c'est que comme par hasard vous ayiez choisi le magnifique Arco d'Allen pour s'essayer à vos bricolages ! C'est pas super gentil ça quand même ! :mrgreen: Allen va certes s'en remettre, mais il en est encore tout bouleversifié, ça se comprend ! :D
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par allen »

Ah non c'est pas mon arco. En arco je n'en plus qu'un ogiva. J'ai décidé de ne pas collectionner sans faire de longs détours donc j'ai cédé mes arco et maintenant j'en recherche prioritaire en vintage

Non le mien c'était un 360. J'ai du c'est une base titane recouverte de DLC donc c'est théoriquement indestructible. Alain a dit OK mais il fuit. J'ai dit oui c'est peut être le collier qui est foutu (vu que chaque fois que je dis qu'omas est génial il y a toujours qqun pour reparler de ces colliers que moi j'ai jamais eu de problèmes mais que je me dis toujours que ça n'arrive pas qu'aux autres et depuis je psichote). Alain a dit : on va le savoir tout de suite. Et il paraît qu'ensuite mon visage parlait pour moi (normal vous essayerez de parler en apnée vous)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

emsiscrib a écrit :
Alain146 a écrit :Ce qui est horrible sur cette photo ce ne sont pas les outils c'est que c'est borelek qui les manipulent. Il suffit de regarder l'état de ses mains pour s'en rendre compte. Mais rassurez vous on a fini par la redresser cette plume . Nous sommes très inspirés par les méthodes de réparation d'un anglais ...
Le problème, c'est qu'il faut savoir que l'esprit et les méthodes anglaises diffèrent considérablement des nôtres, la preuve : ce sont quand même des gens qui arrivent à conduire à gauche, et sans même que cela ne semble affecter leurs statistiques routières ! Faut quand même le faire non ?! :angel:

Ce qu'on ne comprend pas c'est que comme par hasard vous ayiez choisi le magnifique Arco d'Allen pour s'essayer à vos bricolages ! C'est pas super gentil ça quand même ! :mrgreen: Allen va certes s'en remettre, mais il en est encore tout bouleversifié, ça se comprend ! :D
Je fais référence à une vidéo mythique publiée par notre anglais du forum mais je ne la trouve pas ! Hobiecat au secours !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités